À quoi est-ce due cette nostalgie?

Publié le

Premier message

À quoi est-ce due cette nostalgie?

#0 Posté le par tigresse007

Bonjour à tous...

J'ai vraiment un problème et je l'admet. Je crois qu'un psy me ferait pas de tords.

Je suis séparée, mère d'un enfant. Je vis avec un autre homme actuellement. On partage bien des points en commun, il voulait sortir avec moi, il m'a eu. Je ne me considère pas malheureuse avec lui.

Monsieur voulait s'en aller en maison ensemble, je me suis dit, pourquoi pas, j'ai rien perdre d'essayer...C'est pas le temps après tout qui va m'empêcher de vivre!

Mais dites-moi, y'a qq'un qui a vécu une situation semblable? Je pense parfois à mon ex. J'ai eu une période ou j'étais complètement frustrée, je sortais de mon conger de maternité et j'ai laissé mon ex durant cette période. Il a fait une gaffe...Et de mon côté j'avais qq trucs accumulés qui me dérangeaient.

Asteur que j'ai vu la vie de couple ailleurs, je réalise encore plus qu'une vie parfaite, ça n'existe pas. Je suis nostalgique de mon ex-couple. Je repense à nos beaux moments malgré tout. Parfois, je suis triste, j'ai des regrets de ne pas lui avoir laissé sa chance qu'il m'avait demandé. Je me demande si j'aurais pas été sensible, si je lui aurais laissé la chance qu'il me demandait, ce qu'on serait devenus...On a eu un beau bébé en santé, je pensais faire ma vie avec cet homme avant de me sentir blessée.

Vous allez p-e me dire que c'est pas un contrat de maison qui devrait m'empêcher, ça se revend au pire! J'y pense mais maudine, j'me suis embarquée avec un homme vite en affaires...moi qui croyait ne pas être influençable...:-S

Malgré les défauts que je reprochais à mon ex, il est trop souvent dans mes pensées.

Merci de me répondre

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par larme39

Bonjour Tigresse,

Je te comprends quand tu dis que tu penses à ton ex...moi aussi je me suis séparée suite à des difficultés dans mon couple, j'ai tout foutu en l'air(presque 12 ans de vie commune et 6 ans de mariage, 2 enfants) sans même essayer de sauver mon couple... je suis partie avec un autre homme... et aujourd'hui, je le regrette tellement, je vis à chaque jour avec une douleur qui me coupe le souffle, il ne se passe pas une heure sans que j'y pense, je pleure jour et nuit...plus le temps passe et plus ca fait mal...alors si tu crois que tu as encore une chance d'arranger les choses avec ton ex, s'il n'est pas trop tard et si c'est ce que ton coeur te dit... fonce et vas-y,n'oublie pas qu'on ne vit qu'une fois...moi si j'en avais la chance, c'est ce que je ferais...je te souhaite de retrouver le bonheur...

L@RME

Message #2

#2 Posté le par dunasauvage

ça a l'air compliqué en ce moment pour toi Tigresse, tu sais, c'est normal de penser à ton ex, si tu l'as aimé fort et SURTOUT si c'est le père de ton enfant, c'est normal que tu penses à lui ! mais il vit chez ses parents ?

et toi, tu emménages avec un nouveau jules, très vite, peut être TROP vite ?

fais le point, la précipitation, c'est pas toujours l'idéal et surtout, dans la vie, faut aussi s'arranger dans la mesure du possible, bien sur, pour n'avoir aucun regret.

Les sautes d'humeur, c'est autre chose, de l'anxiété ?

si tu pleures souvent, c'est pas vraiment normal,

faudrait quand même savoir pourquoi tu es dans cet état ...

Pour moi, mon ex, j'y pense parfois, oui, car je l'aimais très fort mais la vie devenait difficile avec lui .. voilà tout..

Message #1

#1 Posté le par tigresse007

Je dois vous mentionner, la vie n'est pas tjrs rose avec moi non plus. Avec mon chum actuel, je ne crois pas être capable de lui rendre tout l'amour qu'il mérite. J'ai des sautes d'humeurs, je suis susceptible, anxieuse.

L'anxiété est due aussi à cause de mon ex qui est retourné vivre chez ses parents. J'veux pas que ses parents se mêlent de l'éducation de mon gars. Bon, ça c'est un autre sujet.