Y-a-t-il des gens dont le drame est le sens de leur vie?

Publié le

Premier message

Y-a-t-il des gens dont le drame est le sens de leur vie?

#0 Posté le par Vanceline

:oops:

Il me semble que certaines personnes recherchent le drame à tout prix.Il est vrai qu'après un coup dur,un évènement difficile, il n'est pas toujours évident de remonter la pente.

Dans certaines populations,Mexique et autre pays d'Amérique latine, il y a une fête pour les morts le 1er novembre. Dia de los muertos.Le 1er novembre est le jour des enfants morts, et le 2 est dédié aux adultes morts. Les familles vont rendre visite aux tombes de leurs ancêtres et les nettoient, les décorent, y mettent des bougies et des fleurs, plantent de nouveaux arbustes. Elles partagent des piques-niques sur les dalles de marbre chaud ou à l’ombre des sépultures. Certains veillent toute la nuit à la lumière vacillante des bougies. Dans chaque foyer est installé un autel, décoré avec des objets ayant appartenu aux défunts, sur lequel on dépose des offrandes : les fameuses têtes de mort en sucre, le traditionnel pain de los muertos, des fruits ou des plats particulièrement appréciés par le défunt. Les âmes des défunts reviennent sur terre suivant un certain ordre. Il convient alors de leur donner les offrandes appropriées. Le Mexicain n’a pas peur de la mort, il se moque d’elle. De nos jours, on rencontre dans la rue les enfants déguisés en Dracula, en momies et autres morts-vivants afin d’obtenir des friandises ou des pièces de monnaie.

On entretient un lien spécial avec la personne décédée ce que nous les Nord Américains ne faisons pas. Croyez-vous qu'il peut y avoir un rapport entre le côté dramatique des latinos et leur intérêt envers les morts.?