Perdu entre deux hommes

Publié le

Premier message

Perdu entre deux hommes

#0 Posté le par Rosambre

Bonjour à ceux qui me liront, je ne sais pas par quoi commencer , pour aller au coeur du sujet aujourd'hui , je suis au pied du mur , je dois choisir entre deux hommes ....
C'est deux hommes , sont pour moi important dans ma vie , l'un à été mon premier amour , et je suis aujourd'hui revenue avec lui , et le deuxième est sans doute ma plus belle histoire d'amour, Je l'aime toujours et il me manque !

Là çà a l'air d'être simple , je pourrais prendre celui que j'aime passionnément, mais voilà , je suis resté 3 ans avec lui , une relation très intense , autant dans le bonheur que dans la souffrance , il m'a fait beaucoup de mal et je lui en ai fais aussi!! il y a quelque mois on a finit par se séparer définitivement d'un accord en commun. Résignée et blaséé , je me suis fais violence , et j'avais enfin acceptée de tourner la page ... J'ai vu cette fin comme une libération , plus de cachoterie de ma part , je pouvais enfin être en accord avec moi même!! Je pouvais enfin revoir mon tout premier sans culpabilisé , et c'est ce qui c'est passé, je me suis mise a apprecier de revoir mon ex (1) , Je voulais me rendre utile , l'aider dans la vie , il avait besoin de moi et je voulais me rendre utile. J'ai aussi cédé a ses avances quand j'ai pu remarqué en moi , que j'arrivais de mieux en mieux a savoir ce que je voulais , seulement en parallele , je surveillait mon deuxième ex (2) pour être sûr qu'il va bien ....

Un jour je vis qu'il n'arrivait pas a remonter la pente , il se sentait indispensable pour qui que ce soit , j'ai voulu le booster , le remonter.... C'est ce que j'aurais du eviter , car de fil en aiguille , il apprit que j'avais une presence masculine , et plus on parlait , plus cette homme se dessinais , déjà le fait qu'un homme puisse m'épauler , le fit criser , il m'appelait car il avait mal , il en souffrait , regrettais sa decision , il voulait me retrouver!!

Je l'ai repoussée assez longtemps , jusqu'au moment où la machine c'est renversée! Après l'avoir poussé a s'inscrire sur "Meetic" , il a obtenu très vite un rendez-vous , et ce fut moi qui à criser , mais il me resistait à son tour , car cette nana l'avait rendu curieux, il voulait la voir et savoir si c'était pas un signe , savoir si j'étais vraiment celle qu'il voulait vraiment. Resultat , non , elle etait pas la bonne , c'est moi qu'il voulait , mais moi j'avais quelqu'un dans ma vie , et je pouvais pas revenir vers lui , donc j'ai essayer comme j'ai pu d'esquiver ses apels , a un moment donné j'ai craqué , et je l'ai appelé pour soulager ses pleures , et me supplia d'acheter un livre "les hommes viennent de Mars et les femmes de vénus" car on avait manqué de compréhension et qu'on devait sauvé notre couple ! Je lui ai promis de lui parler dès que je rentrerais de mes vacances , soit 4 jours après ..... quand je suis rentré , il sembla qu'il avait oublier de sauver notre relation et m'avait remplacé très rapidement , j'ai de nouveau crisé , j'étais en pleure , comment il avait pu se foutre moi , j'oubliais pendant tout ce temps mon copain , je mettais remis dans ma tête avec mon ex(2) , je ne savais plus trop ce que je voulais ....

Aussi rapidement qu'il s'est mit avec cette nana, il s'en sépara , vous comprendrez que j'en fu la cause , car au moment où la nana m'a vait rassurer en me disant qu'ils s'aimaient , j'annonca enfin a mon ex (2) que j'avais quelqu'un depuis 1 mois et que j'étais contente pour lui , çà lui a fait un electrochoque et il s'est rendu compte qu'il m'avait vu en sa nouvelle nana!

On s'est reparler pour en terminer une fois pour toute. Sur de bon terme , après avoir compris , qu'on avait completement délirer tout les deux!

Seulement on s'est manquer , et on arrive pas a se lâcher , je dois aujourd'hui faire un choix , que mes deux ex demandent :(

Je dois choisir entre un amour passionnelle ou un amour sans désir :(

J'aimerais trouver des solutions rapide pour prendre le bon choix.

Arf et je crois que mon histoire est un peu trop compliqué a comprendre , mais j'ai tellement besoin d'aide ! j'ai trop mal :'(

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Chalsi

Bonjour,

À mon avis, tu devrais te poser des questions. Ce que moi je lis c'est que tu es là quand ces hommes ont besoin de toi, tu sembles apprécier le fait que tu es importante pour eux, pour leur besoin à eux. Mais toi tes besoins à toi?

La passion physique est un geste égoïse car il repose sur nos propre besoin. L'amour en est un de générosité il repose sur les besoins de l'autre.

Je te propose de réfléchir à tes besoins, la passion fait place à l'amour, l'amour engendre la complicité, l'attachement et le besoin l'un de l'autre.

Bonne chance

Message #2

#2 Posté le par AAFlmiiii

Bonjour,

Je crois qu'en racontant ce qui vous fait souffrir, vous avez fini par poser une question dont la réponse semble évidente "entre un amour passionnel et un amour sans désir". Votre coeur y a répondu à votre insu en écrivant votre dernière question, car qui peut vouloir d'un amour sans désir?

D'après les éléments que vous avez donné dans votre message sur le premier et le deuxième, il est évident que le premier sait au moins qu'il vous veut vous et non quelqu'un d'autre. Vous en parallèle vous semblez d'après votre manière de parler de lui, que votre coeur a déjà fait le choix du premier mais vous vous culpabilisez et vous avez pitié du deuxième.

Le deuxième ne vous mérite pas à mon avis car essayer de vous reconquérir en se demandant si c'est bien vous qu'il veut ou une autre femme, ce n'est pas cohérent. Apparemment il tient à vous par fierté de ne pas perdre ce qu'il lui "appartenait" à un moment donné, c'est typiquement masculin. D'une part, il n'a pas encore trouvé par qui vous remplacer et d'autre part il n'accepte pas d'être dans une position de perdant.

Dans mon point de vue, cela n'a rien à voir avec vous personnellement (ce n'est pas qu'il ne veut pas vous perdre mais il refuse de perdre, c'est par fierté).

Bâtir une relation d'amour et de vie commune sur la base de la pitié ne peut pas durer longtemps. Ne pensez pas au bonheur de la personne que vous quitterez, car vous risquez ainsi de faire le mauvais choix.

Pensez plutôt à vous, et à ce qui vous conviendra à long terme. Ne vous en faites pas pour celui que vous quitterez car ainsi vous lui donnerez l'occasion de rencontrer celle qui lui conviendra le mieux. Et n'ayez aucun sentiment de culpabilité en étant heureuse avec celui avec qui vous vous sentirez plus vous-même, plus calme, plus sereine et plus heureuse.

Personne ne peut se préoccuper de votre bonheur plus que votre propre personne. Les autres s'occuperont bien des leurs.

Avec mes meilleures pensées,

choisir

#1 Posté le par manhaguet
un formateur m'a aidé à me construire en définissant le concept de crise : en grec le mot crisis correspond au moment de l'absence de décision..
donc sortir de la crise passe par choisir..en adulte
courage