Avoué l'infidélité à demi

Publié le

Premier message

Avoué l'infidélité à demi

#0 Posté le par loly25

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai avoué à mon mari que je l'avais trompé, il y a de cela 2 ans. Depuis quelques jours, cela me hantais, même si j'ai réussi à passez par dessus pendant 2 ans.

Par contre, lorsque je lui ai avoué, il m'a dit " C'était quoi? Un baiser?" Et j,ai répondu oui. Sauf que ce n'était pas juste ça.

Je n'ai pas couché avec l'homme, mais il y a eu relations sexuelles orales. Je n'ai pas été capable de lui avouer cela. Je me disais dans mon fort intérieur que j'avais au moins avouer l'infidélité. Par contre, je n'ai toujours pas la conscience tranquille.

Il m'a pardonné, m'a dit d'oublier ça. Qu'il m'aime et qu'il passe par dessus tout cela.

Sauf que je n'ai pas la conscience tranquille car je n'ai pas été tout à fait honnête avec lui.

Dois-je lui avouer en totalité ou garder ça comme ça?

Merci de vos réponses.

Messages récents

courage!

#2 Posté le par savourer
C'est une situation difficile que tu vis en ce moment. C'est vrai que tu as avoué à ton mari que tu l'avais trompée. Normalement, tu devrais être plutôt soulagée mais ce n'est pas le cas, pourquoi? Moi je pense que tu rencontres un problème plus grave au sein de ton couple. C'est vrai que tu as commis une grave erreur et que c'est le genre d'erreur difficile à garder comme secret. Je pense que si tu l'as révélé au bout de 2ans c'était plutôt par réaction, tu attendais autre chose de ton mari. C'est sûr que tu n'avais pas la conscience tranquille mais pourquoi de un tu as avoué après deux ans? de deux pourquoi tu l'as avoué à moitié et tu t'en veux pour ça? Moi, je pense que tu veux rester avec ton mari et que tu l'aime encore alors ne te sens plus coupable et surtout si tu lui en veut pour autre chose dis-le lui franchement et s'il te plaît ne lui parle surtout pas de ce qui s'est passé il y a deux ans. Du moment où tu as reconnu ton tort et que tu veux rester en couple, je pense que tu dois te pardonner ce qu'il s'est passé. C'est vrai que c'est difficile de le faire mais très souvent on fini par dire ce genre de choses dans le but de régler des comptes et surtout dans le but d'avancer ou d'arrêter une relation. Dans ton cas tu veux avancer alors pose les vrais problèmes à ton mari et arrête de t'en vouloir pour ça. Le plus important c'est de ne plus recommencer. Pense à ce que tu viens de lire. Sourie, ça fait du bien.

Message #1

#1 Posté le par Chalsi

Moi et mon époux, on s'est toujours dit ceci: Si un jour tu es infidèles et que cela soit un évènement isolé, je ne veux pas le savoir.

Chacun à son jardin secret et c'est normal. Nous ne sommes que des humains, donc nous faisons des erreurs. Cela dit, pourquoi tu risquerais de le blesser, de lui faire de la peine et risquer qu'il ne te fasse plus confiance pour quelque chose qui est sans lendemain, met cela dans ton jardin secret.