infidelité

Publié le

Premier message

infidelité

#0 Posté le par seuleomonde

Il y a 1 mois j'ai appris que mon conjoint(depuis 12 ans) avait une relation (2 ans de connaissance et du sexe a qq occasions cette dernière année)avec une autre femme.Depuis 2 ans nous étions très loin l'un de l'autre, il a vécu des moments difficiles au travail ... nous avons dû déménager,,,, j'ai dû me retrouver un nouvel emploi... etc ... la vie nous a éloignés l'un de l'autre et il aura 50 ans cette année!! pleins de raisons pour chercher le réconfort dans des bras nouveaux.MAIS la semaine avant ma découverte , nous nous étions beaucoup rapprochés , il avait décidé de cesser cette relation dans laquelle il n'a jamais réussi à se sentir bien. Il me dit avoir souvent chercher à s'en sortir car il ne voulait pas me faire de peine, il ne savait comment s'y prendre pour ne pas que cette femme se retourne et me dise tout sans que lui soit prêt à le faire. Lorsque j'ai fait la découverte (en lisant un email) je me suis fâché, Je m'étais toujours dit que je n'accepterais jamais une infidelité ,je suis partie avec nos 2 enfants sans lui laisser le temps de s'expliquer , il m'a recontacté sur mon cellulaire, J'ai décidé de retourner le voir, nous avons passé 2 jours à discuter , discuter et discuter. Il a répondu à toutes mes questions.,, depuis quand... où ... à quel moment.... Il s'est ouvert à moi même sur des parties de sa vie dont il n'avait jamais parlé à personne.
Dès ce moment, il a quitté l'endroit de son travail où il était en contact avec cette femme, nous sommes allés ensemble porter ses choses et chercher ses effets personnels.. chaque fois qu'elle là contacté par la suite il me l'a tout de suite confié.. il me dit vouloir ne plus jamais rien me cacher..

Cette fin de semaine, Mon mari avait une rencontre prévue depuis longtemps pour son travail... je l'ai accompagné, car il était possible qu'elle soit là, elle y était.. elle est allé lui parler pendant que j'étais occupé à discuter avec un autre groupe de personne. Elle lui a dit qu'elle était venue car elle voulait le voir, elle lui a demandé si j'étais présente car elle le trouvait très froid. J'ai trouvé cela énormément difficile car je me dit que si tout était si clair, s'il avait vraiment laissé cette femme, elle n'aurait pas été surprise qu'il soit distant avec elle. Nous avons parlé de cela lui et moi, il comprend comment je peux me sentir... il fait tout pour me rassurer. Il me répète qu'il ne veut pas être avec cette femme. Nous ne pouvons rien effacer...

maintenant je tente de pardonner, Je veux avancer avec lui, je veux le croire.. Il pourrait facilement être avec cette femme, qui a laissé son mari. Mais il me dit que c'est moi qu'il aime.. c'est avec moi qu'il veut être..

mais je ne cesse de penser à cela ,,, malgré qu'il m'ait tout dit , qu'il ait répondu à toutes mes questions, malgré le fait que nous nous soyons rapprochés comme jamais nous ne l'avons fait. J'ai de la peine,,, j'ai de la difficulté à oublier... je ne cesse de penser à cela .... chaque minute je me pose une nouvelle question.. J'ai beaucoup de difficulté à effectuer mes tâches.. lorsqu'on est ensemble tout va bien, mais lorsqu'il est ailleurs je m'imagine pleins de choses... je lui parle , il me rassure. nous discutons beaucoup.... beaucoup .. mais je me demande si je vais réussir,,, est-ce que cela se peut? est-ce qu'on fini par oublier? est-ce que je vais réussir à passer au travers...

est-ce qu'il y a des couples qui ont réussi? Je veux rire à nouveau ,je veux être heureuse. Nous sommes maintenant si bien lorsqu'on est ensemble, je veux nous donner cette chance je l'aime il dit qu'il m'aime. Mais pourtant l'histoire me revient encore en tête à tout les instants de la journée..et me rends triste. Je ne sais plus si je fais bien, je me pose tellement de question , est-ce que je rêve en couleur? Devrais-je lui faire confiance? Suis-je naïve? Dites-moi ce que vous en pensé!

Messages récents

La confiance....

