Confidences ?

Publié le

Premier message

Confidences ?

#0 Posté le par Aurore29

Bonsoir à tous.

J'aimerais me comprendre, j'aimerais sauter un pas.

Lorsque j'ai des soucis, j'ai toujours eu pour habitude de me confier à un ami. D'en éprouver le besoin en tout cas. C'est comme si j'avais besoin de me sentir en quelque sorte protégée par un homme.
C'était le cas envers un ami. Nous sommes en couple depuis plus d'un an. Je me rends compte à présent que je ne lui confie plus rien. Je ne suis pas quelqu'un qui me confie beaucoup, pratiquement jamais. Mais pour certains sujets sur lesquels j'aurais besoin de me confier, ce n'est pas forcément vers lui que j'ai envie de me tourner, lui qui était mon ami et qui doit toujours le rester en étant mon amant. Alors je me tais, toujours.

Pourquoi? Pourquoi le fait que nous soyons en couple change quelque chose dans ma tete? Pourquoi est-ce que je ne le vois plus comme cet ami protecteur qu'il était pour moi au début? Lui qui ne demande qu'à m'écouter. C'est comme si nous étions finalement devenus trop proches pour que j'arrive à me confier à lui. C'est peut etre l'idée de me mettre à nu devant quelqu'un qui me connaît vraiment. La peur parfois de me mettre à pleurer devant quelqu'un qui me connaît. Je ne sais pas. Et ça me mine, ça nous mine sur la durée.

Ce post est sans doute nul.. Mais cela me perturbe.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Aurore29

Nous en avons effectivement discuté.. Mais je ne suis pas en mesure de lui apporter une réponse. Parallèlement je n'ai plus aucun désir sexuel, et là encore je ne sais pas quoi lui répondre.
Quand je suis toute seule j'aurais des envies, mais dès qu'il est là c'est comme si je redoutais qu'il tente une approche de ce type.. Je ne me comprends pas.

Courage à nous :cry:

Message #1

#1 Posté le par jacinthebel

Bonjour Auroro29,

Je me trouve dans une situation similaire à toi à la différence que,
j'ai rencontré quelqu'un il y a environ 1 an. Nous habitons ensemble depuis
2 mois et je suis dans une période de questionnement.
Ce n'est plus comme lorsqu'on se fréquentait. Il n'est plus aussi présent tant physiquement qu'émotivement.
Je crois qu'il sent probablement ma perturbation qui vient du fait que je suis allée trop vite pour la cohabitation. Je lui en ai parlé ouvertement. Il me dit de penser à moi et de vivre.

Admettons que je suis dans un tournant de ma vie: dépression en 2003, séparation du père de mes enfants en 2007, demande de divorce, mes enfants (21-24-28 ans) dont je perds le contact en rapport au jour où nous passons en cour. Bref, tout individu bien portant se retrouverait déstabiliser.

Parallèlement, toi, as-tu abordé avec ton copain ce sujet?
Dis-toi que l'important c'est de suivre ton coeur. Personne n'est en mesure de savoir ce qui se passe en toi.
Ce qui allume une lumière rouge en dedans vaut la peine que tu t'y attardes.

Bonne journée