Envie de mourir

Publié le

Premier message

Envie de mourir

#0 Posté le par Flaaak

Bonjour,

Je n'arrive pas à croire que j'en suis là. J'ai un profil des plus normal. 23ans une adolescence que je considère réussi, je dirige depuis maintenant 1 et demie une petite société prometteuse avec un associé. Mais je suis de plus en plus seul. Je travail plutôt beaucoup. J'ai des amis mais beaucoup de mal à en parlé et en même temps je ne ressent pas d'intérêt de leur part pour ce que je ressent vraiment. cela fait plus d'un an que je n'est pas de copine et ça me ronge. Je ne crois pas être plus moche qu'un autre et j'ai eu beaucoup de copines durant mon parcours scolaire. Seulement depuis quelques années ce n'est plus si facile. je n'est pas l'impression de plaire et ne suis pas un acharné d'autant plus que je ne veut pas vivre quelque chose de "moyen". J'ai l'impression de passer mon temps à serrer les dents entre mon travail et ma vie privé. Je pleure de plus en plus et me confronter aux couples apparemment "heureux" me rappel combien je ne suis rien sans un regard, une caresse, des yeux dans lesquels grandir.
J'ai du mal à sortir la tête de l'eau d'autant plus que mon travail me pompe des ressources considérable si je souhaite être efficace, productif et à la hauteur. Donc le soir quand je rentre, je me retrouve avec mes démons, sans pour autant trouvé de solutions concrète si ce n'est l'espoir d'un futur incertain mais pourtant bien probable.

Je ne sait pas trop ce que je vient chercher sur ce forum, seulement c'est dur tous les jours. Je ne donne pas cette image du tout dans la vie il est donc bien plus facile de dire ces choses ici.

Merci de m'avoir lu et toutes mes excuses pour les fautes c'est dans les gènes j'ai tout essayé.

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par Koraly
Tout d'abbord,
Je me nomme Caroline et je suis psychothérapeute je peux vous aider a voir plus clair dans votre douleur. Vous savez je comprend très bien le sentiment de solitude que vous ressenter et de tristesse et de désespoir. Vous dites que cela fait 4 ans que ca ne vas pas de votre coté pourriez vous me dire ce qu'y c'est passé exactement et me parler plus de vous. De ce que vous vous dites dans votre petite voie intérieur, et me dire aussi comment vous étiez avant ce 4 ans la. Merci ! Caroline

Envie de mourir

#8 Posté le par Giguy

Bonjour,

Moi aussi, je n'ai plus le goût de vivre! À chaque jour, je pense à un moyen de m'enlever la vie. J'ai peur de la douleur, alors la seule façon qui me semble correcte, pour moi, et surtout pour ma famille, c'est que j'ai décidé de cesser de m'alimenter. Ça va être plus long, mais je devrais y parvenir, à un moment donné!
C'est terrible de faire face à ses bibittes, jour après jour, malgré tous les soutiens que je me paie depuis si longtemps. Je crois que je suis déjà morte, depuis 4 ans, avec la mort de mon psychothérapeute que j'ai consulté pendant 18 ans. Personne ne semble me prendre au sérieux quand je leur dis que j'ai demandé à ce psy de m'amener avec lui, de ne pas me laisser seule, quand il m'a annoncé qu'il mourrait.
Quelqu'un peut m,aider à me faire changer d'idée?
Giguy

