Comment interpreter l'attitude changeante de cette fille ?

Publié le

Premier message

Comment interpreter l'attitude changeante de cette fille ?

#0 Posté le par tpdk

Bonjours,

En résumé, j'ai connu une fille russe sur Internet. Après quelques mois de discussion où des sentiments se sont créés entre nous, je la rencontre à Moscou, l'espace d'un week-end. Cela s'est modérément mal passé, pour diverses raisons, mais n'a pas entamé nos sentiments l'un envers l'autre. J'admets être en grande partie responsable de ces problèmes.

Bien que nous continuions à nous parler (Téléphone, surtout. Internet, un peu) tous les jours, elle était plus froide, distante. Elle maintenait que ses sentiments pour moi étaient identiques qu'avant et n'avait jamais donné, malgré mes demandes répétées, la moindre explication sur ce changement d'attitude. Ce qui est sûr, c'est qu'elle saturait niveau boulot et avait besoin de vacances.

Il y'a une semaine, départ en vacances, pour presque un mois, en compagnie de sa mère, pour une destination balnéaire courue, en Russie. Jusque là, elle m'avait dit ne pas vouloir que je vienne la voir là-bas, qu'elle resterait avec sa mère et que si je venais, elle me consacrerait 5 minutes par jour. J'avais pris acte. Le lundi de son départ, SMS de sa part "J'avais tord, je voudrais que tu viennes, ça me ferait plaisir, ma mère est d'accord". Wow, belle surprise ! Mais bon, pas simple d'aller là-bas (Beaucoup de monde, visa, délais courts).

L'espace de quelques jours, elle était redevenue A-DO-RABLE avec moi, au téléphone : Mots doux, attention, complicité... Cela n'a duré que 3 jours ! Je l'ai sentie à nouveau s'éloigner un peu. Je n'ai pas vraiment d'explication. Je l'appelais une fois par jour, comme convenu, rien d'autre. Je n'ai pas fait quelque chose qui aurait pu l'amener dans cet état.

Ce dimanche, pas de nouvelles du tout, une première depuis des mois. Quand je l'appelais, je tombais sur sa mère, qui ne parle pas l'anglais... Enfin bon, la mère ne semblait pas inquiète pour sa fille, je me fais une raison... péniblement (Et après, je l'avoue, quelques tentatives d'appels et 2 SMS, demeurés sans réponse). Le lendemain, vers 11h, je l'appele. Elle est surprise devant ma déception de n'avoir eu aucune nouvelle. Elle était rentrée tard le dimanche et, le lundi matin, n'avait pas jugé bon de donner de nouvelles. Elle était outrée que je m'offense pour si peu. Ce qui est fou, c'est que je suis persuadé que, quelques jours avant, quand elle n'avait pas cette attitude froide, elle m'aurait envoyé un SMS le dimanche soir à son retour (Ou le lundi matin). Je lui disais, dans mon deuxième SMS du dimanche soir (Vers 23h), être un peu mal de ne pas avoir de ses nouvelles. J'en fait certainement trop, je le sais...

Je vais tenter d'aller la rejoindre sur son lieu de vacances (J'ai peut-être une solution), mais je ne pense pas qu'elle va sauter de joie quand je vais lui dire... alors que c'est elle qui m'a invité, il y'a 1 semaine !!!!!

Je ne pense pas qu'elle ait rencontré quelqu'un là-bas, ce qui expliquerait bien des choses. Je n'ai pas de preuve, mais je ne pense pas.

MJe ne sais pas trop quoi faire :
- Supporter son attitude froide en me disant "c'est normal" ?
- Lui en parler à nouveau ?
- La laisser tomber ?

J'ai peur de trop en faire, d'être "too much", si je lui en parle. Mais d'un autre côté, j'ai quand même le droit de comprendre

Merci pour vos réponses

Messages récents

Comment interprêter l'attitude changeante de cette fille

#1 Posté le par savourer
Salut! Je comprends l'état dans lequel tu te trouves en ce moment mais à mon humble niveau je ne peut que te faire des suggestions. Dans ton mail, tu penses en faire trop; moi je ne vois pas d'excès dans le fait d'appeler la personne dont on est amoureuse. Au contraire je trouve que tu n'en fais pas assez. Je dirais plutôt que ton problème avec cette fille est que tu ne sais pas saisir l'instant présent. Je pense que c'est une fille qui est beaucoup changeante et que tu n'arrives pas à suivre. Toi tu as plutôt tendance à tout planifier, ce qui n'est pas son cas. La preuve, elle t'a fait savoir que tu ne pouvais pas la rejoindre en vacance et après elle t'a demandé de venir. Toi, qu'est-ce que tu as fait? Tu as hésité, tu n'as pas su rebondir. Moi je te conseillerais de te rendre sur place et de discuter avec elle. Tu dis que tu l'aimes alors qu'est-ce que ça te coûte de te jeter à l'eau? Il faut que sache véritablement si vous êtes ensemble ou non? Il ne sert surtout à rien que tu te fasses tout seul dans ton coin du mauvais sang. Tu as le droit de comprendre ce qui se passe, en même temps il faudrait que tu arrives à la suivre. Par exemple, quand elle t'as dit que si tu venais tu n'aurais eu droit qu'à 5minutes, tu aurais pu dire que cela ne pouvais te décourager. Tu es en début de relation, il faut savoir réagir, tu te décourages pour si peu? Je crois que si tu penses qu'elle t'aime tu dois apprendre à être un peu spontané. Maintenant, si tu penses ne pas pouvoir réagir avec spontanéité quand il le faut, je préfère que tu cherche une relation qui n'est pas de longue distance. A mon avis, les relations longues distances demandent plus de spntanéité.Porte toi bient et sourie, ça fait du bien.