Besoin de vider mon coeur sentiment de culpabiliter

Publié le

Premier message

Besoin de vider mon coeur sentiment de culpabiliter

#0 Posté le par tigrounette

Bonjour ,aujourd`hui comme d`autre moment je me remet en question.
j`ai 25 ans 4 enfants don 2 qui son de mon conjoin que j`ai en se moment.j`ai parfois l`impression que j`ai affaire a un pn mais je n`en suis pas certaine ou bien plutot je ferme les yeux et ne veux pas voir la realiter ou encore peut etre que c moi qui a le probleme.
Bon je vais essailler de fair cour desoler si je fais un roment. sa fais 4 en que je suis avec lui.Au debut tout allais bien il me faisais comprendre qu`il maimai et le demontrais.Il jouais beaucoup avec mes enfant qui son d`un autre .Ma 2 eme a ce moment avais selement 6 mois.Lui il a tout de suite prise comme sa propre filles.
tout va bien a se moment et environ 7 6 moi plus tard il a comencer a changer j`etais a se moment enceinte.Nous avon comencer a avoir de plus en plus de dispute et il a changer il commencais a m`insulter et me manquais de respec alor quil montrais qu`il netrais pas comme sa .Un soir ou j`etais a 8 mois de grossesse on ses disputer devant les enfant et il a commencer a tout lancer et menacais de me fraper il a meme serer mon ventre tres fort et j`ai eu peur pour le bebe.Ce soir la je m`etais dit que cetais fini je lais meme fais embarque car en plus il avais defoncer ma porte j`avais eu tres peur .Un mois plus tard il est revenue et a promis daller voir un psy et de ne plus j`amais recommencer moi naive j`ai dit ok.

Il a ete voir un psy et nous avon demenager car selon lui se qui n`aidais pas cetais que mes parent etais tres present alor nous somme partis en campagne sa allais un peu mieux et 4 mois plus tard son frere qui etais partit vivre tres loin lui propose d`aller faire un coup d`argent il part pendant 4 mois et il me propose d`aller vivre la bas je dis propose mais si je n`y allais pas lui ne voulais pas revenir alor pour les enfant j`ai dit oui .

Donc redemenagement et cette fois ci c a heur d`avion de ma familles et de mes amis.ici je ne conais persone.tout commence a changer encore une fois les dispute qui revienne les insultes et je tombe enceinte du 4 iem je suis dans le floue et je ne sais pas quoi faire.Nous decidon de le garder.j`ai passer la pire grossesse de ma vie lui il travaillais sortais avec ses amis et moi j`etais a la maison .nous avon quelque bon moment mais sa recommence toujour il m`insiulte et n`a aucune passience avec les enfants.j`abite dans un appartement qui na pas de laveuse secheuse et je suis obliger d`aller porter ma fille a l`ecole a pied etmeme l`hiever avec les trois petit .l`hiver dernier alor que j`etais enceinte du petit dernier j`etais tellement epuiser que j`ai acoucher 3 semaine en avance.Ces pas possible souvent je me reveille le matin et je me dit qu`est ce que je fais ici

J`en arrive avec se qui me fais le plus peur.Je vous est dit tout aleur qu`il n`avais pas de patience avec les enfants.Il a commencer a insulter mes enfant ceux qui ne son pas de lui et en particulier la plus jeune des deux qui a 4 ans.Il lui dit quil n`est pas son pere(mais je precise qu`elle la toujour appeler papa)il lui dit quil va la renvoyer cher son pere qu`elle est qu`une sale M.e. r... de et il y a unhe fois lautre nuit elle ses lever et fesiais des caprisse pour se recoucher il a perdu patience moi je parlais a la petite et elle pleurnichais il est entrer dans la chambre a commencer a lui hurler dessu a l`insulter et elle ses mis a hurler il la pris son visageet son coup et j`ai eu tres peur je me suis mis entre les deux et j`esaiyais de le repousser pour qu`il ne lui touche pas et il me repoussais et m`a pris par les poignet(pas la premiere fois)et il m`a fais des bleu telement il a serrer et moi je continuais quand meme dessailer de le faire sortir de la chambre j`avais tres peur et c`etai pas la premiere foi ,il ma dit va t`en aven que je vous t.....u e toi et ta fille.je suis sortit .ma fille pleurais je ne savais plus quoi faire je tremblais et breff j`etais choquer.Ensuite il me disais de partir mais que je n`aurais j`amais mes enfant et il ses ensuite exuser et m`a acuser que si je ne serais pas intervenu sa ne serais pas arriver.Je suis epuiser et je n`arrive pas a le quiter .il me promet de demenager on ne le fais pas car il dort le matin jusqu`a 12 ensuite il part travailler jusqu`a 10h .je n`ai pas de vie sa fais plus qu`un ans que nous somme ici et je suis une menagere a la maison et quand je lui parle et bien je parle au mur .aider moi a comprendre je suis a bout avec mes 4 enfant .