Patience et Espoir

#7 Posté le par selimpsy
Bonjour cher Monsieur,
Je comprends parfaitement ce que vous ressentez car je suis passé par des moments aussi difficiles et même plus...
Ce que j'ai conclu de mes modestes expériences, c'est que la vie est cyclique et faite de bonnes et de moins bonnes périodes. En effet, 23 ans est un âge de transition, de grands remous et de questionnements. Durant cette phase de la vie, la personnalité de tout être humain est en pleine construction, rien n'est clair dans sa tête, son avenir est incertain, l'image qu'il a de lui-même est en pleine mutation, est tiraillé entre l'image qu'il perçoit de lui-même et celle qu'il voudrait avoir... c'est la déconcertation totale. Ajouté à celà un besoin insatiable d'être aimé et admiré pour ce que nous sommes réellement, sans oublier les hormones qui nous jouent de mauvais tours de temps à autre.
Dans ce cas, la patience est de mise! car rien ne dure, tout se transforme.
Il faut garder espoir en l'avenir, car je suis certain que le vent tournera en vôtre faveur un jour ou l'autre et tout ce que vous vivez aujourd'hui ne sera plus que souvenirs et expériences enrichissantes qui vous auraient renforcé... Il faut être courageux et vaillant, ça paiera forcément!

Message #6

#6 Posté le par Ana-Mia

Salut à toi âme blessée

Je ne veux que te rassurer et te dire que ce que tu vis est temporraire, même si tu ne vois pas le bout du tunnel, il arrivera. Ce que tu vis est loin d'être facile, mais tu fais déjà le premier pas en cherchant de l'aide.

Ton titre me dit aussi que tu ne vas pas très bien. Des envies de mourir, cela arrive plus souvent que ce que l'on croit, mais il faut en parler. Si tu attends trop, il sera encore plus difficile d'en parler.

Parfois aussi, les gens pensent que le suicide est une solution, mais au contraire, c'est le manque de solution qui amène au suicide. De plus, le suicide est un acte IRRÉVERSIBLE. Puis, comme je te l'ai dit, ce que tu vis est temporraire. Alors que de mourir, non.

J'ai fait plusieurs tentatives de suicide dans ma vie. La plupart était sans gravité sauf la dernière. J'étais supposée mourir, mais je m'en suis sortie. Tu sais, je pense que c'est le plus beau cadeau que j'aie reçu, une seconde chance. Pendant que j'étais à un stade critique, j'ai réalisé combien je voulais rester, m'accrocher à ce que j'aimais. Je te suggère le livre Véronika décide de mourir de Coelho, tu comprendras ce que je veux dire.

Ne t'inquiète pas, la vie est un cycle et tu l'apprécieras encore plus une fois que tes épreuves difficiles seront passées.

Apprivoise-toi la vie!

Message #5

#5 Posté le par Koraly

Bonsoir,

Je vois que vous avez fait un ti bout en vous questionnent sur des questions importantes et que ca vous à amener à prendre conscience de certain de vos comportements.

Pour commencer moi je vois que votre travaille vous amène un certain confort et intérêt puisque vous ne semblé pas avoir de problème à ce niveau la. Il reste a regarder coté activité et coté affection ce que vous pouvez faire pour arriver a reprendre confiance en vous. Et bien pour commencer il faut bien vous mettre en tête que c'est pas avec une copine que vous aller être plus heureux car personne peu vous apporter votre bonheur, seulement vous pouvez seulement le partager et ca c'est possible. Je vous conseil pour commencer a regarder de quel facon vous pourrier aborder la chose et bien c'est en regardant tout autour de vous, il y a plein de possibilié, soit en fessant des activités, il y a des sites de rencontres aussi qu'il peuvent vous aider a rencontrer et par le fait même de faire des activités mais soyer pas trop exigeant voyer ca d'une facon sereine et soyer vous mêmes le plus possible et il y a quelqu'un qui seras pour vous un moment ou vous n'y attendez pas. Il va falloir faire un ti peu d'efford si vous voulez atteindre vos objectifs et cela peu prendre du temps mais faite - le pour vous pour vous changer les idées et regagner confiance en vous tranquilement pas vite.

Qu'est-ce que vous en penser ?

Caroline

RE

#4 Posté le par Floook

Bonjour,

Je doit reconnaitre que l'analyse est bonne puisque vous avez décrit exactement mon sentiment. Je ne veux pas ennuyer les autres avec mes histoires.

