Peur de la mort

Publié le

Premier message

Peur de la mort

#0 Posté le par Carla

Bonjour,
ça fait environ 2 ans que je me réveille parfois la nuit avec la peur de mourir! Ce n'est pas fréquent, quelques fois dans l'année, mais ça vient de nulle part et ça me prend! Le jour, tout va bien, je ne pense pas à ça du tout! Je suis début trentaine, pas malade, pas hypocondriaque, bref, ce n'est pas qqchose en particulier qui déclanche cette peur. J'ai juste peur du jour où je vais cesser de respirer, comment je vais mourir, ce qui se passe après, si on ressent qqchose, etc. bref la certitude que ça va finir par m'arriver me fait paniquer tout à coup!

Si quelqu'un vit la même chose ou a des solutions Merci!

Messages récents

Je vous comprends tout à fait

#1 Posté le (anonymement)
Je vous comprends tout à fait , moi j'ai 21 ans et pourtant comme vous par moments je ne sais pas pourquoi je vais penser à la mort... et je panique sur le coup !!! j'ai l'impression que tout s'éffondre autours de moi
Je ne suis pas hypocondriaque non plus, je suis en bonne santé jusqu'à maintenant je n'ai aucun probleme de santé en particulier, je n'ai aucun traitement, aucune hospitalisation à mon actif etc...
et pourtant j'ai peur de la mort, et comme vous c'est d'un coup je vais me demander ce qu'il peut bien y avoir apres celle-ci, si mon ame sera toujours là ou si ce sera tout noir (oui beaucoup de question débiles) et à ce moment précis que je me pose ces questions il est vrai que j'ai souvent le coeur qui s'emballe !!!
et de ce fait j'ai développé une phobie un peu particulière... celle des esprits... quand je regarde des émissions avec des images de fantomes etc je n'en dort plus pendant bien une semaine, et avec la lumière svp !!!! et pareil pour les fils d'horreur et pourtant ironie du sort j'adore regarder ce type de film ou d'émission