Incompréhension

Publié le

Premier message

Incompréhension

#0 Posté le par knain

Bonjour,
Je suis avec ma compagne depuis 2 an et demi, et nous sommes en déphasage total.
LE début de notre relation a été un plan Q, on s'est vu un apres midi et le soir je l'ai rappelé et on ne s'est plus jamais quitter.
:lol:
Malheureusement beaucoup de soucis et de galère nous on éloigné, je commence:

Tout d'abord je suis encore marié... et j'avais un enfant avec mon ex.
Elle s'entend bien avec mon fils et me propose de le garder le mois d'Aout car je venais de commencer un nouveau job sur Paris (3h de trajet au total), elle a eu des moments difficiles mais ils ont été très complices.
Apres 6 mois ensemble on décide de faire un bébé, cela a pris quelque temps avant que cela n'arrive. Entre temps nous avons commencés une garde alternée avec mon fils. C'était ma compagne qui s'occupée de lui jusqu'a 19h30 tout les soirs. Elle a eu un accident et a du se faire opérer du genou, juste après elle est tombé enceinte, quand elle me l'a appris les seuls mots que j'ai eu a lui dire étaient " j'ai trop de choses en tete pour etre content". Quand on avait mon fils une semaine sur 2, elle l'enmenait à l'école avec ses béquilles. C'est à partir de ce moment la que leur rapport on changer, mon fils lui en a fait voir de toutes les couleurs...

Durant les 3 premiers mois elle a été malade (nausée) et je n'arretais pas de "comparer" comme j'avais deja vécue une grossesse, je ne me suis pas rendu compte de la tristesse que j'ai pu lui causer et elle s'est éloigné de moi, a ce moment j'ai pas compris pourquoi car je ne pensais pas que cela pouvait la vexer.

Nous avons entrepris d'aller habiter dans la maison que je faisais construire avec mon ex, comme ca on aurait eu notre chez nous, il restait beaucoup de travaux mais on aurait pu les réaliser dans le temps.

Cela à durer 6 mois, après mon ex a déménager et la garde alternée aller sauter, j'ai fais tout ce que je pouvais pour que ca dure nous avons suivi mon ex afin de continuer la garde alternée. Miss à accoucher et 2jours apres je lui dis que je ne suis pas fait pour etre papa. J'ai aussi changé de travail pour etre plus pres et pouvoir m'occuper pour de vrai de mon fils et que ca ne soit pas ma compagne qui le gère car elle pouvait plu.

Tout à échouer, la garde alternée ne convenait pas a mon fils et ma période d'essais à été terminée par la boite (c'est pas un mal).

Nous avons rebouger sur Orleans cette fois, car miss travail la bas et que moi j'aurais plus de chance d'y trouver du boulot.

Financièrement, nous sommes dans le gouffre, tout mes mauvais choix (aussi ligitime qu'il soit...).

Je suis avec une personne géniale qui à beaucoup donner et qui a aussi beaucoup souffert à cause de moi.

Je sais que j'ai eu beaucoup de louper à des moments important comme la grossesse, mais je ne pourrais jamais compenser ou les rattraper.
La grossesse de mon ex c'était pas bien passée car elle voulait un enfant et moi pas...
Du coup, j'ai inconsciemment fait en sorte que la 2eme soit pareille alors que je désirais cet enfant :cry:

Je n'ai pas été habitué à avoir une personne a coté de moi qui me donne par amour et qui n'attendait que des moments complices.

Nous avons eu un gros clash cet été et depuis plus rien ne va car on ne veut plus les meme choses.

Maintenant que je suis plus present pour ma famille, que je m'occupe de mon fils pas parce que j'ai pas le choix mais parce que j'en ai envie, que je viens vers elle pour la détendre (massage ou autre),que je suis calin. En clair que je lui donne ce qu'elle attendait, elle veut que du temps pour elle, pour les calins petit comme gros c'est quand elle a décidé.

Finalement j'ai l'impression que les roles sont inversés.

Je ne vois pas d'issus pour en sortir.
Il y a de l'amour entre nous, mais un profond mal etre et je ne sais pas pourquoi.

Je ne sais que faire,

merci de vos réponses

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par biborder
bonjour KN..
je vais jouer la severe mais :arrow:
deja quand on est marie , tu naurais pas du aller voir ailleurs
et tu as fais toute une suite derreur a mon avis , c bien de vouloir suivre son enfant mais si tu as une autre compagne , il faut je pense la suivre elle en priorite ! tu las choisie !!
il ne faut pas emenager ds ce qui a ete avant !!
aujourdhui est aujourdhui si tu v construire un avenir avec ta nelle compagne !
essaiye de garder le + de contacts avec ton 1 enfant , Mais en pensant que tu es en train de creer une nelle famille et il ne faut pas que le schema se reproduise !! sinon tu vas laisser des ex ds tous les coins car elles seront decue de n pas etre LA FEMME de ta vie !!
c a toi de faire ton mea coulpa , je pense p e quelle a fait une deprime post partum et quelle nest pas bien! ( les omega 3 font beaucoup de bien pour les deprimes !!! entre autres ), moi j'irais faire mon nid ailleurs avec ma nelle compagne , histoire de lui montrer que je veux demarer quelque chose avec ELLE et votre enfant , garde des contacts avec ton ex comme ex , ton1 enfant il vaut mieux le voir tres bien une fois de temps en temps plutot que mal tous les 15 j ,je pense .Il a fait sa comedie avec ta nelle compagne c normal c nest pas sa maman et il fait connaitre son opinion sur la separaton c normal , mais justement si ta neelle compagne a etetres tres cool avec lui, prends soin d'elle , ca va passer construit un nouveau nid .Dis lui que c elle qui compte pour toi votre enfant ton ainé.Prends patience mais ne dis pas q tu as limpression q les roles st inversse car la ON croira que tu la fais expres !! donnes de limportance a ta compagne (miss c bof ) dans tes paroles aussi dis lui combien tu lui es reconnaissant de laide quelle ta apporte pour ton 1enf; mais fais la passe en priorite ,je pense quelle a peur que le schema se reproduise avec elle c a toi de la rassurer .tu reconnais avoir fais des erreurs alors prends le temps de lui faire comprendre que c elle qui compte aujourdhui!!! :)
tres cordialement biborder .....