#15 Posté le par ancolie47 En réponse à : Bonjour (#1 par bis2)
Pour ma part je pense que lorsque la confiance n'y est plus il n'y a pas grand chose à faire....C'est dommage mais c'est ainsi. J'ai vécu la même chose et je n'oublierai jamais....jamais...impossible...

Infidélité

#14 Posté le par liciou
Il est vrai qu'il n'est pas facile de vivre l'infidélité de son conjoint. Il est possible de pardonner mais jamais nous n'oublions et cela est très néfaste pour tous les deux. J'ai vécu cette expérience il y a 10 ans, je n'ai pas oublié et cela a fait que j'ai fini par le quitter il y a quelques mois car tous les aspects du couple finissent par en souffrir. Vous allez toujours vous demander s'il peut recommencer, lorsque vous ferez l'amour, vous irez jusqu'à vous demander si c'est mieux qu'avec l'autre etc.... Je vous souhaite sincerement que cela n'arrive pas, mais après l'infidélité, il reste toujours quelque chose de brisé en vous et rien ne peut le réparer.... Bonne chance quand même....

Message #13

#13 Posté le par HannaH92

Bonjour à tous,

Je vie la même chose que seuleaumonde. Je suis ravie de voir que vous vous êtes sorti de cette situation miscie. Moi je suis une femme de 31 ans mariée depuis 4 ans, mère depuis moins de 2 ans. Mon mari m'a trompé pour la dernière fois à la fin de ma grossesse et a accompgné sa maîtresse dans leur rupture près de 5 mois après la naissance de notre enfant. Aujourd'hui il fait tout pour regagner mon estime et ma confiance. Nous tentons de faire des projets ensembles, mais nous avons du mal à communiquer, je suis épuisée, nous n'avons pratiquement plus de vie sexuelle et je me sens totalement perdue. Je ne nous ai pas seulement perdu. Je me suis perdue. Je n'ai plus confiance en personne, plus de goût à la vie, plus goût à rien. Je me referme sur moi même et les seules efforts que j'arrive à faire sont pour mon bébé. Je ne vois pas le bout et ne sais toujours pas quoi faire. Je suis malheureuse, déprimée et je me sens si coupable de lui avoir fait confiance au point de faire un enfant avec lui...
Bon courage seulemonde. Je te souhaite de retrouver la paix et le bonheur.

Message #12

#12 Posté le par miscie

Bonjour Seuleomonde et ravi que mon expérience puisse vous être utile.

Bien sur j’ai connu ces vagues, mais je les ai très vite décryptées et j’ai pris le partit de ne pas me laisser dominer par des émotions qui ne sont pas toujours bonnes conseillères.
Cela fait que je fonctionne sur un mode de pensée différent de beaucoup.
Voici le fil de ce mode de pensée:
> Aimer c’est : j’ai plaisir à donner et non à prendre.
> ‘Je’ aime l’autre mais cela n’oblige pas l’autre à m’aimer
> Pour qu’un couple existe, il faut que les deux aient envies
> Si je désire que l’autre m’aime il faut que je lui en donne l’envie.

Face à ces réalités il devient évident que le devoir de fidélité est un ‘tue’ l’amour car, puisque c’est un devoir, une obligation, pourquoi faire des efforts pour séduire l’autre, chaque jour, alors qu’il y a tant à faire.
S’il n’y avait pas d’obligation de fidélité, il serait indispensable que je sois attentif à l’autre, sinon il risquerait de se lasser, de me tromper ou de partir.
Lorsque cette notion est comprise et acceptée on ne perd plus de temps à ce poser les questions traditionnelles « m’aime t’elle / il moins que l’autre » ou encore ces images d’une / d’un autre dans ses bras.
On comprend que l’essentiel c’est d’essayer d’être bien dans sa peau, d’être soit même, utilisant toutes son énergie pour le positif, car pourquoi m’aimerait-on, si je ne m’aime pas, comment séduire, si je me trouve moche.
Le pire ennemi du couple ce n’est pas l’amant ou la maîtresse, ils ne sont que le résultat d’une usure, d’un désintérêt, d’un ‘oubli’ de soi et de l’autre, parce que l’on n’a pas eu, ou pas prit le temps de consolider, de varier, d’innover, préférant le confort illusoire d’un fait acquis.
Il me revient en mémoire cette phrase « tu te déshabilles comme si tu étais devant ton gynécologue et pas comme si tu étais devant un amant ».
Habitude quand tu nous tiens !!!!
L’important n’est pas comme on le croit ce que l’on fait, mais la façon de le faire.
J’ai utilisé mon énergie à améliorer ‘la façon’ afin d’être plus agréable à vivre (sans pour autant me renier) et ainsi être de nouveau séduisant pour ma compagne.
Ma foi, je n’ai pas toujours réussit tout mes projets, mais celui là, …, oui. Ouffff
:D

