Comment savoir si je suis anorexique ?

Publié le

Premier message

Comment savoir si je suis anorexique ?

#0 Posté le par meLL-x1

Bon alors, j'ai 13 ans et je voudrais savoir si je suis anorexique, certaine de mes amie dise que oui dautre que non. Je ne mange jamais le matin je dine assez rarement et le soir je mange un peu pour ne pas inquiété mes parent. mais le vendredi soir et la fin de semaine quand je ne suis pas a la maison je ne soupe pas j'en profite. jsui assez obsédé par mon poid je mesure 170 cm & paise 49.4K tout le monde me dit que je ne suis pas grosse et que je devrais pas maigrir mais je ne suis pas capable de penser a autre chose. j'ai déja beaucoup maigrit depui un an mais se n'est pas encore assez pour moi je veux toujours être plus petite. mais se qui est difficile c'est que me mère veut me faire grossir alors elle achère toute les chose que jaime le plus mais je suis capable de résister, mais je ne comprend pas pourquoi elle veut que je grossise pourtant je ne suis pas maigre, 49.4 c'est pas du tout peit ! Alors aidez moi SVP je veux seuleument savoir si jai un problème ou bien c'est normale de passer par la a mon age ?

Merci d'avance !

Messages récents

aider moi

#13 Posté le (anonymement)
Bonjour jai 16 ans et je mesure 1m64 et je pese entre 43-45 kg. Je mange le soir chez moi sans plus pour ne pzs inquieter mes parents. Mais le midi a la cantine je ne touche pas a mon assiette, je commence a manger en me forcant tout en etttant degouter de la nourriture et en commencant a avoir des haut de coeur des que les aliment ce melange. Beaucop de personne me disent que je devienx anoreique et que je devrais aller voir quelqun. Pouvez m'aider a savoir si jy syis vraimrnt et si oui comment en parler a mes parents..... Merci de votre attention.

stay strong

#12 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour, j'ai le meme (#9)
Hey, je vis un peu comme toi,j'ai 15ans, 1m70 et 55kilos, avant 60kg. Sauf que moi ce n'est pas autant que toi. Je ne pense pas être anorexique mais je sais que j'ai un problème avec la nourriture..
Oui, tu es anorexique, c'est certain. Bats toi, un jour tu blesseras tous tes proches et tu serais malheureuse. Changes les choses avant qu'il ne soit trop tard! Bisous xx

Pourquoi tu demandes ça ? Tu

#11 Posté le (anonymement) En réponse à : Réponse (#6)
Pourquoi tu demandes ça ? Tu te prives de manger ? Tu te fais vomir ? Tu ne peux pas t'empêcher de te peser ? Tu te trouves toujours grosse a chaque fois que tu te regardes dans le miroir ? Non ? Alors arrêtes, tu n'ai pas anorexique! Tu es certes en sous poids mais c'est comme ça, c est ta morphologie! Ne fais pas les mêmes conneries.. Je suis comme toi, en sous poids mais c'est ma morphologie.. La différence est que moi je suis tombée dans ce cercle vicieux.. Ma mère ne sait toujours rien.. Je suis anorexique mentale depuis pour moi un an mais les pions de mon Collège (je suis maintenant au lycée en seconde) me disent que c'est depuis deux ans.. Mais le problème est que je ne veux pas que ma mère soit au courant et j'ai toujours refusée de parler de mes problèmes et ce encore aujourd'hui..
Donc ma petite anonyme, si tu te trouves grosse ou que tu as quelques que soit le problème parle en c'est vraiment important.. Je fais 166 cm pour 39kilos.. J'etais certes en sous poids et mon IMC me disait " maigreur " maintenant il me dit dénutrition et anorexie.. Ne tombe pas dans ce cercle, ne regardes oas tout ces regimes sois disant miracles et acceptes toi comme tu es :)<3

