Mon histoire...

Publié le

Premier message

Mon histoire...

#0 Posté le par lollypop

J'ai 25 ans, et je débute ma 3e année de couple avec appellons-le ricky. Lorsque j'ai rencontré ricky, j'étais dans une mauvaise phase de ma vie. Je consommais beaucoup de drogue, dure et douce; je fréquentais le lignes de rencontres, je cherchais péniblement de l'affection; j'avais beaucoup de difficultés sur le plan financier...Puis j'ai rencontré ricky sur les lignes telephoniques. Il était beau, grand, fort, il inspirait la reussite, mais surtout il s'intéressait à moi..ce qui m'a littéralement surpris, car les hommes, à cette époque de ma vie, me considéraient plus comme une fille d'un soir.

Ca faisait p-e 2 semaines que je connaissais ricky qu'il m'a fait demandé d'arrêter de consommer. Ce que j'ai fais car je voulais qu'il reste dans ma vie..Et ce fut très bénifique car je nai jamais recommencer!! Puis, un soir on s'est quereller dans l'auto, et il m'a sortie de l'auto en me trainant à terre, par les cheveux... Cette soirée là, il a appelé la police leur disant que j'étais hystérique et que j'avais bu, mais surtout que je voulais m'en aller chez moi en auto..et je suis jamais partie..puis bien des heures plus tard, nous nous sommes réconcillié. Ca été notre première chicane. Pour la première fois de ma vie, je venais de vivre de violence.

J'ai déménagé chez lui. Il m'a pris sous son aile, pour m'aider à avancer dans la vie. ricky sait très bien comment manipulé. C'est un manipulateur hors paire. Il m'a beaucoup aidé financierement,du moins je le croyais, mais je me suis trompé.. Toute cette bonté, je dois tous lui remettre. Jusquau déjeuné qu'il me paye à chaque samedi matin. Jusqu'au compte éléctrique, pcq j'ai laissé une lumière allumée...etc.

Cette hiver il m'a embarré à -20 en pijama et les pieds nus dans la neige sur mon balcon, pcq j'ai haussé la voix je crois. Cette semaine, il a pissé dans mon bain alors que je chantais et simplement pcq j'avais barré la porte de la salle de bain. Il m'a déjà craché dessus... Ce sont là que quelques exemples de ce que je vis depuis deja trop longtemps. Il me frappe en moyenne 3 à 4 fois par semaine. Et je peux pas pleurer. Comment veux-tu ne pas pleurer quand tu as mal? Ma mère est au courant de la violence psychologique que je subis, mais certainement pas pour la violence physique... Mon frere je ne peux pas lui en parler non plus, il est un peu trop dans son monde..et mes amies sont ses amies..Tout le monde respecte ce gars là, tout le monde le considere comme un Dieu..Je peux pas parler à personne! Parfois je me dis que ma vie est finie! Je veux pas d'un homme comme ca, je veux un homme que m'aime. En 3 ans, il ne m'a jamais achèter un cadeau, que se soit pour noel ou pour mon annivaisaire..
Mais ca c pas grave, j'aimerais juste être aimer et faire ma petite vie ranger..une petite famille et être heureuse...

Je suis tellement rendue stressé, qu' aussitôt qu'il me frappe mon corps réagit en faisant des plaques d'eczéma à la grandeur de mon corps. Le pire je crois que c'est le contrôle. Un jour, vais-je pouvoir avoir le contrôle de la télécommande? Vais-je pouvoir achèter ce que je veux achèter sans avoir à les cacher? J'en doute.

Je suis affecté du syndrôme de Mère Thérèsa. Je me dis que c'est pas de sa faute s'il a subit de la violence toute sa jeunesse. Je me dis qu'en lui tenant tête, il va changer. Je me dis c'est pas vrai qu'il va avoir le contrôle sur moi. Je suis tanné de lui parler avec gants blancs. Je veux être moi et m'exprimer comme j'en ai envie. Je lui fais face. Mais combien de temps mon corps et mon esprit seront capable d'endurer ça ?? Est-ce une erreur d'agir de cette façon?? Je vous pose la question??

Comment quelqu'un qui subit de la violence à l'enfance peut reproduire ce comportement?
Je suis perdue, je commence par quoi ?? Je sais qu'il faut que je m'en aille, mais je ne peux pas. Je suis presentement sans emploi. Mon auto ne fonctionne plus très bien, et j'ai peur des représailles tant pour moi que celle qui pourrait faire à ma mère.

J'attends de vos conseils!

(et désolé si le texte était long à lire, mais ça m'a fait un bien fou!! et honnêtement j'aurai pu continuer à écrire encore longtemps...)