infidelité

#11 Posté le par seuleomonde

merci miscie pour votre message,

vous êtes le message que j'attendais, celui d'un ou d'une qui a vécu qui a vaincu. Je savais que quelque part il y avait quelqu'un qui avait fait le choix de passer à travers le même cheminement.
si vous me permettez, j'aimerais savoir si vous avez connu ces vagues,
ces moments ou tout bascule du bonheur à la tristesse et vice versa..

Combien de temps dois-je me donner avant que le calme revienne dans mes émotions?
Ces fameuses images de mon conjoint ayant une relation avec cette femme avez vous eu les mêmes images (fictives car je ne les ai jamais pris sur le fait. ces images ne sont que dans mon imagination mais elle reviennent souvent)?

Vous êtes un homme, peut-être n'avez vous pas eu les mêmes réactions? mais si oui, cela m'encourage énormément! votre message en lui seul me fait relever la tête plus haute, par votre message je me sent plus brave, plus confiante. Merci Merci et Merci

Bonjour

#10 Posté le par miscie

Je ne suis ni psy ni autre chose du genre, seulement un homme de 56 ans qui a prit l’habitude de prendre le recul nécessaire pour analyser et comprendre son environnement.
J’ai vécu par 2 fois cette situation
Je précise, c’est d’abord ma 1er femme (11ans de mariage) qui a eu un amant, ensuite ma compagne actuelle (depuis 22ans) qui a aussi été voir si l’herbe est plus verte chez le voisin. (':D')
La première fois j’étais trop jeune, trop carré, …, trop …trop .., pour comprendre !(':oops:')
La deuxième fois j’ai eu la chance d’avoir acquis assez de maturité pour prendre du recul.
Et ma réflexion lors de cette expérience fut celle-ci.
1 es ce que j’aime encore ma compagne oui ou non ?
Oui
2 le fait de la quitter et ensuite de refaire ma vie encore une fois avec une autre partenaire va t-il être cette fois une garantie de réussite ?
Non
3 ai-je envie de la quitter et de vivre sans elle ?
Non
4 Si elle accepte, une discussion afin de, non pas vouloir trouver le / la coupable, mais plutôt les raisons, de prévoir de nouvelles règles, limites, dans le respect et les besoins de chacun, cela ne serait-il pas à une base, une fondation, solide pour construire un nouveau couple.
Oui

C’était il y a 18 ans ….
Nous avons comprit que notre couple est comme notre jardin, on l’a construit et ensuite on a passé de nombreux moment à l’entretenir. C’est du boulot, mais aussi du plaisir au quotidien.
Comme quoi l’infidélité peut être une déchirure ou un ciment, selon notre réaction,
L’importance d’un évènement, d’une action est celle que nous lui donnons par rapport à notre vécu et pas par rapport à l’autre
La jalousie est un manque de confiance en soit et non pas de l’autre mais on préfère croire que ce mal d’être que l’on ressent est du au comportement de l’autre pour ne pas ce remettre en question.
Je ne peux pas dire que j’ai réussit à construire un nouveau couple mais que nous avons réussit ensemble.
J’espère que vous pourrez trouver dans cette expérience une autre façon d’analyser et de voir la vie et ses problèmes.
Je terminerai par cette devise, je ne sais plus de qui c’est, mais je l’adore :
Ma plus grande gloire n’est pas de n’être jamais tombé, mais de m’être à chaque fois relevé.
:D

Message #9

#9 Posté le par Chalsi

Vous avez été trahis, c'est normal de passé d'un état d'âme à un autre. Vous avez beaucoup discuté, il a changé de millieu de travail, il vous dit la vérité, je crois que cela démontre de la bonne volonté. Quand vous verrez la vie en noire, essayez de penser au beaux moment, passé et présent aux efforts qu'il fait pour vous convaincre de lui faire de nouveau confiance et à regarder derrière on risque un accident et on voit moins bien devant.