Bonjour, j'ai le meme

#10 Posté le (anonymement) En réponse à : savoir (#8)
Bonjour, j'ai le meme probleme que toi et je me pose enormement de question, pour moi quelqun d'anorexique est quelqun ou lon voi les os j'ai 3 amie anorexique don 1 boulimique celle qui est boulimique mange et se fai vomir mes deu autre amies elle mange plus que moi mais maigrisse et il parai quon voi leur os. moi je ne les voi pa pareil que dautre personne je les voi toute a fai normal donc pour moi quan on ma di. quel etai anorexique sa ma fai un gro choque vu que je ne les voi pas comme sa
Je suis une fille Je viens d'avoir 15 ans je mesure 1 metre 60 pour 54 kilos, il y a 3 mois je mesurais 1 metre 59 pour 67 kilos, chez moi je mange que des légume à l'eau en quantiteé c 'est 1 cuillere a soupe je ne mange plus de féculent et tres tres peu de viande au college je ne mange rien du tous et le soir sa m'arrive de juste prendre une compote des que je peux sauter des repas je le fait. je me pèse tous les matin et 2 fois le soir pour voir si je maigri bien quand la balance me montre que j'ai maigri je suis super contente mais si je ne maigri pas je suis degouter, ce que je mange me parait enorme et je culpabilise de le manger ... Plusieur personne me disent que je suis anorexique averé mais je ne suis pas d'accord avec eux. je pratique 2h ou 3h de sport par jour en plus des heure de sport au college. Je bouge tous le temps je n'arrive pas a rester assise, je reste debou tou le temps, j'ai tres souvent des crampes, mal au jambes, aux os, au dos et j'en passe. J'ai enormement de mal a me concentrer en cours il m'arrive de m'endormir, je suis suivit par une psy depuis le moi d'octobre et j'ai rdv 1 vendredi sur 2 a la maison de l'adolescent a marseille. pour moi manger c'est grossir, je l'avoue au debut je n'avais pas faim et maintenant des que j'ai un peu faim je bois de l'eau pour caller mon estomac. j'ai souvent des remonter tres acide et des crambe d'estomac. Jai tou le temps froid et dailleur j'ai toujours les main geler et je suis épuisée
Je suis diabétique de type 1 depuis mes 11 ans et j'ai un probleme de billirumine qui est elever ce qui provoque mes vomissement et que je n'ai pratiquement jamais faim .
J'ai vraiment tres peur de grossir mon seul but est de maigrir et encore maigrir mais je ne sais pas jusqua ou je peux aller ... Merci de me repondre est que vous pensez que je fais de l'anorexie ? merci a tous

