Petit texte: Différence

Publié le

Premier message

Petit texte: Différence

#0 Posté le par Krissylia

Bonjour, je voulais juste vous faire pars d'un petit texte que j'ai écris hier soir.

merci

krissylia

le voici:

Différence

Dis moi toi qui est là pour moi quand j’en n’ai besoin, toi qui quand j’ai mal me console, qui me dis que tous ira bien qu’elle est la différence entre l’amitié et l’amour?
Qu’est ce qui te faire croire que se que tu fais pour moi est de l’amitié?

On se voit plus très souvent, la vie à fait que nous soyons loin l’un de l’autre mais est-ce que se que je ressens est de l’amour?

Pourrait-on croire que l’amitié entre un homme et une femme n’existe que dans les rêves ou cela peut exister?

Tu me connais par cœur depuis tant d’année comment puis-je savoir se que je ressens?
Si je t’avouais mon amour fuirais-tu comme j’ai fuis si souvent lorsque tu me l’as dit? Croirais-tu que je puisse réellement t’aimer?

Si l’amour que je te porte n’est pas réciproque resterons nous amis puisque l’amitié que je te porte est aussi forte que l’amour que je te porte?

Et si tu m’aimais toujours en retour oserais-tu m’avouer ton amour ou aurais-tu peur que je fuis encore?
Si cette fois l’amour que je te porte est fort, cela fais-ci longtemps que je n’ai pas aimé quelqu’un a se point, je souffre de ne pas te le dire mais la peur au ventre je n’ose le faire de peur que l’amitié qui est si présente entre nous s’effrite comme une feuille séché. Je sais que je ne dois pas te mentir malgré que je l’ai déjà fais par manque de confiance en moi et par amour pour toi. Mais je ne peux continuer à te mentir sans avoir mal, sans me sentir coupable. L’honnêteté qui a toujours exister entre nous, nous a permis d’être se que nous sommes l’un pour l’autre.

Saurais-tu me pardonner cette erreur de jugement si je t’avouais la vérité?

Alors toi qui es là dis moi la différence entre l’amour et l’amitié pour que l’amitié et l’amour que j’ai pour toi ne se confonde pas et que l’amitié perdure au-delà de l’amour.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Chalsi

L'amour-amitié est la relation de couple la plus solide qui soit. D'habitude cette relation commence par de la passion, mais le fait de commencer par l'amitié ne change rien, cela peut même être le contraire.

Ressens-tu qu'il te désire? ou qu'il a lui aussi des sentiments plus profonds à ton égard? Si tu ne ressens pas que cela puisse être réciproque, ne lui dit rien si tu veux continuer ta relation d'amitié, mais concentre toi tu le fait qu'il ne ressens pas les mêmes choses, arrête de fantasmer sur lui pour pouvoir t'ouvrir aux autres gars et ainsi rencontrer l'amour. Si tu en es incapable et que tu sens que tu l'aime vraiment alors dit lui ce que tu ressens, même au risque de le perdre, car si tu ne le fais pas tu passeras peut-être à côté de quelque chose qui pourrait être merveilleux.

Il doit ressentir ce que tu ressens... si c'est le cas il ne t'a pas fait de signe et il a une copine, la première solution s'impose peut-être. Oublier cet amour...

Message #1

#1 Posté le par Krissylia

Le lui diriez vous?

si vous l'amiez réellement mais qu'il a une blonde? (ou un chum)

Le diriez vous a votre meilleur ami que vous l'aimer?

svp j'ai besoin d'un conseil quelqu'un je suis vraiment larguer là.

J'ai envi de lui dire et en même temps je veux pas lui dire pcq je veux pas qu'il m'en veuille.

merci de me répondre

krissylia