Je suis en crise mon couple se meurt

Publié le

Premier message

Je suis en crise mon couple se meurt

#0 Posté le par RoxaneRoxane

Bonjour,

j'ai besoin de conseils et ne sais pas à qui m'adresser alors me voilà ici.

J'ai rencontré il y a 2 ans mon compagnon.
Je venais de me séparer du père de mon fils et dans un premier temps il m'a été d'un grand soutient.

Lui aussi était passé par là un an auparavant alors il me comprenait et m'épaulait beaucoup.

Les premiers mois fûrent magiques...nous étions "les mêmes", nos regards suffisaient pour comprendre ce que l'autre pensait, nous rigolions beaucoup,...

Petit à petit son vrai caractère s'est affirmé : il était jaloux de tout, de mes collègues me faisait des remarques sur mes tenues vestimentaires (qui sont tjrs correctes!!) m'insultait...après de nombreuses disputes et d'interminables discussions je pensais que les choses étaient réglées.

Il y a 10 mois nous avons emmenagés ensemble.
J'azi mon fils en garde alternée et lui sa fille en garde alternée également.
Les enfants s'entendent bien.

Par contre lui est constamment sur le dos de mon fils,...à nouveau après de nombreuses périodes de crises d'insultes et de discussions les choses étaient censées être réglées...mais je me dois de constater que les choses vont très mal.

Il me manque de respect, malgré ce qu'il dit il n'apprécie pas mon fils...ce qui ce ressent à un tel point que cela s'en ressent sur mon fils de 7 ans.

Nous n'arrivons pas à communiquer sans cris sans pleurs, je suis à bout.

J'ai fais tellement de concessions, d'efforts, j'ai pardonné discuter tenter de régler les choses...en vain...il nous est impossible de passer quelques jours sans clash et sans remise en question générale.

Je suis fatiguée. J'ai envie de hurler...tellement il est injuste et de mauvaise foi...je devrai me contenter d'un pardon envoyé par sms et oublier tout le mal qui a été dit et qui me laisse des cicatrices...

Nous récupérons nos enfants vendredi pour partir 2 semaines en vacances à 4...bonjour l'ambiance.

Il me propose ceci : partir en vacances à 4 parce que nous l'avons promis aux enfants..et se quitter ensuite...je me dis que les tensions seront telles que cela va se resentir et je ne veux pas de ça pour les enfants.

Ou partir en vacances et tout oublier et recommencer comme avant...mais comment tirer un trait sur tout le mal qui a été fait???

Moi je lui propose de partir de son côté en last minute avec sa fille et moi du mien avec mon fils...ainsi nos enfants auront leurs vacances et nous n'aurons pas à faire semblant....

Je l'aime mais me dis que cela devient trop difficile trop ingérable et j'ai l'impression d'être une maso parce que je continue à rester avec lui.
Là je sature et mon amour pour lui n'est plus suffisant.

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser...je suis à bout...et j'espère trouver un peu de soutien ici...j'espère trouver des témoignages de personne qui vivent ou sont passés par là...

Messages récents

T'inquiète ça va aller!

#1 Posté le par savourer
Salut! Je ne pas passée par ce que tu vis en ce moment mais ce que j'ai vécu n'était pas très loin. Alors je comprends ta souffrance. On n'aime donc on pardonne mais quand on pardonne quelque chose à quelqu'un qujourd'hui, ce n'est pas pour que la personne recommence la même chose. Au contraire, on pardonne pour que la personne fautive puisse se rattrapper parce que nous faisons tous des erreurs dans la vie. Mais persister dans l'erreur, c'est ne pas avoir du respect et pour son partenaire et pour soi-même. Tu dis que tu lui pardonnes à chaque fois, mais quand tu le fais qu'est-ce que lui est censé faire pour se racheter, pour retrouver ta confiance? Dès le début, tu as su qu'il avait l'insulte facile mais tu as emménagé quand même avec lui. Avant de vivre avec lui tu ne lui a pas dit ce que n'aimerais pas qu'il fasse, il faut qu'il sache à quel point tu ne supportes pas d'être ainsi traitée. Quand on n'aime, on respecte. Il n'y a pas d'amour sans respect, ça ne peut pas se faire, aimer c'est aussi respecter. Pour les vacances s'il te plaît par de ton côté avec ton fils, ton fils est plus heureux quand tu es heureuse alors ne va pas te faire insulter pour soi- disant sauver les vacances de ton fils. Les enfants ressentent la souffrance de leurs parents alors s'il te plaît ne supporte pas ça parce que vos enfant s'entendent bien. Ce n'est pas suffisant. Je te souhaite beaucoup de courage et à très vita!