Elle m'aime...Mais elle ne nous trouve plus compatible.

Publié le

Premier message

Elle m'aime...Mais elle ne nous trouve plus compatible.

#0 Posté le par mimosa34

Bonjour,

Je suis un homme de 38 ans bientot.
Il y a 2 ans je me suis séparé, et ce fut mon initiative (nous étions conjoints de fait), avec 2 enfants (6 et 10 ans). Je n'en ai pas la garde exclusive, je me contente, comme la plupart des peres d'un Week End sur deux. Helas.

Il y a un an et demi, j'ai rencontré une femme séparée elle aussi, 2 enfants aussi (meme age environ, garde partagée). J'ai deménagé avec elle, nouvelle maison, jardin, famille reconstituée. Bref, nous nous retrouvons entre 2 personnes et 6 personnes (selon les tours de garde). Sa séparation s'est effectuée a la même époque que la mienne, et, elle aussi, gere encore quelques détails de cette séparation. Elle était mariée et c'est son ex-mari qui a préféré la quitter.

J'ai des defauts. Je suis un peu maniaque dans le sens que j'aime que chaque chose soit a sa place. Je ramasse donc souvent les affaires, vaisselle, etc. Attention toutefois, ce n'est pas maladif. J'aime juste me coucher quand tout est fait et que rien ne traine.

J'aime aussi la ponctualité. Quand on doit partir a 9 heures, ben...il faut partir. Je sais, c'est pas facile, et j'ai démarré une thérapie pour ce coté obscur de ma personne.

Depuis une semaine, ma conjointe est en reflexion, car elle m'avoue (et j'en suis heureux) qu'elle m'aime beaucoup. Helas, ce n'est pas suffisant, et elle est prete a me quitter malgré cela. Je ne suis pas un homme violent, je tiens a le préciser.

Lorsque nous sommes 2, nous sommes les gens les plus heureux au monde. Par contre, l'ambiance se dégrade (autant de mon coté que de ma conjointe) lorsque les enfants sont présents (les miens, les siens, peu importe). En effet, ma conjointe est tres famille, et j'ai souvent l'impression de passer en dernier, ou bien d'être oublié...C'est mon défaut. Pourtant, je ne demande pas la lune, juste un sourire, un contact, une attention. Rien d'autre. Vous comprendrez que cela créé des frustrations parfois.
Elle focalise (et possede une grande mémoire) sur mes erreurs minimes: Pyjama oublié sur SA serviette de bain, lit fait le matin juste apres son réveil, poubelles vidées chaque soir...Elle fait abstraction de nos petits moments de bonheur.

Nous sommes fideles, avec un grand sens de la confiance.

Mais la, en ce moment meme, je suis anéanti. Elle m'aime, elle le dit, elle l'avoue, mais souhaite me quitter éventuellement. Je suis en attente des résultats de sa réflexion depuis une semaine environ. J'attend...J'attend. J'essai de regagner la flamme du début, fleurs, sorties, attentions, discussions, je suis un coeur ouvert, je discute beaucoup, mais rien n'y fait.

J'ai l'impression d'etre un condamné qui attend sa sentence.

Au fond de moi, j'adore ma conjointe, c'est la femme de ma vie. J'adore notre maison, l'endroit ou nous vivons, ses enfants, mes enfants. Nous n'avons pas de soucis externes, tout va bien concernant le reste. Projets en communs, etc. Un sourire d'elle, je craque. Mais je n'ai plus de sourires...

Elle m'accuse de ne pouvoir lui laisser de liberté. VRAI et FAUX. En fait, sa journée est de type METRO BOULOT DODO et ENFANTS. Quand la pression tombe, je suis demandeur d'attention (un sourire, une caresse). Et la, je me heurte a des réponses du style "Tu est donc égoiste de penser qu'a toi, je suis épuisée".

Oui, je participe a TOUTES les taches ménageres.

Je suis une personne sans rancune, follement amoureuse, tendre, affectueuse.

Nous avons passé un Week End fabuleux a nous gater en tete a tete: Spa, massage, restaurant, baignade, calins intenses, films, ce fut idylique.
Lundi soir, je m'endors, épuisé par ma journée de travail. Elle me réveille brusquement assise sur le lit, en me disant que je l'empeche de dormir avec ma respiration profonde (ce qui m'arrive quand je suis épuisé). Ne voulant pas perdre ma nuit de sommeil, sans rien dire, sans réfléchir, j'ai pris mon oreiller et je suis allé me coucher dans le lit de ma fille (elle n'est pas la en ce moment, je n'en ai pas la garde en semaine). Cela a déclenché cette reflexion a nouveau, de facon plus intense, de sa part. Pourtant, le lendemain, j'ai clairement expliqué que c'était, A MON AVIS, la meilleure solution pour que nous dormions tout les deux.

