besoin de votre avis - je souffre trop

Publié le

Premier message

besoin de votre avis - je souffre trop

#0 Posté le par midinette67
Voilà j'ai 42 ans et j'ai rencontré il y a presque un an un monsieur avec qui ma relation s'est épanouie chaque jour un peu plus. Notre complicité s'est davantage accentuée ces dernières semaines et nous n'avions qu'une seule envie partir en voyage quelques jours. Seulement voilà il y a quelques jours je l'ai soupçonné d'avoir repris avec son ex (une personne qui n'était plus qu'une amie depuis + d'un an). Il m'annonce qu'il part en week-end quand je demande avec qui il me dit avec Anne mon amie. Je lui ai demandé s'il avait repris avec elle sa relation physique, il ne l'a pas nié. Évidemment j'ai pris un sale coup dans la gueule. Sachant à quel point ils étaient amis, je lui ai tout simplement dit que je ne lui demanderai pas de faire un choix et que je me retirais tout simplement. Il n'a pas cessé de me donner des explications qui ne tenaient pas la route, qu'il ne voulait pas que je parte et finalement il me dit : je vous aime toutes les 2, comme une maman aimerait ses 2 enfants ! Je n'ai pas accepté, je lui ai tout simplement répondu "va en week-end, réflechi et si t'as qq chose de plus concret à me dire rappelle moi".
Aujourd'hui je vous demande si j'ai bien fait ou si g mal agit sachant que son ex mourrait de jalousie quand à notre relation et qu'elle a tout fait pour s'incruster (je ne lui cherche pas d'excuse). Je me demande si je n'ai pas tout simplement été stupide de faciliter la tâche à son ex, tout en sachant que je n'aurai pas pu supporter de partager mon chéri que rien n'excuse non plus.
J'ai mal rien qu'à l'idée de les savoirs actuellement ensemble. Il lui racontait apparemment tout à notre sujet et sur nos plans de voyage, voilà qu'elle a été très rapide. Je souffre énormément car je l'aime et je connais la valeur de mon ami. c'est l'homme comme je l'ai toujours souhaité, sauf sur le plan des infidélités.
J'ai besoins de lire vos avis.
Merci

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par dunasauvage

Oui, tous ces gens qui t'ont répondu ont bien raison...
Un homme qui aime deux femmes en même temps n'en aime aucune en réalité, et quel culot, en plus d'ajouter " je vous aime comme une mère aime ses enfants ..." ah bon ? une mère couche avec ses enfants ? ça me fait rire, plutôt jaune, ce genre de personnage, qui se croit absolument tout permis, au nom de " l'amour " .... Mensonges! Egoisme !

Ne confondons pas Amour et Passion qui est une simple attirance physique et sexuelle pour une personne de l'autre sexe ...

Et apprenons à nous respecter en refusant d'accorder nos sentiments et notre confiance à des hommes qui ne les méritent pas !

Sur ce, bon rétablissement et plein de nouvelles rencontres, je te souhaite en espérant que tu ne souffriras pas trop de cette déception amoureuse

Tu as bien fait

#4 Posté le par Bosoleil
Tu as bien fait de laisser aller. Je crois que c'était la meilleure chose à faire rendu à ce point-ci. Tu n'as pas facilité la tâche à son EX, tu as simplement pris la bonne décision et tu ne t'es pas dévaloriser. Félicitations. N'oublie pas que si ça n'a pas marché une fois avec l'EX ça ne marchera pas plus. Laisse le s'apercevoir de ça. Si tu continus ta relation présentement tu ne vas juste t'inquiéter et douter tout le temps. Garde ton énergie. Bonne Chance

On revient toujours......

#3 Posté le par freinet

À nos valeurs et le respect de soi.

La limite est tellement mince, la personne avant moi exprime
avec diplomatie, ce qui a de bien dans votre démarche
vous avez pris la décision de lui demander de partir et si cela dure,
juste pour cela, vous vous êtes respectée en tant que femme.

Il reviendra et c,est là que tout se jouera, une suggestion,
ne le rencontrez pas en journée de vulnérabilité ou en période
de demande amoureuse, vous devez évidemment savoir
qu'en période d'ovulation, nous sommes plus affectueuse
et ça il le sait.

Chaque humain à le libre-arbitre, qui sommes-nous avec nos suggestions?