Bonjour, j'ai le meme

#9 Posté le (anonymement)
Bonjour, j'ai le meme probleme que toi et je me pose enormement de question, pour moi quelqun d'anorexique est quelqun ou lon voi les os j'ai 3 amie anorexique don 1 boulimique celle qui est boulimique mange et se fai vomir mes deu autre amies elle mange plus que moi mais maigrisse et il parai quon voi leur os. moi je ne les voi pa pareil que dautre personne je les voi toute a fai normal donc pour moi quan on ma di. quel etai anorexique sa ma fai un gro choque vu que je ne les voi pas comme sa
Je suis une fille Je viens d'avoir 15 ans je mesure 1 metre 60 pour 54 kilos, il y a 3 mois je mesurais 1 metre 59 pour 67 kilos, chez moi je mange que des légume à l'eau en quantiteé c 'est 1 cuillere a soupe je ne mange plus de féculent et tres tres peu de viande au college je ne mange rien du tous et le soir sa m'arrive de juste prendre une compote des que je peux sauter des repas je le fait. je me pèse tous les matin et 2 fois le soir pour voir si je maigri bien quand la balance me montre que j'ai maigri je suis super contente mais si je ne maigri pas je suis degouter, ce que je mange me parait enorme et je culpabilise de le manger ... Plusieur personne me disent que je suis anorexique averé mais je ne suis pas d'accord avec eux. je pratique 2h ou 3h de sport par jour en plus des heure de sport au college. Je bouge tous le temps je n'arrive pas a rester assise, je reste debou tou le temps, j'ai tres souvent des crampes, mal au jambes, aux os, au dos et j'en passe. J'ai enormement de mal a me concentrer en cours il m'arrive de m'endormir, je suis suivit par une psy depuis le moi d'octobre et j'ai rdv 1 vendredi sur 2 a la maison de l'adolescent a marseille. pour moi manger c'est grossir, je l'avoue au debut je n'avais pas faim et maintenant des que j'ai un peu faim je bois de l'eau pour caller mon estomac. j'ai souvent des remonter tres acide et des crambe d'estomac. Jai tou le temps froid et dailleur j'ai toujours les main geler et je suis épuisée
Je suis diabétique de type 1 depuis mes 11 ans et j'ai un probleme de billirumine qui est elever ce qui provoque mes vomissement et que je n'ai pratiquement jamais faim .
J'ai vraiment tres peur de grossir mon seul but est de maigrir et encore maigrir mais je ne sais pas jusqua ou je peux aller ... Merci de me repondre est que vous pensez que je fais de l'anorexie ? merci a tous

Moi aussi je me demande...

#7 Posté le (anonymement)
Bonjour !!
Moi aussi je me demande exactement comme toi ! j'ai aussi 13 ans, sauf que je mesure 1,64m et que je pèse 38kilos... tout le monde me dit que je dois manger plus, (je ne mange que le soir, et pas grand chose) mais je n'ai pas faim... et généralement, comme je suis toute seule chez moi le midi, je n'ai pas vraiment besoin de faire sans blanc de manger, le matin, je donne mon petit dèj' a ma chienne, et je cache le reste dans un sac en plastique que je jette dans une poubelle de rue ... le soir, je m'efforce de manger et des que je peux vraiment pas, je dit a mes parents que j'ai déjà beaucoup goûté (je ne goûte jamais mais ça ils le savent pas non plus). sinon, je fais beaucoup de sport, 1heure de footing par jour, le lundi et jeudi, je pratique de la Gymnastique, le mercredi et le samedi, de la Danse, plus les sports du collège, plus la wii, je fais aussi du sport avec ma wii x) ... Malgrès tout ça, je me trouve trop grosse et parfois, je vois flou et "tourne en rond", une fois, je suis même tombée dans les pommes, et juste avant, je voyais flou et tournais en rond et je me sentais lourde pour mes jambes... est-ce que ça a rapport avec l'anorexie ou est-ce juste un moment comme ça ? Suis-je Anorexique ? des amies me trouvent normale, d'autres me trouvent anorexique, mais moi dans tout ça, je n'en sais trop rien ... Aidez moi aussi svp

anorexique?

#5 Posté le (anonymement)

Ma belle, avant de te dire si oui ou non tu es anorexique, je te dirai que tu es maigre. À 1.70 mètre, ton poids minimum ne devrait pas être inférieur à 53.5 kilos, idéalement il devrait être entre 60 et 66 kilos. Fais des recherches sur l'IMC et la santé.

Ce que tu fais est très dangereux. J'avais une amie qui pensait comme toi, elle n'avait jamais faim, se trouvait grosse, on la trouvait maigre. J'ai dit que j'avais une amie. Elle est MORTE. Ses parents ont bien tenté de la sauver, il était trop tard, les dommages trop importants. Une adolescente est une personne en croissance par définition. À force de ne pas manger, elle s'est causé des dommages irréparables. On aurait pu la sauver si on avait agit plus tôt, mais il y aurait eu des séquelles.

Il est très dangereux de manger moins de 800 calories par jour. Un autre ami, un ami d'un ami en fait, qui était obèse et suivi par un médecin, est tout de même décédé, trop de privations entraînent des troubles cardiaques. Un autre qui est mort.

