l'anorexie chez l'adulte

Publié le

Premier message

l'anorexie chez l'adulte

#0 Posté le par lamchris

Bonjour,

J'ai 42 ans, je suis anorexique déclarée depuis trois ans. Je suis mariée et j'ai quatre merveilleux enfants. Cette maladie me " bouffe " de l'intérieur. Intellectuellement, je sais que je dois manger, mais une fois devant la nourriture, impossible d'y arriver. Une petit voix m'empêche d'entrer ma fourchette dans la bouche. J'adore cuisiner. Je prépare chaque jour des repas différents pour ma petite famille et je suis heureuse de les voir manger. Je ne goûte jamais aucun plat, tout est dans l'improvisation. Je rêve d'une recette et je l'essaie. Je suis suivie par plusieurs thérapeutes depuis deux ans et malgré cette aide, je n'arrive toujours pas. Je ne recherche pas à ressembler aux mannequins, j'essaie d'attirer le regard des gens pour qu'ils m'aiment. Je suis en quête d'amour. Mes parents, frères et soeur n'ont aucune récation, on dirait qu'ils ne me voient toujours pas. Aucun geste de tendresse, aucune parole d'encouragement, rien si ce n'est une terrible souffrance pour moi. Je viens de rompre tous les liens avec eux, je suis orpheline.
J'aimerais avoir votre avis et savoir comment vous êtes tombés dans ce cercle infernal.

Merci

Christine

Messages récents

ma fille adulte et anorexique

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : reponse .... (#5)
Votre témoignage m'a alerté car ma fille de 38 ans est devenue anorexique suite à une mésentente dans son couple..;elle s'est séparée mais après quelques améliorations (de 39kg -le poids de ses 12 ans!- elle arrive à 49kg mais à la moindre contrariété elle remaigrit un peu... elle ne semblait pas avoir ce problème étant enfant, mais elle est depuis la naissance de son jeune frère (6 ans)très distante vis à vis de nous ses parents...Depuis sa séparation elle sort beaucoup, a toujours un comportement excessif ainsi qu'une conduite souvent à risque et va jusqu'à s'automutiler parfois..je ne sais que faire sinon l'écouter, la raisonner surtout car elle a pour le moment la garde de ses 2 filles, et elle n'est pas un bon exemple pour elles surtout qu'elle est très difficile à vivre et peu indulgente à leur égard...Que faut-il lui dire, ou faire...car elle repousse souvent toute aide pour mieux dire ensuite qu'elle s'est toujours débrouillée seule! c'est vraiment difficile...car elle semble presque choisir cette situation de maîtrise....

reponse ....

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : Re: l'anorexie chez l'adulte (#2 par jeanC33)

bonjour

j ai lu votre témoignage avec beaucoup d attention,
un conseil uniquement...... ma fille est décédée l année derniere des suite de son anorexie , elle avais 42 ans , 4, enfants merveilleux , un mariage heureux,
nous n avons rien su faire pour la sauver , elle étais suivie par un medecin , hospitalisation et mise en garde du personnelle médicale , mise en face de la réalité, rien na pu l arrêter, de 154 kg elle est décédée avec 31 kg , j ai suivis pendant 2 ans sa terrible descente au enfer sans pouvoir l aider,
svp..... lutter..... , se que ma fille a toujours refuser ..... penser a vos enfants votre familles , svp.... faite vous.aider...par un professionel....
amicalement noelle

anorexie

#4 Posté le par vail En réponse à : PARTAGE (#1 par MsHyde)
Bonjour,
J'ai 63 ans et je suis anorexique. Je ne sais comment m'en sortir. Je ne comprends pas pourquoi je me detruits de cette facon. J'ai un bon mari, des enfants des petits-enfants , bref aucune raison d'etre malheureuse. Personne n'en parle dans mon entourage. Je perds le controle...... :((

anorexie

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : PARTAGE (#1 par MsHyde)
bonjour j;ai 39ans je ss maman de trois garcons je ne mange plus rien et jai jamais faim les rares fois ou je mange je me sens tres mal je me sens tres seul et personne ne me comprends meme pas mon marie jai perdue 8kilos aidez moi svp

Re: l'anorexie chez l'adulte

#2 Posté le par jeanC33

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à apporter à ce message, mais, touché, j'aimerais poser une question:
Est-ce que vous allez mieux aujourd'hui?
Cordialement,

JEAn

Bonjour,

J'ai 42 ans, je suis anorexique déclarée depuis trois ans. Je suis mariée et j'ai quatre merveilleux enfants. Cette maladie me " bouffe " de l'intérieur. Intellectuellement, je sais que je dois manger, mais une fois devant la nourriture, impossible d'y arriver. Une petit voix m'empêche d'entrer ma fourchette dans la bouche. J'adore cuisiner. Je prépare chaque jour des repas différents pour ma petite famille et je suis heureuse de les voir manger. Je ne goûte jamais aucun plat, tout est dans l'improvisation. Je rêve d'une recette et je l'essaie. Je suis suivie par plusieurs thérapeutes depuis deux ans et malgré cette aide, je n'arrive toujours pas. Je ne recherche pas à ressembler aux mannequins, j'essaie d'attirer le regard des gens pour qu'ils m'aiment. Je suis en quête d'amour. Mes parents, frères et soeur n'ont aucune récation, on dirait qu'ils ne me voient toujours pas. Aucun geste de tendresse, aucune parole d'encouragement, rien si ce n'est une terrible souffrance pour moi. Je viens de rompre tous les liens avec eux, je suis orpheline.
J'aimerais avoir votre avis et savoir comment vous êtes tombés dans ce cercle infernal.

Merci

Christine

PARTAGE

#1 Posté le par MsHyde

Bonjour,

J'ai lu votre message aujourd'hui meme et je me susi reconnue. J'ai 37 ans et souffre moi-meme d'anorexie. Mes comportements alimentaires se sont modifiés lors de ma 1ère grossesse il y a 8 ans et l'enfer s'est refermé sur moi, petit à petit, année après année.
Je suis maman de 2 enfants et comme vous je prends soin de leur alimentation, je ne goute pas non plus les plats et adore cuisiner. Mais pas question de manger comme eux!
Je mange matin, midi et soir mais en très faible quantité et controle mon poids en pratiquant énormément de sport chaque jour. Je vois mon corps décharné, mes joues creuses et continue pourtant à perdre du poids. Je me pèse une 10aine de fois par jour.
Je ne maitrise plus rien, la part sombre a pris le controle de mon esprit et de mon corps.
Mes proches ont mis extremement de temps à comprendre. Depuis que je leur ai expliqué mon mal etre et cette maladie, tous ont décidé de m'épauler et de me montrer leur amour. Mais c'est parce que je leur ai demandé de l'aide.Je sais que je ne m'en sortirai pas seule. Je sais aussi que seule l'hospitalisation peut me sauver. Mais une fois encore, ce n'est pas moi qui pourrait prendre la décision. Il faudra que mes proches m'y obligent.
Si vous voulez, je vous propose d'échanger. Peut etre que nous arriverons à comprendre pourquoi nous nous détruisons et comment nous en sortir.