Mal de vivre

Publié le

Premier message

Mal de vivre

#0 Posté le par Clochette1989

Bonsoir à toutes ^^

Je suis nouvelle içi et je ne sait pas trop comment sa marche donc pardonnez mes erreurs.

Depuis quelques temps je me sens rejeter de ce monde, je manque d'appétit, j'ai l'impression d'avoir toujours envie de dormir, je suis irritable, nerveuse, stressé, et pleure très souvent ...

Je n'ai pas beaucoup d'amis et ma famille n'est pas très présente, j'aurais aimé savoir si mon cas personnel était arrivé à d'autres personnes et comment ont-elles fait pour s'en sortir car je n'en peut vraiment plus de cette situation même si elle peut vous paraître puérile.

Merci d'avance

A bientôt

Messages récents

bonjour Clochette

#5 Posté le par lousue
Un medecin pourrais t'aider si tu est en depresssion.
Tu devrais consulter un dorteur de famille pour lui en parle
Prend soins de toi.
Lousue

Message #4

#4 Posté le par Clochette1989

ne vous inquiétez pas, c'est pas grave ...

Tout d'abord un sentiment de rejet car depuis mon enfance je n'ai jamais eu d'amis et encore aujourd'hui j'ai le sentiment que les gens me repousse ...

Et pour ce qui est de mon père, tout d'abord ma maman, moi ainsi que ma soeur sommes parti de chez notre père il ya 10 ans pour cause car il était violent, alcoolique, très méchant.

Nous sommes parti dans un foyers pour femmes et enfants maltraités ou nous sommes rester 1 an, durant cette période j'ai tenté de me suicider mais je me suis rater ...

Depuis je n'ai plus jamais revu mon père car il n'a pas le droit de garde de moi et de ma petite soeur. Il y a quelques mois, j'ai été contacter par un gendarme, pour témoigner contre mon père car il a touché sexuellement une mineur, le gendarme crois qu'il m'est arrivé la même chose au même âge par rapport aux psychologues que j'ai été voir et par les enquêtes mais je me rappel pas car j'ai des trous de mémoire de mon enfance voilà pourquoi ma mère pense que ma "dépression" vient de là, mais je vous confirme que ce n'est pas le cas.

je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais en tout cas merci de l'intention que vous me porter Koraly

A bientôt

Clochette

Message #3

#3 Posté le par Koraly

Bonjour Clochette,

Désolé pour le délai, moi de ce que vous me dites vous souffrer de dépression, je vousl conseil fortement d'aller revoir un médecin et d'expliquer que ca fait depuis décembre que vous avez les symptomes de manque d'intéret, le gout de dormir tout le temps, de la peine, manque d'appétit. Pour ce qui est de votre sentiment de rejet il faudrais me parler plus en détails de votre expérience de vie et votre mère vous as mentionné qu'elle pensais que c'était par rapport à votre père alors qu'est-il arrivé exactement. J'attend de vos nouvelles. A bientot.
Caroline

Mal de vivre

#2 Posté le par Clochette1989

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu.

Tout d'abord je croyais que c'était les symptômes de perte d'énergie, donc j'ai consultée mon médecin qui m'a prescris des vitamines, mais il n'y à eu aucuns changements, lors de cette consultation le médecin c'est juste aperçu d'une petite baisse de tension qui n'a pas jugé donné suite.

Je crois que je suis comme ça depuis fin décembre, certaines personnes proches (ma mère) me dit que c'est lié au fait d'avoir eu à nouveau des problèmes avec mon "père", mais moi je n'en suis pas très sur. Je pense que c'est le fait de me rendre compte que je n'ai pas beaucoup d'amis et de me sentir exclus par rapport aux autres.

Vous m'avez dit que vous êtes psychothérapeute, j'espère que vous pourrez m'aider et surtout je vous remercie d'avance.

Clochette

Message #1

#1 Posté le par Koraly

Bonsoir,

je sens chez toi des comportement lié a une dépression. Est-ce que tu as consulté un médecin ? ca fait combien de temps que c'est comme ca et as-tu une idée du déclanchement de ces comportements la?

Je suis psychothérapeute et je peux t'aider.

Caroline