Pour répondre à vos questions, je travail 6j/7j je pars de chez moi a 9h pour rentrer a 20h30. J'ai peut de loisir il est vrai mais j'ai bien conscience de l'importance de ces derniers et essai de trouver des solution a plus ou moins long termes.
En règle générale je me moque du jugement des autres. Dans mon travail je joue avec celui-ci et me débrouille plutôt bien. Avec les filles ce jugement peux me paralyser (je suis très immature dans ce domaine bizarrement) car je ne peut me cacher derrière une façade.
Je crois que les gens ne s'interroge pas suffisamment sur leur entourage et ne rentre pas en profondeur dans la connaissance de leur interlocuteur. donc oui si je ne prend pas les devant et déballe mon sac il n'aurons aucune idée de ce que je vie.
Pour ce qui est de l'attirance, je suis pragmatique, ce ne serait pas logique que je ne plaise plus du jour au lendemain, mais force est de constaté que je ne suis pas nonplus un étalon sinon ce sont elles qui viendraient.
c'est moi qui approchai les filles et par des subterfuge d'ados, téléphone, récréation et compagnie. De ce point de vue j'ai l'impression de ne pas réussir à évoluer.
Je suis comme beaucoup de gens quelqu'un qui a besoin de reconnaissance et d'amour. La force que donne au jour le jour une relation amoureuse épanouie me tend a penser que oui cela peut tout changer.

Merci encore de l'intérêt et des réponses que vous tentez de m'apportez.

Romain

Message #3

#3 Posté le par Koraly

Rebonsoir,

Tout d'abbord,
Je tiens a vous dire que je comprend vraiment l'émotion que vous viver en ce moment, vous viver du découragement ce qui cause votre déprime ainsi qu'une anxiété mélangé avec de la tristesse.

Je viens de vous énuméré les émotions désagréable qui vous nuissent présentement dans votre vie actuelle.

Vous pouvez être mieux croyer moi mais il va falloir mettre des effort de votre part et je suis la pour vous aidé. Je peu aussi vous dire que j'ai déja vécu moi même et surpaser ces émotions désagréable et j'en suis très heureuse aujourd'hui. Il y a espoir.

Ce qui nuis présentement sont les idées suivante : Je constate présentement que vous avez fait le vide autour de vous et vous êtes entrain de vous isolé ce qui n'aide pas a votre situation présentement. Vous agissez surement dans le but de ne pas déranger les gens autour de vous avec votre vie personnel. Vous vous dite aussi que les gens vous montre pas d'intérêt. Vous avez au fond de vous un sentiment que nous n'êtes pas important pour qui que se soit. Ces idées vont vous occasionné vos émotions désagréable car vous entretener ces idées.

Pour commencer j'ai quelque question que j'aimerais que vous répondiez.

Combien d'heure consacres-tu a ton travaille?
As-tu des loisirs?
As-tu peur du jugement des gens?
Est-ce que tu crois réellement que les gens non aucune intérêt et insensible à ce que tu vis?
Crois-tu réelement que tu n'es plus attirant?
Est-ce que c'est toi qui avais l'habitude d'approché une fille ou bien ces elle qui venais a toi et dans quel circonstance que ca se passais?
Crois-tu que le regard d'une fille va te rendre heureux et que tu dépend de ca pour l'être?

Caroline

RE

#2 Posté le par Floook

J'ai eu des problèmes de connexion c'est pourquoi je revient avec un autre pseudo. Merci pour avoir considéré de mes mots et j'attends la suite de votre réponse.

Merci

En réponse a votre message

#1 Posté le par Koraly

Bonjour,

Tout d'abbord le fait que vous veniez discuter ici même me confirme que vous avez espoir que les choses s'améliores. Ce que je comprend à votre lecture c'est que vous souffrez d'une solitude car vous pensez que si vous auriez une copine votre vie serais plus agréable et que vous sauriez plus heureux. Ce matin j'ai pas le temps vraiment de continuer mais je vais revenir pour vous parler. Je suis psychothérapeute.

Caroline