Bipolaire nouvelle ici

Publié le

Premier message

Messages récents

mon témoignage pour te rassurer

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : Le passage au Lithium et la peur que cela engendre (#3)
Je suis déclarée bipolaire depuis une vingtaine d'années mais avant on disait maniaco-dépréssive, je suis tombée dans la maladie depuis l'âge de 18 ans et j'ai 54 ans. Au début j'ai suivi un traitement que j'ai vite abandonné car j'avais des effets secondaires que je n'aimais pas. J'ai fait une interruption de 10 ans sans rien prendre ni médicament, ni suivi psychiatrique. Puis j'ai rechuté et là le nouveau psychiatre a trouvé un nouveau traitement moins lourd que j'ai pris mais parfois je voulais les arrêter sans succès. Effectivement le psy m'a confirmé que cela serait un traitement à vie. Je sais ce n'est pas si grave si on supporte le traitement. Les débuts sont toujours plus difficiles car il y a un temps d'adaptation.
Cela évite un excès d'énervement, le corps est plus décontracté. En fait pour moi c'est positif.

Le passage au Lithium et la peur que cela engendre

#3 Posté le (anonymement)

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'avoir 31 ans et je souffre depuis des années de troubles du comportement.
Ma mère était elle même malade, et je dois dire que je l'ai rayée de ma vie car elle ne m'a apportée que douleur et désolation.
J'ai lu vos commentaires avant de me décider à pianoter et m'exprimer. Par de nombreux aspects je me suis reconnue autant par les situations que par vos peurs et votre vécus à tous.
Après de multiples hospitalisations, différents traitements, le refuge dans l'alcool je dois bien le dire et de multiples ruptures sentimentales, j'ai enfin accepté le traitement au lithium.
Le problème est que jusque là je me sentais plus forte que la maladie; même si je tombais je me relevais.

Mais voila, aujourd'hui je suis épuisée, je rend les armes, j'accepte d'être ainsi, hélas cela est en moi et rien n'y fera.

Je ne veux pas d'enfant, je me refuse de faire vivre cela à une personne.
Je ne veux personne dans ma vie tant que je n'aurai pas enfin trouvé une stabilité, je veux arrêter de jouer au yoyo.

Malgré cela, le traitement au lithium me fait peur, les effets secondaires ne me plaisent pas du tout et ma psy m'a bien expliqué que ce traitement risquerait d'être certainement à vie. Ca ne m'enchante pas de baser mon bien être et mon insertion dans la vie sociale sur un truc chimique, j'ai l'impression de perdre les commandes de ma vie, mais ma fatigue est telle que je ne sais pas si par moi même je suis encore capable de me battre et de diriger ma vie.

J'espère réellement que ce traitement au lithium m'apportera la séreinité qui m'a toujours manquée mais que je perderai pas pour autant ma personnalité. Et si je pouvais éviter de devenir grosse et défigurée par des maladies de peau ça serait pas mal non plus. lol

Voila, je crois que on est ainsi et qu'au bout d'un moment il faut l'accepter pour pouvoir avancer malgré les peurs que cela engendre.

Bon courage à tous.

Message #2

#2 Posté le par BIPO89

bonjour Lamia :D

oui voilà tu as trouvé, je suis entourée de personne qui ne me comprenne rien, des pousse au crime, sauf ma psy, bonne soirée, en ce moment je suis hyperactive mais je sais très bien qu'en octobre ça vas être la cata ! :oops: :cry:

Message #1

#1 Posté le par lamia

Bonsoir Bipo 89,
Pourquoi avoir honte de ta maladie :?:
C'est une maladie comme une autre.
Es tu de type bipolaire1 ou 2 ?
Profite de la vie dans les moments ou tu te sens bien, et ne te préoccupe guere des quelques personnes de ton entourage qui ne comprennent pas ta maladie.
Bon courage et donne nous de tes nouvelles.