Cette femme est sûrement gentille et intelligente, sinon votre mari serait un " idiot" loll Mais le fait qu'elle soit comme ça ne vous enlève absolument rien. Comme ce n'était pas vraiment le sexe, vous n'avez pas à vous remettre en question, encore moins si vous vous rapprochez. Vous avez aussi vécu une crise de couple, dans ces moments là, en général, le sexe est moins bon.

Il ne s'est sûrement pas dit, je vais discuter avec elle au lieu de discuter avec ma femme, si vous vous étiez éloignés, c'est difficile parfois de revenir et disucter tout simplement.

Je ne veux pas du tout excuser son geste, il a fait une grosse erreur, mais vous vous aimez, faut donc se tourner vers l'avenir. Faites confiance au temps et changez vous les idées quand elles deviennent trop noires.

infidelité

#8 Posté le par seuleomonde

WoW merci pour ce message ! "Chalsi"

effectivement c'est exactement ce qui nous est arrivé. Et non, je ne suis pas dutout passive en ce-moment. J'ai vraiment compris que j'avais ma part de responsabilité dans ce qui est arrivé. Mais il y a beaucoup de sentiment qui se bousculent. Surtout quand mon conjoint me dit que ce n'était pas tellement le sexe mais plutôt qu'elle était gentille, intelligente et qu'il aimait beaucoup discuter avec elle.
Il y a des moments ou je me dis: wow on est ensemble on s'aime on va y arriver on est vraiment fort on est rendu plus proche... mais encore d'autres ou je me dis : pourquoi est-il allé jusque là, suis-je bonne au lit, pendant ces moments-là il aurait pû parler avec moi mais il l'a choisi elle!!
c'est pas rien. et tout bascule du côté noir...!!!

Message #7

#7 Posté le par Chalsi

Après plusieurs annnées de vie commune, il arrive très souvent qu'un des deux, voir les deux, partenaires ait une relation extra-conjugale. Ce besoin d'être séduit est toujours en nous. Un mauvais moment dans le couple, une femme qui nous courtise, tout les morceaux sont en place pour une aventure, on choisit de se laisser aller sans penser à rien. Il ne faut pas oublier que nous sommes humains. Aviez-vous perdu le contact entre vous? Le jeu de la séduction était-il toujours présent? Preniez-vous le temps de partager des moments agréable en couple? vous parliez vous de vos manques respectifs? tant de question!

Cela dit, si vous l'aimez vraiment et que lui aussi vous aime et que vous en êtes certaine, oui il faut pardonner. Se refaire la court va vous redonner la confiance en lui, mais vous ne devez pas demeurée passive, vous aussi devez vous comporter amoureusement. Ne le surveillez pas non plus continuellement, quand on sent que l'autre n'a pas confiance en nous, il y a comme un détachement qui s'installe, par contre quand nous sommes conscient que l'autre nous fait de nouveau confiance et qu'on aime cette personne nous ne voulons pas la décevoir. Au début, peut-être que ce ne sera pas spontané, faites le quand même, les gestes amoureux vont revenir naturellement...

Vous ne pourrez pas oublier, vous devez vivre avec cet écart. Je sais que cela est facile à dire, mais forcez-vous à penser à autre chose quand vous vous inquiétée et qu'il n'est pas là, vous verrez à son retour que vous inquiétudes n'auraient probablement pas été fondées.

Il faut se donner une vraie chance, bonne chance

Message #6

#6 Posté le par cutemimi1
allo, jme suis faite trompée, avant, pendant et après ma grossesse, on a été séparer 2 fois, j'ai pardonné. On se vois encore au moins 2 fois semaines et les gens autour trouve que cé masain...j'ai perdue confiance et jamais ne reviendras. L'infidélité à brisé 8 ans de vie. Trompe un jour, trompe toujours. Jamais tu pourras oublié, tu y penseras toujours. On baise ensemble 2 fois semaines, on soupe ensemble mais je garde espoir que notre couple renaiteras mais jamais je n'oublierais et des fois jme dit que ca marcheras pas et que je devrais refaire ma vie...Ya quelque chose de cassé que jamais ne se réparera

Message #5

#5 Posté le par seuleomonde

hi hi hi

ton image de la maitresse me fait beaucoup rire!

merci pour ce beau moment

:D :lol:

effectivement encore hier mon conjoint m'a dit que ce qui lui avait fait le plus de bien dans cette relation c'était les nombreux appels téléphoniques qu'elle lui faisaient et non pas les relations physiques (elle l'a même frappé au visage un moment donné car il ne voulait pas de relation et elle n'était pas contente du tout!).