Je suis totalement perdu ! Comment aimer quelqu'un et vouloir s'en débarrasser ???
J'attend sa réponse...J'ai peur. Peur d'être bouleversé et surtout de ne jamais comprendre.

Aidez moi.

Messages récents

Ma premiere réponse...

#5 Posté le par mimosa34

Ma premiere réponse serait, a te lire: Hé ben !
Oui, c'est probable que tu ai mis le doigt sur le bobo. Je suis persuadé depuis le début que quand on aime, on trouve une solution, sauf que je refuse encore de croire qu'elle se sert de moi...J'ai bati cette (courte) relation sur la confiance, et j'ai du mal a realiser que je me trompe peut etre.

Elle a effectivement avouée que le timing n'était pas bon. Elle possede une forte volonté de s'occuper d'elle meme avant tout, de ses enfants, de sa vie, avant d'aller de l'avant avec quelqu'un a 100%.

Dans ma tete, je lache prise. Je cherche effectivement une porte de sortie temporaire, car c'est dur d'etre a coté de quelqu'un qu'on aime, qu'on apprécie, avec qui on est bien, avec qui on a vécu des moments tres forts, et se dire "c'est fini".

Je parle beaucoup autour de moi de cette situation, cela me fait du bien.

J'espere au fond de moi qu'elle sera heureuse quand tout cela sera du passé. J'espere retrouver aussi l'amour, la confiance, le bonheur, car j'ai l'impression de l'avoir perdu.

Merci pour tes lueurs !

Message #4

#4 Posté le par savourer
Bonjour, je viens à peine de te lire alors j'ai dit autant répondre. Au fait, l'amour c'est aussi cela. Des fois tu rencontres quelqu'un avec qui tu te sens bien mais qui ne ressens pas la même chose. Elle sait que tu es amoureuse d'elle, toi tu lui plaît énormément, mais je crois que c'est le moment qui n'est pas propice de son côté. Je dis que toi tu lui plaît, elle n'est pas sure de ses sentiments pour toi, parce que sinon elle aurait pu te convaincre de trouver une solution. Actuellement, elle n'est pas prête à vivre avec quelqu'un, et toi de ton côté tu ne désire que ça, vivre auprès de l'être aimée. Y a t-il un équilibre entre ces deux envies? Je ne saurais le dire, mais quand on s'aime vraiment on peut toujours trouver des alternatives. La question est tu penses sincèrement qu'elle t'aime? Si elle t'aime elle ne peut pas te quitter, je pense que tu dois t'éloigner d'elle parce que tu te fais du mal. Si tu peux trouver un lieu où rester le temps de régler les derniers détails du déménagement, cela te serait bénéfique. Si tu as un ami chez qui tu peux rester, vas-y parce que là je pense qu'elle se sert du fait que toi tu l'aimes et que tu veux tout le temps être avec elle. Sérieusement, elle en profite, je suis une femme et je sais un peu ce qu'on peut faire quand on nest sure des sentiments de celui qui est en face. Alors, ç toi de voir.

Tu a raison...MAIS.

#3 Posté le par mimosa34

Merci pour ta réponse.
Son mari l'a quittée, car il avait besoin de liberté, d'être seul, etc...Oui, un peu le même refrain, mais a l'envers.
Sons mari travaillais de nuit. Donc, ils ne faisaient pas chambre commune depuis le début.
Elle n'a pas fait son deuil, c'est certain, c'est verbalisé.

Je me suis mal exprimé...Je me range a 99% tout le temps. Mais quand j'oubli (a cause du retard, tete ailleurs, ou autre), j'attire les foudres. Je parle ici d'un bas de pyjama oublié dans la salle de bains. Le reste du rangement est irréprochable !

Nous nous aimons, je n'en doute pas. Nous nous sommes fideles, je n'en doute pas. Nous vivons encore sou sle meme toit (pour finaliser la vente etc de la maison), et nous sommes super complices (+ que lorsque nous étions en couple).

Elle avoue que son idéal serait un Amoureux habitant une autre maison. Ce n'est pas le mien, hélas.

