Célibataire pour évoluer?

Publié le

Premier message

Célibataire pour évoluer?

#0 Posté le par Dominick13

Ok je me lance...
J'ai 21 ans et ma blonde en as 25. Ça fait 4 ans qu'on est ensemble et elle m'aime vraiment beaucoup mais pas autant que moi. Je réalise avec le temps que nos valeurs et objectifs son bien différents et que l'on se force à contrecoeur quelque fois pour se satisfaire l'un et l'autre. Je fais beaucoup de compromis pour lui faire plaisir mais je vois qu'avec le temps que ces compromis deviennent lourd.
En ce moment, je suis en train de trancher si je change de carrière ou pas. J'ai pris un cours de cuisine avec ma blonde parce qu'on est passionné par la bouffe. Ça fais un an que notre cours est terminé et j'ai fais plusieurs restaurants, mais je me rend compte que je ne veux plus travailler dans la restauration parce que ça me stress (sans m'en rendre malade). Je fais de l'insomnie car je ne suis pas capable de relaxer après une journée de travail(doit penser toujours au travail). Je lui en ait parler de changer de carrière mais à chaque fois elle me parle comme si j'étais à sa place. Mais malheureusement ce n'est pas le cas. De plus, elle veux aller en appartement d'ici 2 mois parce que ses parents sont irrespectueux envers elle et la prenne encore pour une enfant. Elle se sent vraiment mal quand elle est avec ses parents. C'est la seul raison pour moi de déménager. J'ai encore l'occasion de rester chez mes parents pour un bout de temps tout en économisant. Je me sens forcé de partir et je n'ai vraiment pas envie. Alors je vois encore que c'est moi qui doit faire des compromis mais cette fois-ci, c'est vraiment pas dans mes projets. Je dois encore débourser pour des études et l'appartement ne fera que mettre du trouble dans tout ça. Alors je suis pris dans un cercle vicieux. D'un côté, ma blonde doit partir de chez elle mais un appartement tout seul c'est moins évident. Et de l'autre, je veux changer de carrière et ça prend des sous et du temps. Je sais fort bien que le jour ou je vais changer de carrière elle ne le digèrera pas bien mais c'est quand même mon avenir et ma santé qui est en jeux. Alors voilà, dans tout ça, je me fais dire que je pense trop à moi même. je sais que dans tout ça, je finirai par faire le bon choix mais lequel?
Et par dessus tout, je l'apprécie plus comme meilleure ami que comme blonde par ce qu'elle dit et par ce qu'elle fait. C'est tout un virement de vie que je projette mais je suis incertain si je fais le bon processus pour arriver à mes fins.

S'il y a quelqu'un qui est passé par de tels évênements j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fais et comment ils se sont senti après un si grand changement!
Tout autre personnes son bienvenues à laisser un commentaire ou conseil.

Messages récents

Lance toi c'est important!

#1 Posté le par savourer
Salut! Je n'interviens pas pour te juger mais je pense que l'heure est venue pour que tu te lance. Pas seulement en parlant de ce qui te tracasse dans ton couple, mais pour que tu prennes ta vie en main. Tu as trop laissé faire les choses, tu as laissé ta chérie prendre trop de décisions pour toi. Commence par être franc avec toi même. En amour on fait des compromis, c'est clair mais de là à être le seul à en faire c'est grave. Quand on n'aime on veut que l'autre s'épanouisse à nos côtés. Tu longtemps pensé que dire oui à tout ce que ta blonde voulais allait te rendre heureux. Mais tu constate amèrement que ce n'est pas le cas. Tu as 21 ans et tu veux t'affirmer, c'est normal. Mais est-ce que tu communiques avec ta blonde? Elle a 25 ans, tu sais la vie c'est des étapes, généralement à 25 ans on n'a non seulement plus envie de vivre chez les parents mais on a aussi envie de se construire. Elle est à cet âge pendant que toi tu n'y es pas, c'est ce qui rend les choses difficiles. Et puis comment es-tu rentré dans cette relation? Fait un bilan de toute cette histoire, ne la quitte surtout pas sur un coup de tête. Explique lui franchement ce que tu veux, tes aspirations, tes projets, tes rêves. Maintenant, si elle pense ne pas pouvoir continuer avec toi enfin avec ton toi qui s'affirme alors vous pourrez mettre fin à votre relation. Tu as dit qu'elle t'aime alors sois sympa avec elle et explique lui calmement les choses. ON n'est pas obligé de faire les mêmes choses que son partenaire pour lui prouver qu'on l'aime. Arrête de te faire dicter ce que tu dois faire, sois un homme c'est tout ce que je peux te dire.