Bonjour

#4 Posté le par bis2

Un physique c'est pas ça qu'ils recherchent , les hommes qui sont avec des jolies femmes les trompent avec des plus moches qui leurs donnent ce qu'ils ne trouvent pas chez eux.

Un maitresse ça ne compte pas vraiment pour un homme, c'est un amusement, comme une souris pour un chat il finissent toujours par s'en lasser.

infidelité

#3 Posté le par seuleomonde

:? :?
pour le moment , je ne lâche pas, malgré le fait que j'ai des hauts et des bas... je profite de l'instant présent. Mais je me demande souvent si je ne risque pas de me faire refaire le coup dans x années. Je me demande quels sont les chances que cela se reproduise. Il dit qu'après toute ses années, avec l'arrivée des enfants ,, j'avais pris beaucoup de distance et il croyait que je n'avait plus d'intéret pour lui. avec nos vies de fous.. travail boulot enfants activités des enfants....etc.. c'est certain que nous n'étions pas très proche.. Nous avons 10 ans de différence lui(50) et moi(39)... je me disais que malgré l'arrivé du "démon du midi" ...les hommes étants souvent attirés par des plus jeunes.. je me disais que j'étais ok de ce côté là. Mais elle a environ 5 ans de différence avec lui. Pour commencer elle lui apportait du réconfort psycho. ensuite elle voulait plus ,,, elle est même allé jusqu'à lui demander s'il était homosexuel car il ne voulait pas avoir de relation avec elle au début.. mais ce qui devait arriver..arriva.. il a fait ses preuves! Et nous devons lui et moi vivre avec cela et essayer de comprendre ce que nous avons fait pour que notre couple en arrive là.
Nous qui nous disions trop intelligent pour faire des trucs semblable!!
rien à voir avec l'intelligence !!! Cela peut arriver à n'importe quel couple qui se laisse dériver dans l'éloignement! Mais moi que suis-je maintenant!

M'aime t-il vraiment? Pour ce que je suis? JE sais que je ne suis pas laide
je sais que je pourrais faire pareil mais Je l'aime, je suis bien avec lui, nous nous sommes même rapprocher depuis un mois.Nous pensons plus à nous. Mais dans mes moments de colère je suis très blessante car je lui en veux ENORMÉMENT!! Je ne croyais pas que ma belle vie allait devenir du jour au lendemain si difficile à endurer! Autant de vagues d'émotions c'est vraiment dur sur le système!!

bye et merci à celles qui m'ont laissé leurs commentaires je sens que qq est là quelque part et partage ma peine. cela aide

Message #2

#2 Posté le par melodyb

ah les hommes... toujours la même histoire.. il en a qui sont infidèle et intérieurement le resterons toujours malgrès les efforts... enfin... Moi si je serai toi... je penserai a être un peu plus égoiste dans votre relation, car cette femme avec qui avait une liaison l'étais au plus au point pour faire cela a mon avis... enfin... exige plus de lui... tu le mérites après tout.. car retourne la situation... qu'aurai-t-il fait lui?.. hein... si tu lui aurais fait cela... ou encore mieux je suis certaine que t'en rêve de lui remettre la pareille!... enfin.. il serai je m'excuse redevenu le plus des bébé des hommes en voulant avoir ces bonbons et ses nananes.. a lui tout seule...

je sais que nous les femmes ne sommes pas vraiment ou enfin beaucoup moins infidèles que ses hommes... enfin, il a des femmes qui le sont aussi infidèles... et qui je dirais même que ca les amuses... j'en ai eu l'expérience avec mon ex...

Mais bon, le pire c'est que c'est eux qui passes pour des héros!
ah lala...

La vie es si cruelle.. surtout que vous avez 2 enfants. C'est sure qu'il t'aime tu es la femme de sa vie, mais à été à mon avis il a été très égoiste pour agir ainsi... enfin...

pardonne lui.. mais si tu es capable

bonne continuité ma belle... et oublie pas que l'amertume es le pire des sentiments alors fais un choix pour toi et oublie tout ca.. il a brisé la confiance alors qu'il se rachete... ;)

en toute amitier..

Bonjour

#1 Posté le par bis2

Si tu l aimes tu peux oublier.

Mais il a cassé qlq chose et même réparé il reste une blessures.