Nouveau médicament?

Publié le

Premier message

Nouveau médicament?

#0 Posté le par bca

De l'anxiété j'en fais depuis plus de 15 ans. Là je suis vraiment tanné, écoeuré au point d'avoir de la difficulté à entendre le mot "anxiété". J'évite de rencontrer de nouvelles personnes parce que je n'ai plus l'énergie de raconter même brièvement mon historique anxieuse.

J'ai essayé plusieurs anti-dépresseurs dont deux ont faillis me tuer en me faisant convulser quelques fois. J'ai pris des benzo pendant une douzaine d'année: le sevrage fût brutal même en partant de dose modérée... L'alcool aide vraiment à réduire l'anxiété mais les effets secondaires le lendemain sont suffisants pour m'empêcher de boire. Les anti-psychotiques, même à petites doses me répugnent. Le pot on en parle même pas et les autres médicaments naturels me font rien. En résumé, les drogues, chimiques, naturelles, légales ou illégales ne m'ont jamais aidé réellement. C'est certain qu'une bonne grosse Rivotril ça permet de souffler mais c'est trop facile tomber là dedans. Aujourd'hui je suis "straigt": aucun comprimé, aucune boucane, aucune injection, pas de gambling compulsif, rien. Mais, seigneur, qu'elle vie douloureuse, qu'elle douleur nerveuse je vis. Du matin au soir c'est de la douleur abdominale, de la gorge serrée en masse, des douleurs thoraciques; anyway j'énumérerai pas tous les symptômes de l'anxiété...

La question que je me pose c'est qu'en 2009, avec tous le progrès technologique, médicale et biologique, est-ce qu'il existe une bonne drogue pour atténuer l'anxiété? Je peux pas croire qu'il existe pas un bon médicament ou plante qui aide à calmer l'anxiété sans risque de convulsions, dépendance ou autre effets secondaires désagréables... "Ils" n'ont pas été capable d'isoler une molécule anti-anxiété?? Peut-être que oui et que je ne suis pas au courant...

Messages récents

nouveau médicament

#1 Posté le par aylana

bonjour bca
voici ce que je ferai si j'étais toi mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors c'est toi qui voit
1) voir un endocrinologue pour t'assurer que tu n'as pas de problème hormonal
2) si tout est normal , selon moi, le meilleur remède c'est de faire du sport. pas une heure par semaine, mais tous les jours si tu peux. le soir, après le boulot, tu vas nager une heure à la piscine, vraiment nager sans t'arrêter, pas juste barboter en matant les bikinis. ton corps produira de l'endorphine qui réduira l'anxièté et tu seras tellement fatigué après que tu t'écrouleras sur ton lit.
3) si ça ne suffit pas il faudrait aller voir un psychologue. contrairement au psychiatre il ne peut pas te donner de médicament.

voilà, si tu as déjà fait tout ça tu devrais retourner voir un autre psychiatre.