Le laisser ou pas?

Publié le

Premier message

Le laisser ou pas?

#0 Posté le par Cinema

Bonjour,

je suis une femme de 26 ans. Je suis en couple depuis quelques années avec un homme. Mais, tout au long de la relation, j'ai toujours eu l'impression qu'il manquait quelque chose. J'avoue que je suis une romantique et que je cherche l'âme soeur. Donc, je lui fait des crises à toutes les deux - trois semaines depuis trois ans. Lors de ces crises, je remet notre relation en question. Mais, j'ai toujours décidé de lui revenir. De plus, comme je suis une personne anxieuse et dépressive, sa stabilité, son support inconditionnel m'aide à ne pas trop m'éparpiller. Et, il me fait rire.

Par contre, la semaine dernière, j'ai revu un ancien ami et cela ma fait un choc parce que nous avons passer une soirée bien agréable et que nous connections comme je n'avait pas connecter avec personne depuis longtemps. Mon coeur a battu très fort tout la semaine. Puis, il m'a avoué avoir ressenti la même chose et vouloir être mon amant.

Tout cela m'a mis dans un état de confusion. Et, comme je ne sais pas garder un secret, j'ai fait la gaffe de raconter cela à mon copain!

Maintenant, je me retrouve avec mon couple en crise. J'aurais du revoir mon ancien ami (avec qui il ne s'est finalement encore rien passer) et vérifier vraiment les sentiments que j'ai avant de dire quoi que ce soit (parce qu'on ne s'est vu qu'une fois, tout de même). Mais, voilà, comme mon copain le sait, je suis devant un ultimatum: soit je le laisse (ce qui me chagrine beaucoup pcq nous sommes quand même bien ensemble) ou soit je reste avec lui et je ne revoit plus l'autre (ce qui me chagrine aussi pcq j'ai peur de passer à côté de quelque chose de fort.) De plus, comme j'ai une santé mentale très fragile, j'ai peur de ne pas pouvoir affronter une rupture. Je n'arrive pas à trancher.

Que feriez-vous? Voyez-vous d'autres alternatives?

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Rosambre
Moi aussi je suis toujours dans l'indecision , je n'arrive pas a trancher toute seule , je cherche a ce qu'une autre personne le fasse , sinon je m'en rend aussi malade , peur du regret , peur d'en prendre la responsable , mais je peux pas vraiment aider , car je suis encore coincée dans mon indécision , et j'en souffre encore :cry:

Message #2

#2 Posté le par Cinema

Merci de ta réponse.

Je dois ajouter que l'ami que j'ai revu, en fait, je n'ai jamais sorti avec lui. Ce n'est pas mon ex. Aussi, je crois que je fais de l'indécision chronique. Je suis incapable de trancher (pour d'autres domaines aussi). J'ai déjà fait une dépression et depuis ce temps, je n'arrive pas à prendre une décision. Je me sens malade à la seule idée de le faire. Je voudrais que les autres décident à ma place. Est-ce que quelqu'un est déjà sorti de cette impasse?

Message #1

#1 Posté le par Krissylia

Salut,

Je vais te dire mon expérience

j'ai été 6 ans avec le même gars il y a pas si longtemps. Pendant que j'étais avec lui, j'ai revu mon ex qui est maintenant mon meilleur ami. quand je l'ai revue, il m'a avouer avoir encore des sentiments pour moi, (on se connaît depuis 11 ans maintenant) sauf que moi j'étais bien et heureuse avec le gars. Je croyais que c'étais mon ame soeur. Le gars avec qui j'étais, ma dis qu'il ne voulait plus que je le voit parce que mon ex voulais pas le rencontrer et donc il avait peur que j'aille avec. J,ai donc eu le droit aussi à l'ultimatum. J'ai dis a mon ex que je voulais que nous restions amis et qu'il soit comme un frère pour moi et qu'il rencontre mon chum. Il n'a pas voulu et on ne sait plus revu. Je sais que j'ai toujours des sentiments pour mon ex et maintenant que je ne suis plus avec le gars, je sais que j'ai fais une gaffe. j'ai revu mon ex et maintenant c'est lui qui est en couple avec une autre.

Personnellement, je me dis que je n'aurais pas du suivre l'ultimatum mais si je ne l'avais pas fais, je n'aurais pas été avec le gars que j'amais a l'époque.

je ne te dis pas que tu devrais laisser ton chum car se serais peut-etre une erreur mais quelques fois on doit suivre son coeur et d'autre sa raison. Demande toi sérieusement si tu aime ton ancien ami ou si ce n'est que passager parce que sa va mal dans ton couple. Si la réponse est parce que sa va mal dans ton couple laisse l'autre tombé et si c'est que tu l'aimes vraiment alors vas-y fonce.

Krissylia