merci de me lire et desoler davoir ete si longue

Messages récents

partez !!!

#6 Posté le par virginie13

Bonjour,
Je ne juge personne mais partez vite !!!!
La violence dans un couple est inacceptable...
J'ai juste une petite chose à dire :

SI VOUS NE LE FAITES PAS POUR VOUS, FAITES LE POUR VOS ENFANTS.

Epergnez-leurs ces violences, envers vous et envers eux.
Il existe des association pour des femmes qui vous qui peuvent vous aider, mais ne restez pas de le silence.
Et je le repete partez vite avant que ca ne dégénere encore plus

rôle d'une mère

#5 Posté le par pinkynette

je ne suis pas mère, dailleurs à cause de mon enfance qui m'a détruit emotionnellement, mais heureusement j'ai une capacité d'introspection, de conscience de soi suffisante pour savoir justement,,,que je suis totalement inapte à offrir à un enfant ce dont il a besoin psychiquement. je ne veux pas détruire un enfant en le laissant dans des manques et besoins frustrés et tout ce qui découle...

Mais une mère, comme je n'en ai pas une une mère maternelle..., à mon avis doit aimer son enfant plus que tout et veiller à sa sécurité, sa protection, son confort et son bien-être PSychique et physique, LE bien-etre et la protection de l'enfant devrait passer avant les sentiments (faux?irrationnels) d'amour envers son conjoint, si ce conjoint est la source de danger pour l'enfant.
Si le conjoint agresse physiquement, sexuellement, psychologiquement, verbalement l'enfant,,,ou même la mère de l'enfant,,l'enfant , j'En suis sur, absorbe tout dans sa psyché et sa structure mentale se développe avec tout ce gachis,en fonction de ce quil voit et vit.

Protéger son enfant d'un conjoitn agresseur, menaçant de Tuer votre enfant, et vous, ce n'Est pas s'interposer physiquement entre les deux, ou s'agripper a son bras pour qu'il arrete d'étrangler votre enfant,...c'Est partir, avec vos enfants, et quitter cet homme pour Toujours!....

nouvelles svp

#4 Posté le par pinkynette
bonjour il n'est peut-etre pas facile pour vous de vous connecter a un ordinateur, mais j'aurais vraiment aimé ravoir de vos nouvelles. je ne sais même pas si vous avez lu nos réponses,...votre message m'a interpellé, pour avoir vécu des situations dans ma vie nécessitant que je retrouve du courage en moi d'essayer autre chose que le connu , violent et destructeur, et décider, Moi, que je choisissais d'aspirer à mieux. J'ai aussi vécu des situations ou je n'avais pas de choix que de subir, dans mon enfance, ne pouvant pas quitter l'apparatement ''Familiale'' étant une enfant. Mais j'aurais tellement voulu être ailleurs! Ne pas avoir ces parents là...qui ne m'ont pas aimé suffisament, aidés, soutenue, encouragée, qui m'ont montré les cotés agressifs, violent, dépressifs, consommations, dysfonctionnels etc..de la vie..et que j'ai dû, je dois,, essayer de faire ma vie,,avec ce bagage là. alors je pense ici à vos enfants. leurs avenirs, dépend du climat ou ils grandissent, de ce quils' voient,entendent, sentent,recoivent, manquent, subissent,apprennent de vous. et leur père.
Toute leur vie en dépend. je suis en thérapie intensivement depuis plus de 2 ans,,,,et je suis encore incapable de sortir de l'isolement et créer des liens sociaux, ayant un peu de constance.....et je passe sur tous le reste de ce que ma vie, est et n'est pas...incapacité en amitié. travail, amour, familiale,,,,et je nai pas été menacé de mort par ma belle-mere.....

