violence conjugale

Publié le

Premier message

violence conjugale

#0 Posté le par chatou37

Bonsoir à tous,

J'ai 37 ans et je viens de quitter une relation de 6 ans avec un coinjoint violent. Tout était beau au début de la relation jusqu'au jour ou il a commencé à m'humillier, m'insulter. Avec lui, tout ce que je faisais n'étais jamais assez bien, il passait son temps à me critiquer sur tout. Un jour que je mangeais des céréales comme d'habitude, il s'est mit à me fixer en déposant fortement sa cuillère sur la table parce-que l'orsque je déposais ma cuillère dans mon bol il n'aimait pas le bruit que ça faisait. Suite à une dispute, il m'a déjà pris par la gorge en disant de fermer ma gueule et il s'est mit à me donner des claques dans la face. Ce soir là, j'ai eu peur mais je suis quand même rester. Et dernièrement, suite à un refus de ma part de vouloir mangé quelque chose qu'il avait fait, il s'est mit à crier et à m'insulter en me menaçant de me lancer un chaudron chaud de sauce à spaghetti dans la face si je partais ce soir là. Encore une fois, j'ai eu peur et je suis restée mais le lendemain matin je suis parti et depuis, je ne le vois plus et je ne lui parle plus. Il essaie de me rejoindre mais sans succès. Je reçois de l'aide présentement car j'en ai vraiment besoin. Depuis quelques jours, je ressens un très grand vide et ça me fait très mal. Parcontre, je sais qu'il y a des gens qui sont là pour m'aider et que je peux les appeler en tout temps pour parler. Ils m'écoutent et me supporte dans mon cheminement. Je suis suivi à l'externe par une maison d'hébergement et ça me fait du bien. Ce soir, je pleurais. J'avais besoin de parler alors j'ai appelé à la maison pour femme violentée et ils m'ont écoutée. Ça m'a fait du bien. Si vous êtes dans une situation de violence conjugale, n'hésitez surtout pas à appeler dans une maison d'hébergement près de chez vous, cela en vaux la peine. Ce sont des personnes humaines qui ne juge pas et qui prennent le temps d'écouter.

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par madisa
Je voulais simplement vous dire que je vous félicite de vous être sorti de cette enfer!!! C'est très difficile, je vous l'accorde; mais un jour, le soleil brillera à nouveau pour vous!! Bravo pour vos efforts!!! :wink: