lassitude

Publié le

Premier message

lassitude

#0 Posté le par noregrets

Bonjour à Tous

Nouveau sur ce forum, voici mon premier message.
Par ou commencer.
J'ai la trentaine, pas marié pas d'enfants.
j'ai eu une dizaine de petites amies avec les lesquelles j'ai passer plus ou moins de temps, et bien que je n'en ai trompée qu'une seule, je me sens de moins en moins sérieux dans mes relations.

Plus j'apprend à me connaître et plus j'ai l'impression que je me lasse rapidement des filles, j'ai de plus en plus de mal à concevoir que deux personnes soient réellement faites pour passer leur vie ensemble.
Je suis un amoureux des femmes voyer vous, et bien que certaine des filles avec qui j'ai eu des relations étaient vraiment des filles bien, à mon goût, j'ai toujours fini par y mettre un thermes, par me lasser.

Seulement voilà j'ai 30 ans aujourd'hui et cette situation m'inquiète, j'ai vraiment envie de fonder une famille, j'adore les enfants, je ne veux pas me réveiller à 50 ans célibataire et me demander ce que j'ai fait de ma vie, si je ne suis pas passer à côté.

Ma petite Amie en ce moment est parfaite: belle, intelligente, au top sexuellement ... (n'y voyer aucun ordre de préférence ;-)), et j'ai des sentiments pour elle c'est sur et certain, mais pour combien de temps, si je m'engage avec elle vais-je la tromper ? Surtout que la seule fois ou j'ai tromper une fille, cela à rebooster nôtre couple, nôtre sexualité à trouvée une nouvelle jeunesse, de coucher avec deux femmes annule la routine avec chacune d'entre elle (de mon point de vue), et je suis totalement allergique à la routine.

Dois-je consulter quelqu'un, un phsy ou encore un sexologue pour me rassurer sur l'avenir.

Merci de me faire part de vos impressions, sentiments, de tout ce qui vous passe par la tête. :D :D

Messages récents

Sympa ta manière de voir les choses!

#3 Posté le par savourer
Salut! J'ai adoré te lire mais je pense qu'il y a une chose qui me frappe, je constate que soit tu n'as pas encore aimé, soit tu fait tout pour ne pas sortir avec des filles qui pensent comme toi. Tu fais comme si tu es prêt à faire ce que tu dit c'est-à-dire aimer une personne et voir d'autres à côté. Tu n'es pas le seul à vouloir vivre de cette manière, mais ton problème c'est que tu veux tout à la fois. La vie, c'est un choix alors choisi sérieusement ton camp et cherche la fille qui pense comme toi, ça existe, il te suffit d'assumer ce que tu nous dit. Je te conseille d'arrêter de sortir avec des filles biens avec qui tu as la garantie de ne pas être trompé et l'exigence de ne pas se voir trompée. Si tu ne te reconnais pas dans ce que je viens de dire alors tu n'as pas encore connu l'amour. Est-ce que tu te laisses aller dans tes relations? J'ai l'impression que tu préfères te construire une image plutôt que de vivre ce que tu ressens. Qui n'essaie pas ne sait pas vraiment. Et puis quand tu parles d'aller voir ailleurs, on sent dans tes dires que c'est à sens unique, penses tu vraiment te sentir en harmonie dans une rela tion où chacun irait voir ailleurs pour comme se ressourcer et revenir? Réfléchis bien, si c'est ce que tu veux vraiment, tu en trouveras. Je suis certaine que tu ne peut pas vivre ce genre de relation avec des filles biens, si tu veux vivre comme tu le dit alors laisse la fille bien avec qui tu es et va plutôt à la recherche de celle qui a la même vision que toi. Bonne chance!

Message #2

#2 Posté le par noregrets

Effectivement tu m'as éclairé sur l'amour, mais ce que je me demande, c'est si l'amour est possible à éclairer, est ce que chacun ne 'interprète pas à sa façon, facile à dire que du poisson est du poisson, la viande de la viande, mais l'amour est un sentiment tellement personnel qu'il est, je pense, diffèrent suivant les gens.

Aujourd'hui nous vivons dans une société plus libre qu'avant, j'ai du mal à croire qu'il n'y ai qu'une seule façon de construire et d'être heureux, l'Amour avec un grand A.

Comment expliquer que des gens aiment la vitesse et d'autre pas, certain aime nager et d'autre en on horreur, n'y aurait-il pas plusieurs façon d'aimer, le couple qui ne voit que par l'amour et la fidélité, et le couple qui aime tous les instants passés ensemble, et qui pour garder cette intensité s'autorise de temps en temps quelques vagabondages.

J'adore par dessus tout manger de la tartiflette, mais si demain on me disait : c'est ton plat préféré, donc tu ne manges plus que ça. Combien de temps faudra-t-il avant que je me lasse. Alors si je mange une petite viande rouge, un petit poisson ou encore un éclair au chocolat tous délicieux, alors ma tartiflette reste mon pécher mignon auquel je reviens toujours et dont je ne me lasserai jamais.

Cela fait beaucoup d'images je sais, mais dans le cas présent, je n'ai pas trouvé d'autre façon d'expliquer mon ressenti. :)

Message #1

#1 Posté le par Chalsi

L'amour: première impression, attraction physique et passion se caractérise par l'affection physique, le désir d'exclusivité et une intense fascination envers l'être cher. Il n'y a pas une passion qui dure toujours.

Pour que la relation survive à l'excitation du début, il faut accepter que celle-ci se transforme en Amour-amitié ce qui est: la compréhension réciproque, l'encouragement donné et reçu, et le fait d'apprécier et de jouir de la présence de l'être cher. Intimité, confiance et engagement seront les bases d'un avenir à long terme.

Les relations profondes d'amour-amitié sont des relations intimes. Elles nous permettent de nous faire connaître tels que nous sommes vraiment et de nous sentir acceptés. Une relation où la confiance remplace l'anxiété et où nous sommes libre de nous ouvrir à l'autre sans crainte de perdre son affection. Le fait de s'ouvrir et de nous faire connaître nourrit l'amour.

Tout le monde vie dans une certaine routine, cela est sécurisant et necessaire, ne serais ce qu'a cause du travail.

Si tu souhahites vraiment fonder une famille et avoir des enfants, tu devras orienter ta vision de l'amour et de l'avenir autrement. Oui je te suggère de consulter un psy pour t'éclairer et un sexologue pour donner la bonne place au sexe.

p.s. je suis thérapeute en relation d'aide et coach de vie. J'espère t'avoir un peu éclairer sur l'amour.