Menaces de son nouvel homme

Publié le

Premier message

Menaces de son nouvel homme

#0 Posté le par sapin

Besoin de conseils!

La situation. J'avais travaillé avec quequ'un il y a quinze ans (en Europe). Il ne s'était rien passé à l'époque. Je l'ai retrouvée par internet il y a trois ans; nous avons repris le contact.

Elle habite maintenant en Amérique du Nord, et moi en Europe.

L'été passé, nous avons passé une semaine de vacances ensemble. Là, nous avons, euh, eu une aventure.

Très sympathique. Par contre, aucun de nous deux ne pensait qu'il y aurait une suite (nous avons les deux la quarantaine).

Au début de cette année, elle m'informe par email qu'elle avait rencontré quelqu'un. Bon. Très bien. Je réponds rapidement par email et lui écrit une lettre deux semaines plus tard.

Il y a un mois, je décide de téléphoner - histoire de dire bonjour et de garder le contact. Pas de réponse, mais un homme me rappelle cinq minutes plus tard.

En bref, il me demande d'arrêter de l'appeler, 'comme ça', et de ne pas essayer de la recontacter.

Je lui explique que un coup de téléphone en six mois n'est pas excessif, et que deux emails et une lettre depuis le début de l'année n'est pas du harcèlement.

Il me répète d'arrêter, et qu'il n'hésiterait pas à venir en Europe pour me le redire (!).

Et qu'il saurait si j'essayais car 'il lit ses emails (de sa copine)'.

(Si il intercepte son courrier aussi, cela expliquerait qu'elle n'ait jamais répondu à ma lettre. Ou envoyé de email.)

Lui ne me fait pas peur, mais j'aurais besoin de vos commentaires:

1. Devrais-je contacter la copine (je peux lui téléphoner au bureau)?
2. Devrais-je la contacter et voir comment elle réagit? Et à partir de là décider si je dois lui dire que son nouveau copain menace les gens?
3. Ai-je une responsabilité quelconque envers elle?

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par sapin

Chalsi,

Merci encore une fois. mes commentaires!

[...] Je ne suis pas au courant et tu me dis un jour ques que mon chum t'a fait. Je te demande alors: Pourquoi tu ne me l'a pas dit avant? J'avais des doutes sur certains de ces comportements, si je l'avais su avant, j'aurais réglé mon problème avant.

Toutes mes réponses viennent avec une incertitude - je me réserve le droit d'agir autrement si nécessaire!

Donc. Je dirais que je ne connaissais pas la situation exacte et que je ne voulais pas intervenir car je pensais que le danger était grand de faire capoter une belle histoire d'amour.

Même si son homme est comme ça juste avec toi, tu crois que c'est " sain,normal" ce genre de comportement? J'en déduis que ce n'est pas une si belle histoire puisqu'il se passe des choses derrière...

1. Non.
2. Conclusion hative. Il est possible qu'elle en train de vivre une belle histoire d'amour avec l'homme de sa vie.

J'ai sondé des amis et la majorité pensait que je ne devais rien faire.

Personnellement, j'aimerais le savoir.

Une personne a pensé comme toi. Petite minorité.

Message #3

#3 Posté le par Chalsi

Salut, je dois admettre que c'est quand même délicat comme situation. Je vais donc tenter de faire comme si c'était moi ton amie avec son caractère.

Je ne suis pas au courant et tu me dis un jour ques que mon chum t'a fait. Je te demande alors: Pourquoi tu ne me l'a pas dit avant? J'avais des doutes sur certains de ces comportements, si je l'avais su avant, j'aurais réglé mon problème avant.

Si elle a du caractère, tu crois qu'elle vivrait dans cette situation si elle savait?

Même si son homme est comme ça juste avec toi, tu crois que c'est " sain,normal" ce genre de comportement? J'en déduis que ce n'est pas une si belle histoire puisqu'il se passe des choses derrière...

Personnellement, j'aimerais le savoir. Ce n'est pas à mon époux de régler des situations qui ne regarde que moi, j'aurais une bonne discussion avec lui.

Qu'en penses-tu?

Message #2

#2 Posté le par sapin

Chalski,

Merci pour la réponse.

Cela dit, ton amie voit probablement ce qui se passe dans sa vie, peut-être pas savoir pour les menaces et suppression de courriel.

Je me suis dit la même chose. Si elle est au courant, que pourrais-je lui apprendre? Et si elle ne l'est pas, je me dit qu'elle finira par le découvrir. Donc, je n'apporterais rien.

Je me suis également dit que si le bonhomme était comme ça seulement avec moi, je n'ai pas vraiment le droit de poser le doute dans son esprit (à elle). Et peut-être détruire une belle histoire.

... elle doit se sentir insécure même si elle sait ce qui se passe dans sa vie.

Oh non! Elle n'est pas insécure! Elle est forte de caractère. Je ne me fais pas de souci pour elle (sur ce point).

Message #1

#1 Posté le par Chalsi

Elle a recontré quelqu'un qui semble ne pas avoir confiance en lui, jaloux et possessif. Je suis totalement contre le fait que des hommes puissent prendre un tel contrôle sur des femmes. Cela dit, ton amie voit probablement ce qui se passe dans sa vie, peut-être pas savoir pour les menaces et suppression de courriel. La distance entre vous fait que tu ne peux pas l'aider comme tu le voudrais car de loin ce n'est pas évident.

Elle est déménagée en Amérique, elle doit se sentir insécure même si elle sait ce qui se passe dans sa vie. C'est surement pour cela qu'elle endure cette situation.

Mon opinion est oui pour la réponse à tes 3 questions. Comme ça si elle ne sait pas, elle en connaîtra un peu plus sur son homme. Si elle choisit de fermer les yeux, rassure là en lui disant que tu es là si elle veut discuter. Peut-être vit-elle des moments très difficles. Si son mec te retéléphone, raccroche, ne perds pas ton temps ce genre de personne ne comprends pas. Il comprendra peut-être un jour...