Tu n'as pas à te sentir coupable!

#3 Posté le par savourer
Salut! Je suis consciente de ce que tu vis en ce moment mais avant toute chose j'aimerais te dire que même si tu l'aimes il y a des traitements qui sont intolérables et que tu n'as surtout pas à subir (même par amour). Il n'a pas le droit de t'insulter et de te battre. Tu sais s'il le fait, c'est parce que tu te mets en position de dépendance vis-à-vis de lui. C'est vrai que le fait que tu ne travailles ne lui donne pas le droit de pensser qu'il fait tout pour toi; mais tout de même je pense qu'il s'en sert pour te faire subir toutes ces souffrances. Il pense que le fait de s'occuper financièrement de tes enfants et toi lui donne tous les droits sur vous. Alors moi je te conseille de trouver quelque chose à faire dans un premier temps. Tu dis qu'il t'insulte mais tu ne nous dis pas comment tu réagis à ces insultes. Est-ce que tu as aussi les insultes qui te sortent facilement de la bouche? parce que tu te plains de ce qu'il fait et tout mais au fond comment vous communiquez? Est-ce que vous avez l'habitude de vous injurier? Et puis toi même comment tu te définis, est-ce que tu construis toute ton existence autour de lui? L'amour, c'est la plus belle expérience humaine mais dans ton couple tu existe d'abord en tant qu'entité et ensuite c'est cette entité qui fait des efforts pour rejoindre l'autre entité qui est celle du conjoint. Et puis j'aimerais savoir si vous êtes mariée et dans quelles conditions tu vivais avant d'être avec lui. Pense un peu à toutes ces questions que j'ai essayé de soulever pour voir un peu clair dans ce qu'il t'arrive. Tu es encore jeune et même si tu étais plus âgée ça n'aurait pas pu t'empêcher d'agir. Moi je te conseille donc de faire bouger les choses. Et puis j'espère que tu vas nous donner de bonnes nouvelles bientôt.

sentiment de culpabilité

#2 Posté le par pinkynette

bonjour , tout d'abord j'aimerais savoir, pour ne pas interpréter , dans le titre de ton message, tu dis vouloir vider ton coeur, et que tu as un sentiment de culpabilité. mais dans ta confidence je n'ai pas lu de quoi tu te sens coupable?
Tu habites ou maintenant ? ou tu dis qu'on s'y rend par avion, y a -t-il des routes qui mènent à une ou des villes?

petites citations:

l'expérience ce n'est pas ce qui arrive à quelquun, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive.

Si vous ne faites pas un pas en avant, vous restez toujours au même endroit.

N’allez pas où le chemin vous mène, allez plutot là où il n’y a aucun chemin et tracer une voie.

aespérant vous relire bientot, vous avez fait un Pas en avant en vous confiant , ce qui m'amene a une autre question: a part vos enfants qui sont témoins et victimes de votre situation, y a-t-il des gens qui savent ce que vous vivez? a qui vous avez parlé? votre famille?amis? aide psychologique ou autre? merci,^pinkynette

Ca va te faire mal...Mais il faut passer par la.

#1 Posté le par mimosa34

Tu est jeune, attirante, responsable.
Tu as des enfantsw, tu souhaite leur bonheur, tu veux etre épanouie et vivre sans tracas, alors...

- Trouves toi un logement temporaire, fais toi aider, heberger
- Pars, quitte le.

La violence n'a rien a faire ici.

Cela sera douloureux car tu l'aime surement. Mais cela passera et tu trouveras, j'en suis sur, pointure a ton pied.

Go ma fille ! Tu est capable ! Ne te laisses pas abattre.