pas d'amie

Publié le

Premier message

pas d'amie

#0 Posté le par foogirl25

salut

j'ai tjrs eu de la difficulté à me faire des amies. et encore aujourd'hui à 30 ans, je ne reçois pas d'appel pour sortir ou bien seulement pour diner.j'ai un copain mais il ne peut pas combler tous mes besoins et j'ai peur de finir par l'étouffer car je ne vois que lui. je rencontre bcp de gens grâce à mon travail mais ça ne clique jamais avec personne, on semble jamais me trouver assez intéressante pour m'inviter à faire des trucs à l'extérieur et lorsque c'est moi qui propose qq chose, je me cogne le nez sur la porte ou on me dit qu'on a perdu mon numéro ou on annule à la dernière minute. il y a pte qq chose que je ne fais pas comme il faut ou pte que je veux tellement avoir une amie que ça repousse les autres...

svp j'ai besoin d'aide...avez-vous des trucs??
merci bcp

Messages récents

amitié

#8 Posté le par self-esteem En réponse à : Salut (#3 par lulu18)

l'origine de la personne ne devrait pas influer sur sa facilité a se faire des amis. j'espere que ce n'est pas le cas pour toi. pour ma part, j'ai toujours subi du rejet. tant par ceux que je croyais etre mes amis et qui me rabaissaient dans mon dos et aussi par mon propre pere qui m'a finalement renié lorsque j'ai atteint la majorité.

Message #7

#7 Posté le par Cocotte27

Bonjour Foogirl,

Je te répondrais dans le même sens que Savourer. On a tous besoin d'amis, ça fait partie de nos besoins fondamentaux - la tendresse, le support, la chaleur humaine. On peut trouver nos amis dans la famille (frère, soeur, cousins, etc.) et/ou à l'extérieur de la famille, mais ça nous prend cela pour fonctionner dans la vie. Il y a les bons amis, avec qui on partage des affinités et un certain vécu - ils sont là quand on a besoin d'eux, il y a les amis-connaissances avec qui on a du plaisir sans trop entrer dans l'intimité.

Tout comme toi, j'éprouve de la difficulté à créer des liens d'amitié, surtout des liens solides. Je manque d'estime en moi et je suis consciente que ça a un lien avec la qualité et le nombre de relations d'amitié. Ça me prend du temps avant d'accorder ma confiance.

Ce que je fais: observer les gens pour cerner ceux en qui je peux avoir confiance et avec qui je partage des affinités. Ensuite, je me pousse à "aller vers l'autre", à poser des questions, à m'intéresser à la personne, à parler de moi peu à peu. Mais le plus important dans tout ça, c'est ce que tu penses de toi, ça a un gros impact - le non verbal est plus fort que les paroles.

J'espère que cela peut t'aider un peu.

Message #6

#6 Posté le par Caro74

Moi aussi, moi aussi j'ai pas d'amis!!!

J'ai bien des connaissances qui veulent partager de temps en temps un repas avec moi mais des amis, non! Je pense que quand on a passé à côté du bateau lorsqu'on était enfant ou qu'on a pas su garder nos amis de l'époque, c'est un peu compliqué quand on est adulte.

Mais vous savez, quand je me compare, je me console. Il n'y a personne autour de moi qui semble avoir des amitiés profondes. J'ai la chance d'avoir un mari qui a une grande famille et on les voit très souvent, alors c'est comme des amis.

Au final, ca me fait reconnaitre la valeur de la famille. Je me rend compte qu'à l'age adulte l'amitié avec des nouvelles personnes passe après bien des choses (amour, famille, travail...). Je pense aussi qu'on idéalise encore nos amitiés d'enfance et qu'on peut devenir trop demandant à cause de ca, ca fait fuir les gens.

Je suis consciente que ca ne doit pas bien t'aider jusqu'ici mais peut-être pourrais tu te mettre dans la peau des gens avec qui tu veux te lier. Est-ce qu'ils sont rendu à peu près au même endroit que toi dans la vie, leurs intérêts... Sois-positive, c'est simple mais ca attire bien des gens!

Message #5

#5 Posté le par shantyne

Enfin! Je me sens moi seule dans cette situation. Étant étudiante de 35 ans, j'ai quelques connaissances, mais je ne me suis jamais vraiment sentie proche suffisamment pour leur faire une confiance aveugle. Quand j'accordais cette confiance et que je faisais des confidences, bien souvent, je me faisais rentrer dedans au point où je n'avais plus envie de continuer cette amitié naissante.

Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir de bonnes amitiés sans qu'on se fasse juger ou trahir sur des confidences qu'on fait?

Chantale

Message #4

#4 Posté le par self-esteem

J'ai le meme probleme que toi. c'est depuis que je suis tout jeune que je ne réussi pas a me faire des amis. j'ai eu quelques connaissances a l'école. les "rejets" étaient avec moi. mais cette époque étant passé, je suis a nouveau seul. j'ai essayer de m'inscrire dans différents trucs mais sans succes. comme toi je n'ai que mon travail qui me permet de voir des gens et ma copine. mais aussi, je crains sérieusement de l'étouffer.

juste d'en parler un peu, ca me fait déja du bien. merci

Salut

#3 Posté le par lulu18
:wink: Moi non plus je ne pas de amie j habite a Laval Qebec j ai 32 ans dorigine Bosniaque ..Donc si tu vuex une amie je suis la merci ...lulu

re:bonjour

#2 Posté le par foogirl25
merci aliceluna!
ton msg était très pertinent.

Bonjour

#1 Posté le par aliceluna

Le problème c'est qu'avant nous n'avions pas tout c'est trucs electronique pour nous simplifié la vie et du au nouvelle technologie on ne communique plus comme avant, même par internet les sites de rencontres sont payant, j'ai une connaissance la sœur de mon ex elle a plein d'amis et je pense que c'est le fête qu'elle va en boite et qu'elle reste encore enfants qui fait qu'elle arrivent a ne pas s'ennuyer.

Si tu dit que quand tu essaye d'inviter et que les gens annules se ne sont pas de vrais amis la meilleurs solution même si c'est regrettable c'est de faire le tri une vrai ami est la parfois en cas de solitude si la plupart te rejette mais qu'a l'inverse tu les aides quand il on besoin se ne sont que des profiteurs sache quand amour et en amitié pour savoir si c'est un vrai lien fort il doit y avoir partage

j'ai 25 ans pas d'enfants la plupart des filles de mon entourage on fait des enfants surement par envie mais aussi pour suivre comme les autres trouvé une occupations a la vie réel

J'ai un chien je le sort quand j'ai envie mais je le sort surtout la ou y a du monde telle qu'un parc

et perso je n'es pas d'amis non plus parfois c'est lourd alors le mieux c'est de s'occupé soi même savoir ce que tu veux et que tu ne veux pas de plus les activités sportifs j'ai constater qu'elle etait plus pour les jeunes que les adultes