Les jours passent et je commence a faire le ménage dans ma tete. J'ai douté de moi, j'ai douté d'elle. Je pense de plus en plus que nous avons besoin tout les deux de temps pour nous, ensemble, mais séparés. Chose étrange et difficilement réalisable en ce qui me concerne. Je pense que tout cela a causé des reflexions, ce qui fait que nous ayions pris cette décision.

Etrange la vie je trouve.

Je cherche encore en moi les réponses...

Message #2

#2 Posté le par savourer
Bonjour, que c'est difficile d'être amoureux et de se sentir seul, c'est quelque chose de tellement éprouvant. Je comprends qu'en ce moment tu es perdu mais je vais juste te donner mon avis. Tu as dit dans ton mail que c'est son mari qui l'a quittée. Mais ets-ce que tu sais le pourquoi? Pourquoi son ex-mari est parti? Est-ce qu'elle a fait le deuil de ce divorce? Est-ce qu'elle s'est reconstruite? Est-ce qu'elle ne t'a pas aimé trop tôt? Je pense qu'actuellement elle se pose beaucoup de questions. Est-ce qu'elle est vraiment d'accord sur le fait que vous viviez ensemble? Est-ce qu'elle est vraiment prête à supporter tes défauts? Est-ce qu'elle n'a pas peur de revivre une rupture? Je veux que tu cherches à avoir les réponses à toutes ses questions. Pour moi quand on décide de vivre avec quelqu'un, il y a des choses à savoir. Il faut que tu ais la réponse à toutes ses questions. Sortir, lui offrir des fleurs c'est bien beau mais il faut aller au coeur des choses. Je voulais dire que je n'ai pas compris que tu laisses traîner des choses pendant que plus haut tu disais être adepte du rangement. Tu vois que toi aussi tu dois peut-être répondre à des questions te concernant. Je pense que tu es une personne qui a besoin de plus d'attention, mais est-ce que de ton côté tu en donnes? Tu donnes l'impression de quelqu'un qui aime organiser des choses classiques pour montrer qu'elle est aimante, mais est-ce que tu pourrais pas plus démontrer ton amour au quotidien. Souvent c'est plus réconfortant que d'aller au spa. Essaie de voir un peu tout ça et porte toi bien. Sourie, ça fait du bien.

Mise a jour de la situation...

#1 Posté le par mimosa34

Ca y est, nous avons discuté et pris la décision de nous séparer.
C'est douloureux, triste, ca fait un mal de chien.

Mais...Je ne comprends toujours pas.

La raison invoquée est: nous sommes amoureux, on s'aime, nous sommes toujours attirés l'un l'autre MAIS ma conjointe (ou ex. maintenant) prefere vivre des choses. Elle m'informe qu'elle n'a pas fait son deuil (séparér 6 mois avant notre rencontre) de son ancienne vie, qu'elle veut être seule, profiter de ses soirées de libre.

Jusque la, ok. Je veux qu'elle soit heureuse, épanouie, avec ou sans moi. J'ai donc accepté un partage de la décision pour quitter.

MAIS ce qui me travaille, c'est que nous avons pris la décision Samedi. Ce Lundi, 2 jours apres donc, elle sort avec un ancien ami de classe, marié, 3 enfants, mais qui peut rentrer a Minuit apres une soirée en tete a tete.

Je ne suis pas jaloux, mais pas con non plus. Je trouve simplement la coincidence étrange, blessante, intriguante.

J'ai un besoin de faire la paix en moi meme. Je suis tourmenté.
D'un coté, je fais confiance en l'Amour, et j'accepte que la rupture est due a un besoin de liberté personnelle, dans le but de vivre en paix avec soit meme, mais d'un autre coté, je me demande si je me suis fais pousser par un autre..

Mesdames, est il possible d'éprouver de l'Amour intense, d'aimer quelqu'un, de s'en séparer pour vivre des choses personnelles plus importantes (repos, lecture, détente) ?
Ou bien...est ce une facon polie de dire que l'homme n'est plus attirant ou aussi excitant qu'au début ?

Je n'arrive pas a accepter la cause de la séparation.

Pour information, nous vivons encore sous le meme toit, le temps de regler les détails de la maison, déménagement, etc...L'ambiance est tres détendue, nous sommes toujours aussi complices, et meme, nous nous faisons encore des calins (petits et grands), sauf que nous ne sommes plus un couple. Bref...Dans quoi suis je ? Que faire ?