premiere peine d'amour

Publié le

Premier message

premiere peine d'amour

#0 Posté le par myxi
J'ai presque 16 ans, et mon copain ma laissé il y a de cela une dizaine de jours. Sa fesait presque 17 mois que nous étions ensemble. Nous avions une tres belle complicité et c'était le véritable amour autant pour l'un que l'autre. Malheureusement ses sentiments se sont estompé peu a peu et il a rencontré une autre fille. C'est tres douloureux pour moi, évidament j'ai fait mes recherches sur les peines d'amour et les différentes étapes je crois me reconnaitre dans certaines d'entre elles, je trouve cela tres difficile de parfois ressentir un sentiment d'optimisme en me disant que le temps arrange les choses et que je vais m'en sortir mais qu'a la fois je me reconcentre sur ma situation présente et que je réalise que je ne peu pas faire avancer les choses aussi rapidement que je le voudrais, car il fat vivre chaque étapes a la fois mais par contre tout en pensant a autre chose. C'est tres difficile de réaliser tout ce qu'on a vécu et ce qu'on prévoyais de faire en réalisant qu'une autre le fera. D'ailleur ce n'est pas évident car nous allons a la meme école, et avec facebook et msn comment résister a l'envi de voir son message msn ou son statut facebook. Bref je sais que j,ai eu l'étape du déni en me disant qu'il avait simplement besoin de temps, aussi celle ou j'esseyais de le convaincre de mon point de vue que nous devions simplement ne plus ce négliger comme nous l'avions fait et recommencer plus fort mais depuis qu'il ma annoncer qu'il y avait vraiment une autre fille(plutot depuis que je lui ai fait avouer) les choses sont plus claire je me sens tout de meme trahi blessé, abandonné je commence peu a peu je crois a ressentir de la colere enver lui pour avoir été aussi lache en ne mettant pas les chose au clair et en me le disant sur msn(bien qu'il ne voulait pas je lui ai alors demander quand nous pourrions en discuter face a face et il me répondais je ne sais pas donc..) je ressent aussi de la jalousie car lui pendant qu'il m'oublie de plus en plus a chaque jours et qu'il commence une nouvelle jistoire avec quel qu'un moi je dois recommencer a chaque moment de la journée je me réveille plusieurs fois dans la nuit pour y penser et réaliser que oui oui c'est bien vrai tout sa avec un énorme mal de coeur, je n'ai plus d'appétit(meme si je crois que la situation s'améliore) et je suis simplement épuisé de toute ces émotions. Je ne sais pas encore si je le réalise mais je crois que je l'accepte peu a peu. C'est avec lui que j'ai vécu toute mes premieres fois alors je peu croire que c'est peu etre plus difficile dans ce cas car bien que je sais que le temps arrange les choses, je ne peu me baser sur aucune de mes expériences personelle. Bref je voulais seulement trouver un endroit ou me vider le coeur un peu et savoir comment c'était passé votre premiere peine d'amour a vous ou si vous aviez des conseils?

Messages récents

En parler, c'est déjà ça!

#1 Posté le par savourer
Salut, une peine de coeur c'est une peine de coeur. Mais je pense que la vivre à 16 ans c'est toujours mieux que de la vivre à 26 ans comme moi. Tu es jeune, tu découvres plein de choses dans la vie et la peine de coeur que tu vis en ce moment te permettra de te connaître davantage. Moi je vis ma véritable peine de coeur en ce moment. Comme je te le disais j'ai 26 ans et c'était la toute première fois que je tombais amoureuse. Ma relation a duré environ 5 ans avec une pause de 6 mois la 3ème année. Tu vois que je souffre autant que toi mais t'inquiète tu peux dépasser tout ce qui t'arrive en ce moment. Tu as pu obtenir de lui qu'il ne veut plus de toi, ça fait hyper mal mais c'est primordial de le savoir pour pouvoir avancer. A te lire tu te contrôles trop, est-ce que tu as pleuré un bon coup depuis qu'il t'a quitté? Est-ce que tu as une meilleure amie? Si tu restes seule dans des moments aussi difficiles, tu risques de souffrir doublement. Occupe toi avec des amis ou avec ta famille. Il sort avec une nouvelle fille ce n'est pas grave, il ne t'aimais pas assez, c'est tout. Au fait, est-ce que tu sais au moins pourquoi il t'a quitté? Tu es jeune, ça va passer surtout ne te mets pas à sortir avec le premier garçon qui viendra te draguée juste pour montrer que toi aussi tu as de la côte. On peut avoir de la côte sans forcément sortir avec des gens. Par exemple tu peux avoir plusieurs dragueurs. Ne pense surtout pas que l'autre a plus de chance que toi, pour toi c'est juste qu'il ne t'aimais pas assez. Arrête de chercher des procédés pour pouvoir t'en sortir. C'est juste qu'il ne faut pas te renfermer, il y a des garçons merveilleux et tu en rencontreras forcément.