"phobie" des accidents de la route

Publié le

Premier message

"phobie" des accidents de la route

#0 Posté le par Cha_rlene
Bonjour, j'ai 18 ans et depuis quelques semaines j'ai peur en voiture. Sur des trajets que je ne connais pas mais aussi sur des routes qui me sont habituelles. La raison, je la connais, j'ai eu un accident de voiture le 22 mai, avec deux amis (le conducteur, moi sur le siège passager et une amie à l'arrière). La voiture à glisser et fini dans un fossé. Aucun d'entre nous n'a été blessé (seulement quelques coupures sur le bras de celle qui était à l'arrière). Seulement depuis, je ne supporte pas d'être en voiture, à chaque virage je sens la voiture dérapé, je l'imagine déjà dans le décors, un carambolage, etc ... La peur ne vient seulement que lorsque je suis dans la voiture, sinon quand je pense à aller d'une endroit à un autre en voiture ça ne me dérange pas. Mais il suffit que la voiture soit entrain de roulé pour que je me crispe, je stress et que j'imagine toute sortes de scénarios catastrophes. Est-ce que la micro-kinésithérapie pourrait être une solution ? Sinon, que faire ? Merci.