plus confiance en moi en lui en la vie

Publié le

Premier message

plus confiance en moi en lui en la vie

#0 Posté le par aurelie123

Bonjour, depuis une semaine je suis completement déprimée...
je narrive plus a me concentrer au travail.
je ne fais que penser a mon couple, je surveille tout, téléphone, email et j'ai des surprises... envoie d'émail avec son ex! prise de contact avec des filles partageant sa passion...
on essait d'avoir un enfant et je doute!!

depuis toujours jai pas confiance en moi ni en les autres, j'ai peur de l'abandon depuis petite!!!

je suis super angoissée!!

help!!

Messages récents

a toi de voir

#2 Posté le par aliceluna

peur de l'abandon sa me fait pensé au sujet dépendante affectif sa pourrais te correspondre.

Le mieux est que tu aille peux être en parlé au médecin lui pourrais peut être savoir si ta une déprime ou pas

Prendre du recul

#1 Posté le par Gia2008

Bonjour,

Je suis tombée sur votre demande d'aide. Je ne vais pas vous donner des conseils, mais j'aimerais vous faire des suggestions afin de vous aider à y voir plus clair.

Dans un premier temps, la peur de l'abandon est relativement répandue. Ça ne veut pas dire que je minimise votre problème pour autant car c'est une peur très douloureuse. Cependant, c'est un problème suffisamment connu par les professionnels pour que vous puissiez, si vous le décidiez, en trouver un avec lequel vous seriez à l'aise de travailler.

Ce problème vous empoisonne la vie et vous empêche de regarder la vie avec confiance mais, surtout, cela vous empêche de bien juger de votre situation actuelle avec votre conjoint.

Ce que je lis dans votre message, c'est que vous ignoriez jusqu'à récemment que votre conjoint correspond avec son ex - si c'est au sujet d'enfant (s) qu'ils ont eu ensemble ou parce que certains éléments qu'ils encore à régler en rapport avec leur relation passée, ce n'est pas problématique et c'est tout à fait normal. Ce qui l'est ou le serait un peu moins, c'est qu'il vous cache qu'il a des échanges quels qu'ils soient avec son ex-conjointe.

Enfin, qu'ils correspondent avec d'autres femmes avec lesquelles il partage une passion commune et, encore une fois, qu'il vous le cache, est un manque flagrant d'honnêteté et de respect envers vous et votre couple.

Peut-être serait-il beaucoup plus sage et prudent de reporter vos projets d'enfant et avoir une bonne discussion avec lui. D'une part, avoir un enfant avec votre état émotif actuel n'est, selon moi, pas une très bonne idée, d'autre part, si vous doutez de votre conjoint, est-ce vraiment une sage décision d'avoir un enfant avec ce dernier dans les circonstances actuelles ?

Voilà. J'espère que ces quelques pistes de réflexion vous aideront à y voir plus clair et vous amènera à prendre une décision éclairée au sujet de votre couple et de votre projet d'enfant.

Gia