Manque de respect de la part de l'être qu'on aime

Publié le

Premier message

Manque de respect de la part de l'être qu'on aime

#0 Posté le par Nathaniel
Hier mon conjoint ma manqué de respect après 17 ans de vie commune. Il m'a traiter de "Mange Marde" parce que j'ai dit à son ami qu'il aimait regarder "Star Académie". Ce qui est vrai mais il n'a pas aimé que je le dise à son ami (L'orgeuil masculin). Par contre, je n'aurais jamais penser qu'après 17 ans de fréquentation que j'étais aussi basse dans son estime. Il m'a apporter des excuses mais j'ai de la difficulté à vivre avec le fait qu'il ma manqué de respect.
QU'en pensez-vous? Comment puis-je réagir à cette situation?
Merci à l'avance de votre aide

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par shantyne

Je viens de lire votre histoire ainsi que les réponses qui ont été postées. Les cheveux m'ont dressés sur la tête quand j'ai lu des réponses du genre: "Vous devriez accepter ses excuses et oublier cette histoire", "Il s'est excusé, tournez la page et retrouvez votre beau sourire, il n'en sera que plus amoureux"... Je m'excuse, mais qu'est-ce que c'est ça?

Appliquer les conseils de ces personnes équivaut à avaler cette insulte sans broncher et passer par-dessus comme s'il n'avait rien dit. Des réponses comme celles que vous avez reçues sont dignes de femmes qui se font écraser par des hommes et qui n'en éprouvent aucune honte.

Un homme qui respecte sa femme, sa conjointe, ne l'insultera jamais. Une telle insulte, même si l'orgueuil de monsieur a été touchée, n'est pas justifiée et ne devrait pas être tolérée. Oui, c'est la première fois en 17 ans qu'il a un tel comportement, il s'en est excusé, mais vous devriez lui faire comprendre que cette façon de vous parler ne sera plus jamais tolérée. Ça commence toujours par une première fois. Si la femme ne réagit pa, l'home comprendra qu'il pourra recommencer et que sa conjointe se laissera encore insulter.

Ne vous laissez pas faire madame. N'ayez pas peur de lui dire que ce qu'il dit pourvous rabaisser est innaceptable. Bien souvent, c'est quand un homme se fait remettre au garde-a-vous qu'il se rend compte de sa bêtise. Montrez-lui que vous ne vous laisserez plus parler de la sorte.

bonjour

#4 Posté le par Vamos

Si je peux vous apporter mon point de vue ou un conseil, je vais me le permettre.

Si comme vous le dites, c'est la première fois en 17 ans que votre conjoint manque de respect à votre égard et qu'après il s'en ait excuser.. Je vous conseille de prendre ses excuses et de vite tourner la page.
Tourner la page veut dire de croire en ce qu'il vous a dit dans son pardon et de fermer les yeux et de ne plus lui faire souvenirs fréquemment ce manque venant de sa part.

Croyez moi! Vite oubliez ce petit manque de sa part et retrouver votre beau sourire, je suis sûre que votre amoureux n'attend que ca!! :wink: :lol: :D

-Vamos-

sur le manque de respect à l'égard des femmes

#3 Posté le par dunasauvage

A mes yeux, le type qui tente de diminuer sa conjointe en lui manquant de respect, en l'insultant ou encore en la dénigrant quand ça lui chante, c' est une preuve d'un certain complexe d'infériorité mal assumé par rapport à elle et aussi d'une profonde misogynie, ainsi en insultant sa femme il projette sur elle son sentiment de " nullité " à regarder à la télé un programme qu'il juge idiot par exemple...

Mais concernant le message plus haut, ça me semble complètement illogique qu'un manque de respect se déclare seulement après 17 ans de vie commune! en général, le respect pour autrui c'est dès le premier jour ou jamais et probablement que l'amour rend aveugle !

Et perso, si un homme qui est sensé m'aimer me traitait de " mange merde " je me poserai de sérieuses questions quand à son soi-disant amour...

Car ça ressemble plutôt à de la haine refoulée ...
Ensuite, pardonner ou pas, ça dépend de la tolérance de sa conjointe et de l'amour qu'elle porte à son conjoint.

C'est comme pour les femmes qui se sentent constamment frustrée et en demande d'amour, alors qu'elles ont un conjoint ! ça ressemble plutôt à de la haine déguisée en amour et à une certaine forme de mépris pour la femme, faut vraiment être masochiste pour rester aux côtés de ce style d'homme qui se révèlent incapables d'aimer et de partager quoique ce soit avec leur " moitié ", et qui les frustre pour se sentir supérieur...

Pouah! quelle horreur quand je lis des témoignages pareils, ça me fait froid dans le dos ...

Message #2

#2 Posté le par tigresse007

Bah, après 17 ans...J'crois qu'il faut passer par-dessus s'il s'est excusé. Son orgueil a pris un petit coup lol En fait, je ne comprend pas pourquoi car y'a rien de mal à regarder Star Académie! J'connais plein d'hommes qui aiment ça.

Je comprend que ça peut vous avoir blessé, car sans aucun doute le respect est très important pour votre couple.

Re: Manque de respect de la part de l'être qu'on aime

#1 Posté le par jolieroxy
Hier mon conjoint ma manqué de respect après 17 ans de vie commune. Il m'a traiter de "Mange Marde" parce que j'ai dit à son ami qu'il aimait regarder "Star Académie". Ce qui est vrai mais il n'a pas aimé que je le dise à son ami (L'orgeuil masculin). Par contre, je n'aurais jamais penser qu'après 17 ans de fréquentation que j'étais aussi basse dans son estime. Il m'a apporter des excuses mais j'ai de la difficulté à vivre avec le fait qu'il ma manqué de respect.
QU'en pensez-vous? Comment puis-je réagir à cette situation?
Merci à l'avance de votre aide

Ce sujet devrait être développé davantage car c'est trop fréquent, un homme qui diminue sa conjointe, que peut-on dire de lui ?