Messages récents

Ricky, un autre pervers narcissique...

#3 Posté le par delylah1986

Je revis, en te lisant, et je pleure... Ça fait très mal, je sais, et je voudrais te serrer dans mes bras, caresser tes cheveux et te dire que tout ira bien. Ce n'est pas vrai. Rien n'ira mieux, et ca ira en empirant.

Je suis partie un matin ou je me suis évanouie dans la douche. Je pesais 95 livres, couvertes de psoriasis, d'acnée. Vomissements fréquents, attaques de panique, tentative de suicide...

On attire ce que l'on dégage, et je m'excuse de te le dire ainsi, parce qu'au delà des frontières qui nous séparent, je suis ce que tu étais, mère Theresa. J'ai quitté cet homme il y a 3 ans, et je rêve encore de lui, de sa violence, de sa façon horriblement haineuse de me regarder, et le meilleur move que j'ai fait de ma vie, c'est de me sauver. Les gens m'ont aidé. Les gens de la gare de train m'ont caché, donné à boire, on m'a aidé beaucoup.
Je suis avec toi, dans mon coeur, et te dis que le jour est proche, tu dois partir, pour vivre.

Je ne sais pas ou tu restes mais si je peux t'héberger, je le ferai, je te jure.

Sauve qui peut

#2 Posté le par Nada38
C'est affligeant de lire ton histoire, moi je suis victime d'un autre genre de violence, je suis plus agée que toi aussi. Je ne crois pas que tout le travail a été fait pour sensibiliser la société sur la violence faite aux femmes. La vérité est dite sur ce qu'il te fait Tu fait tellement pitié dans ton témoignage ma chère, prépare toi et décampe de là. Sois prudente. Écris moi si tu proviens de ma région voir si je peut te venir en aide de quelques façon que ce soit. Pour ma part, je dois agir bientôt. Heureusement je ne suis pas démunie comme toi. Malheureusement moi il m'a rongé certainement plus que toi. Ne tarde pas, les sequelles seront là. Ne le laisse pas t'endormir par sa gentillesse qui va toujours invariablement se retournée contre toi. Bonne chance.

Message #1

#1 Posté le par dunasauvage

Bonjour Lollypop

Ton partage m'a touchée et je sens ta souffrance, je crois qu'il faut que tu sois très prudente avec ton ami au moment où tu décideras de le quitter, et surtout ne pas rester isolée, tu sais, il existe des centres d'appel et d'hébergement pour femmes battues c'est URGENT.

Un homme violent qui a été maltraité durant son enfance s'identifie à l'agresseur et devient lui même violent pour ne plus jamais être la victime, alors il devient le bourreau et ainsi, il affirme sa virilité en prenant le contrôle total de l'être " aimé " qui devient son souffre douleur; sa proie, son bouc émissaire.

Contrairement à ce que tu penses, il doit manquer de confiance en lui, ne pas s'aimer beaucoup, car il sait que ce qu'il te fait est mal, mais il en retire du pouvoir et ça l'excite probablement...

Ce n'est pas pour rien, qu'il t'a choisi...Tu sembles aimer la vie, mais tu étais fragilisée parce que tu te droguais que tu ne travailles pas, ce qui amène forcément des soucis d'argent et un manque d'autonomie, un manque de confiance en soi, c'est le profil type idéal pour un homme violent, une femme " fragile "...

Cet homme ne changera pas hélas, il faut que tu en prennes conscience simplement, même si tu lui donnes tout ton amour, cela ne lui suffira pas, il va te détruire à petit feu si tu restes avec lui, c'est terrible de lire ton témoignage.

Prépare ton départ sans lui en parler surtout, trouve toi un endroit sur où aller et parle en à ta mère si tu as des bonnes relations avec elle, ou encore à ton père, si tu en as un, surtout ne reste pas seule, isolée, c'est exactement ce qu'il désire. parle en à tes amis si tu en as.

Il est malade, tu dois sauver ta peau avant tout.

Je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage pour parvenir à quitter cet homme qui est dangereux pour toi, ne l'oublie pas.

Une fois sortie de son emprise, tu pourras te reconstruire et trouver un nouvel ami qui t'aimera pour toi et tu pourras alors chanter dans ton bain, sans que personne ne vienne pisser dedans...( le comble de la perversité et de l'humiliation...)

PARS SANS TE RETOURNER, c'est pas grave si t'as pas de moyens matériels c'est toi qui est la plus importante...

et surtout, n'oublie pas la chose suivante, il ne changera pas.
Car ces hommes-là souvent refusent les thérapies qui pourraient les aider, ils ne veulent pas perdre leur " pouvoir " de destruction sur les femmes.