rancune

Publié le

Premier message

rancune

#0 Posté le par nac

bonjour,

Mon mari m'a trompée après 34 ans de mariage pendant plus d'un an, ce qui me fait le plus mal, c'est la trahison, il faut savoir que c'est un indépendant et que je l'ai secondé pendant 30 ans jusqu'à ce qu'il se mette à boire et à ne plus suivre ses affaires, ne plus rentrer de l'argent pour vivre, à peine assez pour couvrir ses charges. J'ai donc retrouvé du travail, à 50 ans, dans le nettoyage, très pénible, beaucoup d'heures, je me suis aigrie et tout ce que j'ai obtenu c'est de la traitrise et pire que de l'indifférence, du mépris: mes bras tout maigres lui faisaient pitié et je devais me refaire la gueule et les seins (ce sont ses mots).
J'ai fais ses valises et l'ai mis dehors, il a vécu 3 mois avec sa maîtresse puis est revenu. Je l'aime toujours malgré tout et ai accepté de refaire un essais mais ça ne va pas, 5 mois ce sont écoulés depuis son retour, je peux comprendre qu'il ait une une faiblesse pour une femme plus jeune et qui aime sortir comme lui mais je ne parviens pas à oublier que pendant que je me débattais seule (la plupart du temps 60 h/semaine) pour maintenir l'entreprise à flot et ne pas perdre notre maison lui il s'amusait et me trompait devant tout le monde sans aucun respect pour moi.
Je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir nous sommes grand-parents depuis 1 mois et il faut que je reprenne le dessus pour mon petit-fils.
Merci de m'aider

Messages récents

Du courage!

#1 Posté le par savourer

Bonjour! Je commence par vous dire que ce que vous avez fait par amour est formidable. Mais en même temps j'ai tendance à dire qu'il faut savoir pourquoi on pardonne et aussi savoir que ce sera difficile. Aussi quand on pardonne une erreur à quelqu'un, on doit avant tout être sûr que celui qui a fauté est conscient, reconnaît son tort et qu'il fait tout pour se racheter. Je suppose que si votre mari se rachetais de son erreur vous n'aurez pas écrit ce mail. C'est sûrement parce que votre mari agit comme si le fait de lui avoir pardonné allait de soi. Autant il est difficile de pardonner, autant il est difficile de se mettre dans la position de celui qui demande à se faire pardonner. Vous avez travaillé pendant que lui s'amusait et vous manquait de respect. Mais depuis qu'il estrevenu, qu'est-ce qu'il fait? Est-ce qu'il vous laisse encore seule vous tuer à la tâche? Est-ce qu'il a de nouveau du respect pour vous? Parce que c'est ce dont il faut parler, vous lui avez pardonné c'est vrai mais aujourd'hui quels actes pose-t-il pour vous faciliter l'existence, pour vous épauler dans la vie de tous les jours?C'est à cela que vous devez penser. Faites votre bilan ensemble et aussi toute seule et décidez de ce qui vous rendra heureuse. Profitez de votre nouveau statut de grand-mère à fond et trouvez en même temps des solutions à votre bonheur en couple.

Bonne chance