Comment réagir?

Publié le

Premier message

Comment réagir?

#0 Posté le par Kalyne
Bonjour,
c'est temps-ci je me pose beaucoup de question. J'étais en couple depuis 10 ans et presque 4 ans de mariage. Mon conjoint avant que je le connaisse avait déjà jouer au machine à sous. Juste avant notre mariage, il a récidivé. Je lui ai pardonné même si la confiance venait d'en prendre un coup. Mais là depuis le début de l'année, il a recommencer, mais là c'est plus grave (à mon avis) il a pris une grosse partie de la marge de crédit, à pris 1000$ à notre garçon pour jouer et a loader sa carte de crédit. Donc, on peut dire qu'il a prit au moins 5000$. Quand j'ai su ça, j'ai eu une réaction très explosive. Je lui ai dit que soit on se séparait ou il allait en thérapie car il n'a jamais voulu y aller. Mais là, on a décidé de se séparer. Il me dit que si je l'avais vraiment aimé je lui aurais pardonner mais lui, même chose, s'il m'avait vraiment aimé il n'aurait pas jouer ou il aurait été se faire soigné bien avant. Il dit que c'est parce qu'il était malheureux parce que je m'occupe trop de notre garçon et que je ne voulais pas comprendre qu'il était malheureux. Donc, il me mets un peu trop la faute sur moi pour le pourquoi qu'il a jouer. Je me demande après combien de fois, on pardonne à quelqu'un qui te ment et qui te trahi?
Je me sens vraiment perdu dans tout ça.

Messages récents

Difficile de savoir comment réagir mais...

#1 Posté le par savourer
HEMINGWAY disait qu'aux plus grands carrefours de notre vie, il n'y a pas de panneau de signalisation. Cette phrase est tellement vrai que quand nous avons des soucis nous ne savons trop quoi faire. Votre mail m'a énormément touchée, j'espère donc t'apporter un peu de réconfort. Tu dis que ton mari t'impute son mauvais comportement et tu veux savoir combien de fois on doit pardonner à quelqu'un. Sincèrement je pense que pour une même erreur nous devons pardonner une seule fois. On ne peut pas pardonner toujours à une personne la même erreur, alors celui à qui on pardonne fait quoi pour que les choses changent? Mais tu sais toutes les histoires ont leur particularité, tu sais mieux que quiconque ce que tu vis, ce que tu as déjà consenti comme sacrifices. Il faut que tu te poses des questions qui te permettront de voir plus clair. Dernièrement, moi j'ai eu à commettre une grosse erreur, je suis aujourd'hui dans la peau de quelqu'un qui demande pardon mais n'empêche que je pense qu'on n'a pas à pardonner indéfiniment pour la même erreur. C'est ton mari donc tu sais si il a fait des efforts pour arrêter ou pas. Est-ce qu'il reconnaît avant toute chose qu'il est dépendant? Parce que ça ça doit être prioritaire, il est tellement difficile de pardonner à quelqu'un qui n'a ni conscience de la gravité de ses actes, ni conscience de la difficulté que l'autre rencontre en acceptant de pardonner. Ton mari je pense qu'il doit devenir adulte et arrêter de t'accuser de négligence. C'est qu'il a pu se sentir délaissé mais de là à agire de la sorte et ne pas se sentir coupable pour un sou, c'est un peu gros. Il faut qu'il reconnaîsse le mal qu'il se fait, qu'il te fait et qu'il fait à votre fils. Portez-vous bien et à très vite.