Votra avis sur ma gaffe

Publié le

Premier message

Votra avis sur ma gaffe

#0 Posté le par Vanceline

Mon copain ,p-être ex bientôt, est veuf depuis trois ans. Sa femme s'est sucidée. Elle était chilienne.Depuis, il entretient avec sa belle-soeur une relation bizarre. Elle agit evec lui comme si elle était une enfant. C'est une professeure à l'université là-bas.Elle vient de s'acheter une voiture.Elle ne cesse de demander de l'argent à mon copain qui ne lui refuse jamais. Cela lui a coûté 1,500$ en février. Elle avait décidé de laisser tomber ses anti dépressurs, elle s'est ramassé dans une institution psychiatrique, DE plus, elle est dans le domaine de la santé. Elle a une maîtrise en soins infirmiers.

Ces derniers temps ,il a des problèmes d'ordinateur. Elle lui écrit donc en passant par moi. Je lui remets en général les messages.
Donc, il y a deux jours. J,ouvre un de ses messages et faut croire que j'étais plus émotive. Je lui ai dit que son ex beau-frère avait tjrs des problèmes d'ordinateur, qu'il travaillait beaucoup ces temps-ci, qu'il devait aussi s'occuper de sa mère et qu'il avait besoin de temps pour respirer. OUF qu'elle était fâchée. Elle lui a téléphoné.Toute la famille est à l'envers selon lui.

Je lui écris ceci:

Incident diplomatique.

Le 10 juillet au soir, en revenant de chez toi lors de notre excellent souper aux hot-dogs de luxe, j’ouvre mon ordi. J’ai un message de Pa. Elle tombe mal. Je venais de passer de bons moments avec toi et tout semblait aller mieux entre nous deux. J’ai hésité à le jeter sans l’ouvrir mais je l ‘ai ouvert.
Cette personne fait partie de ta zone d’ombre. De mon côté je la trouve assez manipulatrice. Maintenant j’en suis certaine. As-tu remarqué dans ses courriels, elle parle comme si elle était un enfant? Son ton était nettement plus adulte quand elle m’a répondu. Je n’ai vu cela que le lendemain matin et j’ai tout jeté.

Elle te cherchait… tu me disais lui avoir écrit récemment. Je lui ai dit que ton ordi avait des problèmes, que tu travaillais fort au tir, que cela te donnait des sous. Et que tu en avais besoin. Que tu t’occupais beaucoup de ta mère. J’ai eu le malheur de dire ton ex beau-frère…. OUF!...elle a répondu que tu es toujours son beau-frère et que Ros est toujours présente etc etc.. etc…
Désolée, mais je trouve cela super enfantin. Je me méfie d’elle comme de la peste. J’aimerais clore ce dossier, Pardonne-moi, mais je n’ai répondu qu’à un courriel dans ma boîte Hotmail. Je servais d‘intermédiaire malgré moi. C’est certain que si tu sens des obligations envers elle, je serai coupable à vie. Moi j’ai mal de te voir manipulé de cette façon.

Désolée mille fois.
Je ne tiens pas à me chicaner avec toi à cause d’elle. Je déteste les disputes et les querelles.

[ 12.07.2009, 08:59: Message édité par : Vancel ]

--------------------
Il n'y a pas de temps à perdre mais que du temps perdu. ( G. Vigneault)

--------------------------------------------------------------------------------

Messages récents

TERMINÉ LA VEILLE DE MON ANNIVERSAIRE

#3 Posté le par Vanceline

C'est terminé. Hier soir , on s'est parlé au téléphone. Je lui demandais qu'est-ce que nous allions faire avec le chalet que j'ai loué pour mon anniversaire durant trois jours? Il a répondu qu'il avait plus ou moins d'intérêt, car chaque fois qu'il doit prendre du temps avec sa mère pour s'occuper d'elle et de sa demeure en campagne, cela lui enlève du temps pour son activité sportive et qu'il est débordé lorsqu'il revient.

Alors, j'ai annulé ma réservation. J'ai su ce matin que mon frère qu'Il devait contacter m'organisait une surprise le 29 avec ma soeur et mes fils. Mon ex copain n'a jamais donné suite au téléphone de mon frère. Pourtant, il me diisait , il y a deux semaines , je dois contacter ton frère,il veut faire quelque chose pour toi. J'écris sur mon agenda cet évènement a-t-il mentionné.

Tout est à l'eau. On fêtait mes 60 balais.

Avenir versus passé

#2 Posté le par Vanceline

L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre. (Saint- Exupéry).

Je me rends compte qu'il est trop difficile de vouloir partager un morceau de vie avec une personne résidant et séjournant dans le passé. Comme un couple, sur une piste de danse, l'un avance et l'autre stagne. C'est à moi que j'en veux, d'avoir permis à cela de s'installer. Il n'est pas une mauvaise personne, mais plutôt quelqu'un qui a oublié de vivre.

Sa culpabilité tellement forte produit un désintéressement du présent.

Le temps qu'il nous reste à vivre est précieux. Chaque jour, on devrait réinventer notre vie, la recréer. Il n'est pas encore trop tard pour vivre et rêver. "Nous n'avons pas l'âge de nos artères, mais la jeunesse de ses projets. "

Message #1

#1 Posté le par Chalsi

Bonjour, à mon avis ce n'est pas une gaffe mais bien un essais dans le but de résoudre un problème qui te tient à coeur. Tu as raison de ne pas vouloir vivre avec cette zone d'ombre qu'entretient ton conjoint. Je n'accepterais pas non plus cette " relation" ce n'est plus sa belle soeur et sa femme est morte, il faut passer à autre chose. Il ne doit rien à cette femme, ce n'est pas avec elle qu'il a été marié, il ne doit rien non plus à son ex belle famille, sa vie ne les regarde pas.

Il faut arrêter de vivre dans le passé! Ton sentiment ne te trompe sûrement pas, tu as probablement raison de te méfier d'elle car elle aurait dû, par elle même, s'éloigner pour le laisser vivre sa vie.

C'est seulement mon avis.