besoin d'aide

Publié le

Premier message

besoin d'aide

#0 Posté le par annieee6

Bonjour,
Je suis en couple depuis 9 mois avec une femme maniaco-dépressive, qui s'auto-mutile, mais je ne sais pas comment réagir. Elle ne prend pas de médicaments et ne le veux pas . Elle a déjà fais plusieurs tentatives de suicides (avant que je la rencontre) mais je ne sais pas réellement si cela est la vérité. je suis la pour l'écouter , pour la rassurer mais je n'ai plus de force jai l'impression de donner dans le vide. Je ne sais pas vraiment comment agir avec une personne comme elle. je lui donne de l'attention, de l'amour ( abondamment, même p-e trop! ) je l'écoute, je l'entretien (sortie culturelle...) mais rien n'est suffisant.

S.v.p aidez moi !

Messages récents

il faut qu'elle se soigne

#1 Posté le par azurmel

je suis infirmière et je connais très bien cette situation, écoute, tu ne peux absolument rien faire pour elle, c'est évident qu'elle a besoin d'aide pas juste des médicaments mais aussi une aide psychiatrique. Si elle menace de se suicider ou se mutile, tu as le droit de la forcer à aller à l'hopital car elle représente un danger pour elle-même, et c'est important, car si ça s'aggrave et ça va s'aggraver elle sera tellement mal qu'elle pourrait se faire du mal et en venir au suicide. C'est une maladie physique, une partie de son cerveau ne fonctionne pas adéquatement et elle a besoin d'un traitement comme les diabétiques par exemples. N'attends pas qu'elle ait le jugement assez clair pour comprendre qu'elle a besoin d'aide, il est clair qu'elle n'est pas stable en ce moment. J'ai un ami à moi qui a attendu, il a eu un Hi monumental et après il a décompenser, il a arrêter de manger et de dormir et au final il a commencé à souffrir de paranoia et croyait que sa copine voulait le tuer, il est allé à l'hopital avec sa mère et a fait une crise pas possible à l'urgence (pleurs couché par terre). Il a fait un séjour en psychiatrie et maintenant il va très bien, il s'est soigné et comprend sa maladie, oui il aura des médicaments à prendre toute sa vie, mais il a une vie normale et peut espérer avoir une belle vie de couple.

bonne chance