Juste des humains qui rêve qu'un autre être humain soit heureux.

Obligé de d'écrire, c'est internet, si j'étais près de vous, pas un mot ne se dirait, une présence sincère suffirait car maintenant vous douterez des autres aussi, la confiance envers tous les humains est altérée et c,est
désolant, cela prend des années à se refaire, croyez-moi!
Mes respects freinet
mais je serais là

Message #2

#2 Posté le par Chalsi

Bonjour,

À mon avis, les amitiés entre homme et femme sont très rare. L'amitié entre un homme et son ex ou une femme et sont ex sont encore plus rare et souvent mal saine.

Tu sembles avoir de belles valeurs, entre autre, la fidélité. Tu sembles avoir eu un comportement adulte en te retirant. Si la relation va à l'encontre de tes vraies valeurs tu ne pourras être heureuse. Ne te sous-estime pas, tu mérites un homme tout à toi pour qui tu seras la seule femme de sa vie. Oui c'est un moment difficile à passé, mais dit toi qu'il t'a rendu service en se montrant tel qu'il est. Donc, il ne faut pas avoir de regrets, la vie est trop courte. Tu as rencontrer des hommes dans ta vie donc il est normal que tu en rencontreras un autre.

N'abandonne pas ce à quoi tu crois profondément car tu ne seras pas heureuse. Il ne peut y avoir d'amour sans la confiance et le respect.

Message #1

#1 Posté le par freinet

Bonsoir Madame,

Je vous comprends tellement dans cette situation, ce qui me dérange plus que l'infidélité, c,est le fait de partager votre vie privée et intime avec une autre personne.

L'exclusivité est relative dans ce cas, il vous aime toutes les deux, certains hommes sont comme ça et de vous le dire est d,autant + révoltant qu'il se libère de sa culpabilité pour vous détruire, vous vous retrouvez avec le décision, facile pour lui, trop facile.
"Bla bla" je suis honnête avec toi et en fin de compte je fais ce qui me plaît.
L'amour est pour moi, respect, partage, concessions. Ici, je ne vois pas de respect, du partage, oui avec une étrangère, concessions, il n'en fait pas, tu acceptes ou........
L'homme de votre vie, c,est ce genre de vie que vous souhaitez, je me questionne, parfait avec infidélité chronique, l'infidélité tue madame
l'estime de soi et beaucoup +. Vous serez sous la loupe comparée à n,en plus finir, quand quelque chose ne fera pas, pouf!, il disparaît.
Vous en crèverez de vouloir être parfaite, vous manquerez de belles relations à force de vous battre pour le récupérer, vous ne mangerez plus, vous attendrez et la vie passera et elle est belle la vie, il ne vous reste
selon les statistiques à moins d,être d,une famille de centenaires 30-35 ans à vivre madame, c,est court, vous arrivez à 45 ans et je suis certaine
que vous avez tout à apprendre malgré vos expériences et que vous n'avez pas vu le temps passer. C'est à vous de décider comment vous voulez la vivre, moi, j,ai décidé d,être épanouie, c,est un choix et c,est gagnant, on attire les bonnes personnes et les bonnes situations.
Ce n'est pas l'homme de votre vie madame, sinon, il ne vous la détruirait pas en toute conscience, l'homme de votre vie "heureuse, vous voudrais épanouie, rieuse, voudrait que tout soit bon et bien pour vous, vous ne croyez pas, madame? Il serait votre complice pas pour une période mais pour la vie, il s,est sauvé pour aller vers elle, ça se corsait, les voyages
c,est la nudité totale, pour connaître quelqu'un, allez en voyage, grand-mère disait et ça c,est toujours confirmé. Il l'a laissera tombé
encore et encore, car c,est ce qu'il fait, il lui dit de rester amie et il couche avec, je ne couche pas avec mes amis, ni personne ne le fait. Il l'a gardait comme exutoire et un jour, il reprendra le chemin, ce sera elle encore une fois
qui sera délaissée. Soyons réaliste ici, elle aussi est floué.... par vous
et vous par elle et il y aura une 3e, croyez-moi. Et ce qui me fait vraiment de la peine c,est que vous deux, vous le laissez faire en toute impunité.
Vous voulez de cette vie? C,est juste une opinion de quelqu'un qui en a beaucoup vécu et vu.

Je souhaite que la vie vous guérisse freinet :lol: