Amour, etre pret et l'amitié dans tout ca!?

Publié le

Premier message

Amour, etre pret et l'amitié dans tout ca!?

#0 Posté le par Ptitsoleil

Bonjour à tous!

Je vis actuellement un drole de truc et vos avis me feraient du bien.. des fois lorsque nous sommes trop pris dans notre problème, des avis extérieurs viennent souvent aider

J'ai avoué mon béguin pour lui à un de mes amis début juin. Il sortait d'une relation de 3 ans avec une fille qui l'a finalement trompé (ouch!). Lorsque je lui dit mes sentiments il ma demandé de lui laisser le temps pour y penser qu'il me trouvait parfaite et géniale mais qu'il était mélangé et qu'il ne savait pas s'il était pret a vivre une relation des maintenant. On s'est daté 2 semaines ou il m'appelait chaque jour pour qu'on se voit, on a couché ensemble, on pensait tout notre temps ensemble. Un soir, il ma dit qu'il voulait quon reste amis et que je mattachais trop. Malgré tout il a continué a mappelé et on a continué la meme mascarade pendant 2 autres semaines. Je me suis tannée et j'ai coupé le contact avec lui, javais trop mal, je mattachais. Il a continué de m'appeler et tout mais bon en 2 mois je ne lai vu que4 fois et cetait que platonique.

Voila que hier apres 2 bieres jai décidé que je lappelais pour savoir ce qui cetait passé, je voulais des explications pour savoir sil avait joué avec moi. Voila qu'il mavoue que le coup de ''je veux quon reste amis'' cetait pour qu'il aie le temps de savoir sil etait pret a sembarquer dans quelque chose de serieux et de faire le deuil de son ex correctement. Cetait le plan idéal car ainsi dapres lui je ne mattendais a rien donc je navais pas mal et lui eh bien il ne sentait pas de pression venant de moi pour kon forme un couple engagé. Il ma dit que meme si je savais cela il voulait continuer de me voir.

Alors avec tout ca je lui ai dit que jallais lui réécrire .. histoire de réfléchir a ce que nous faisons.

Je ne sais pas quoi lui dire!!! Je ne veux pas le perdre et je suis prete meme à l'attendre!!! mais je ne veux pas quil le sache sinon il va partir en courant. Je veux quil me veuille! je ne veux pas a avoir a courir apres lui ou a le convaincre!

Je pensais lui écrire que malgré que je voulais que ca fonctionne avec lui, si lui netait pas pret alors je respectais ca. Mais que par contre, meme si javais eu des sentiments pour lui, je ne pouvais pas passer mes journées à l'attendre sinon ca allait me faire du mal. Comme j'avais deja commencé a faire mon deuil de nous 2 j'allais en rester la et que si un jour la vie faisait en sorte qu'on serait ensemble ca me rendrait tres heureuse, mais que pour l'instant j'aimerais mieux qu'on se voit vraiment en amis et qu'on oublie le reste.

Mon but est qu'il ne sente pas de pression de ma part, quil sapercoive que jai des sentiments pour lui, mais quil comprenne ma démarche que je veux faire car il nest pas pret. on en pense quoi?

merciiiii du soutien pour éclaircir le tout!!
xxxxx

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Ptitsoleil

En fait, c'est ça le vrai problème.. je lui ai avoué ma flamme.. 1 mois et demi apres sa séparation. Il me la dit lui meme quil ne mavait pas avoué ses sentiments car il n'avait pas fait son deuil de l'autre. Il veut etre la au complet pour moi et il ne veut pas que je me fasse du mal en l'attendant. Je lui ai deja dit quil ne voulait tout simplement pas de moi. Il sest choqué et il ma dit que cetait faux. On a mis les choses au clair mardi. Il a quelque chose pour moi, j'ai quelque chose pour lui MAIS il n'est pas pret car il sort d'une grosse relation. Il veut continuer a me voir.. mais sans que je mattende à quelque chose pcq il vx pas me faire du mal.. Le temps nous dira je crois malheureusement.. seulement je ne veux pas me faire d'espoir mais c'est dur..

Dans ton cas, laisse lui le temps. C'est la seule option tu as raison.

Du courage!

#1 Posté le par savourer
La situation que tu vis ressemble drôlement à la mienne. Actuellement je suis célibataire parce qu'il m'est difficile de jouer avec les sentiments que je ressens pour l'homme que j'aime. Le problème, c'est que quand je le laisse pendant un bout de temps sans appel ni message, il me rappelle et je laisse faire. Mais aujourd'hui, je me dit une chose, c'est que si il m'aimait je n'aurais pas à lui courir après. Je veux juste te dire que cet homme ne t'aime pas assez pour vouloir te garder sinon pourquoi avoir l'impression d'être stressée par ton amour. Quand on n'aime, on veut être ensemble, on ne veut même pas se quitter, on veut partager, on veut montrer à l'autre qu'on l'aime. Alors, c'est quoi ces histoires de je t'aime mais tu me mets la pression? De quelle pression s'agit-il? Il ne t'aime pas comme tu l'aimes, c'est juste qu'il ne veut pas rester seul. Il veut avoir quelqu'un qui l'aime juste quand il en n'a besoin. Mais d'un autre côté est-ce que tu lui avais laissé le temps de se remettre de sa relation avant de lui avouer ta flamme? Arrêter de vous mentir pour vous protéger, avoue lui une dernière fois que tu l'aimes et ajoute que s'il ne veut pas de toi qu'il te le dise clairement. La franchise sur ce que l'on ressent soulage plus qu'elle ne blesse. Dans mon cas j'ai demandé à ce que l'homme que j'aime me dise si c'est fini ou pas, il ne l'a pas fait. Seulement que dans ma situation, c'est moi qui lui ai fait du mal et je suis obligée d'attendre qu'il s'en remettre avant d'exiger une réponse de lui. Dans ton cas, c'est différent tu n'as pas à subir tous ses silences. On n'aime ou on n'aime pas et j'ai l'habitude de dire que lorsque l'on réfléchit trop dans une histoire d'amour, soit on n'aime pas assez, soit on n'a peur de se laisser aller de peur d'avoir mal encore une fois. Discute franchement avec lui si tu veux avancer. Il n'y a pas meilleur remède que la discussion.