Il est même impossible de combler tous nos besoins nutritifs en mangeant moins de 1200 calories par jour. Alors avec la diète que tu nous décris, eh bien... Je ne suis pas sure du tout que tu combles tes besoins de base. Va voir sur le site de Santé Canada.

J'espère t'avoir fait peur. Sache que tout ce que je t'ai dit précédemment est arrivé réellement et basé sur des faits connus.

Ceci étant dit, si tu n'es pas anorexique, tu en as plusieurs symptômes. Le fait est qu'avec une privation de nourriture le corps et surtout le cerveau cesse de percevoir certains signaux de faim et interprète mal la réalité. Lâche le pèse personne et les miroirs pour un temps.

Si tu habites à Montréal ou dans la région, l'Hôpital Douglas a un groupe de soutien très compétent qui pourra t'aider.

Tes parents et tes amis t'aiment. Ils sont inquiets pour toi. Ils croient sans doute que tu te fais du tort et ne te veulent aucun mal. Tu es sûrement une bonne personne et veulent que tu prennes soin de toi. Toi-même tu as des doutes. Alors n'hésite pas et va voir des personnes compétentes qui elles sauront te donner les meilleurs conseils et moyens pour changer ce qui doit l'être.

anorexie

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : une reponse a ta question (#1 par mlie)
coucou tout le monde je m'appelle emmanuella et j'ai 11 ans je fais 43k et je mesure 1m62 je voudrai savoir si je suis anorexique ou pas mais par contre je ne fais que grignoter

salut ca depend si tu sens

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : je peux avoir ton avis svp (#2 par princessedu7856)
salut
ca depend si tu sens que ta pas envie de manger regarde moi j'ai 13ans et j'ai 52k pour 165 cm tout le monde me dit que je suis ano et j'ai fait pleins de tests et ils disent que je suis ano j'ai pas faim et je mange max 600cal par jour au lieu de 1600k par jor et avant c'etai pire genre 200k par jour toi tu es maigre c'es sur mais c'est possibleque tu n'es pas encore ano mais si tu continue tu vas le devenir
bonne chance

je peux avoir ton avis svp

#2 Posté le par princessedu7856 En réponse à : une reponse a ta question (#1 par mlie)
moi je m'appelle maë j'ai 12 ans et j'aurais voulus avoir ton avis voilà depuis quelque temps je mange moins enfin je mange surtout pour ne pas inquieter mes parents et du coup j'ai pas mal maigrit avant je faisais 60 kg pour 1.65m et maintenant je fais 52 pour 1.70m et si je voulais ton avis c'est parce que j'ai plusieurs de mes amies qui me disent que je suis devenue anorexique .
tu en penses quoi ?
tu peux me répondre a :
passioncheval56@gmail.fr

une reponse a ta question

#1 Posté le par mlie
salut, je me presente je suis mlie et j'ai 30 ans.je suis anorexique depuis 11 ans. quand j'ai lu ton message j'ai toute suite su que tu etais anorexique. je trouve ca tres triste car tu as seulement 13 ans et je sais que c'est un probleme tres dur a endurer. j'ai le gout de te dire de trouver de l'aide immediatement mais le probleme c'est que tu as 13 ans et que ton dossier medical peux etre divulguer a tes parents car il devient confidentiel a partir de 14 ans. tu peux toujours parler a l'infirmiere ou au travailleur social de ton ecole, je ne crois pas qu'eux mette tes parents au courant. tu peux aussi m'ecrir sur le forum, je suis la pour toi, meme si on ne se connait pas et que je suis plus age que toi. je ne veux pas qu'il t'arrive la meme chose que moi et en passant 49 kg pour 170cm ,ca commence a etre un peu dangereux. en attandant prends soin de toi et j'attends de tes nouvelle
mlie