Je suis perdue

Publié le

Premier message

Je suis perdue

#0 Posté le par Lacher-Prise
J'ai une quarantaine d'année. Je suis en relation avec un gars depuis quelques années et on se fâche régulièrement. Je devrais plutôt dire que c'est moi qui me fâche le plus. Je viens d'une famille dont l'éducation est française avec des principes et je ne me laisse pas faire en couple. J'ai toujours été du genre à si le gars ne fait pas ou ne dit pas comme il faut, je me fâche et je m'attends à ce que ça change. J'aime un gars respectueux, attentionné, doux, généreux, qui a du coeur, avenant, etc. Je suis trop exigeante et j'ai constamment des attentes non comblées. Par conséquent, toutes les relations que j'ai eu m'ont déçue. Je comprends que je doive changer et je travaille beaucoup sur moi. Je m'améliore mais le naturel revient parfois au galop. J'ai fait de la médidation et j'y vais encore de temps en temps. Je vais dans des groupes ÉA (émotifs anonymes) depuis quelques mois. Je suis au point à me demander si je suis normale. Je suis peut-être dépendante affective? je ne sais pas. Sûrement que beaucoup de gens le sont. Mon travail ne va pas très bien non plus. Je suis proche de tout abandonner car je suis fatiguée et je sais qu'au fond je manque de confiance en moi également. J'essaie de lâcher-prise et d'accepter le plus possible les événements, la vie. C'est difficile. Je me sens tellement seule. Le gars avec qui je suis me fait sentir plus seule que jamais. Il a l'air pourtant bien intérieurement, ne s'en fait pas trop et tout. Moi, je m'en fait pour beaucoup de choses car je dois m'occuper de plein de choses étant donné qu'il ne pense pas d'avance et n'est pas très prévoyant. Je sais que mon histoire est décousue... je ne sais pas par ou commencer mais je suis découragée. De plus, je suis loin de mes proches donc je n'ai personne à qui parler. Je ne veux pas déranger le peu d'amis que j'ai avec mes problèmes. J'ai besoin d'aide. Je suis souvent à m'effondrer en larmes ces temps-ci et je trouve la vie difficile. J'ai besoin de parler, de savoir qu'il y a des gens autour à qui je peux parler et tout. Je tente ma chance ici en envoyant ce message. Il y a peut-être quelqu'un de généreux quelque part qui a envie qu'on parle ensemble.

Messages récents

Bonjour à toi

#2 Posté le par jacinthebel
Je remarque que tu tentes par la méditation et les émotifs anonymes de cheminer à travers ce que tu vis , ce que tu ressens.
Je me reconnais dans la lecture de ton message; au niveau de la détresse, des larmes et de: "j'ai besoin de parler à quelqu'un ".
Je suis pas ici pour donner tes conseils cependant je possède une expérience de vie.
Si tu le veux, je suis là pour " entendre " ce que tu as ventilé " .
Bonne journée

En réponse à votre appel à l'aide

#1 Posté le par Gia2008

Bonsoir,

Je sens beaucoup de tristesse, mais également de détresse. Le fait que votre famille soit loin rend les choses plus difficiles lorsqu'on vit des creux dans notre vie. N'avez-vous pas aucune amie de qui vous êtes plus proche et en qui vous avez confiance ? Les vrais amis n'hésitent pas à nous soutenir. Si cette solution n'est pas envisageable, vous savez que vous pouvez, si vous êtes au Québec, communiquer avec votre CLSC 24 H/jour. Vous demandez à parler à une intervenante psycho-sociale ou à l'infirmière si elle n'est pas disponible. Vous pouvez également demander un rendez-vous. C'est gratuit et on vous aidera à y voir plus clair et on vous proposera diverses ressources.

Également, il existe, outre la ressource que vous utilisez, des Maisons pour femmes qui fournissent de l'aide lorsqu'on est au bout du rouleau. Vous n'avez pas besoin d'y séjourner. Vous pouvez simplement demander à parler.

Ne restez pas avec votre détresse. Demandez de l'aide. Vous verrez... parler avec des gens qui ne vous jugeront pas et qui pourront vous aider à y voir clair vous soulagera beaucoup. Prenez votre courage à deux mains et consultez. Vous ne le regretterez pas ! Avec un peu de volonté à vouloir s'aider, on arrive souvent à traverser des difficultés qui nous paraissaient insurmontables.

Bonne chance :wink: