Histoire sans issue qui n'en fini pas de finir depuis 10 ans

Publié le

Premier message

Histoire sans issue qui n'en fini pas de finir depuis 10 ans

#0 Posté le par Jo004

Bonjour,

Depuis 11 ans que je connais un garçon. Nous n'avons cessé de nous mettre en couple pour nous séparer après. Le nombre de ruptures est incalculable durant ces 11 années.

Depuis le début de l'année (pendant 6 mois) j'avais réussi à mettre des distances avec lui (j'ai arrêter de répondre à ses appels et messages). Aussi durant ces 11 dernières années, nous avions du nous séparer longuement puisque je suis partie à l'étranger (3 fois pendant 6 mois à chaque fois). Aussi il a eu le temps de rencontrer une fille avec qui il s'est installé depuis 4 ans. Mais tout au long des ces années il n'a jamais cessé de me dire que c'est moi qu'il aimait. Et je lui ai souvent tourné le dos. Je l'ai fui.

Dernièrement, après 6 mois de réel silence de ma part, j'ai finalement eu envie de le rappeler pour prendre des nouvelles... Et puis c'est repartie de plus bel!
A la différence que cette fois ci j'y ai cru, je me suis dit que j'allais m'y mettre à fond. Que j'allais vraiment lui donner sa chance.
Tout s'est très bien passé entre nous durant un mois et demi. Nous avions beaucoup d'amour et de complicité, de moments heureux et même des projets.
MAIS il y a cette autre fille avec qui il vit. Il prenait beaucoup de gants et de temps pour mettre les distances avec elle (ce qui faisait de moi la maitresse!). Il lui a même dit qu'il me revoyait. Et puis le we dernier elle a réceptionné un texto que je lui ai envoyé. Nous nous sommes donc parlé. Je ne voulais pas vraiment discuter avec elle et "tout" lui dire mais j'ai fini par lacher des choses comme "nous avons l'intention d'habiter ensemble (et donc qu'il parte de chez vous)" et "oui il me dit qu'il aime et tout ce qui s'en suit" et "ça fait 6 mois qu'il ne cesse de m'envoyer des messages".
Je pense que j'ai laché une bombe.
Et mon copain a coupé son téléphone et je le soupçonne de ne plus vouloir me parler (la politique de l'autruche c'est vraiment sa façon de faire)...
Son silence est pesant. Je l'ai fui pour éviter de souffrir et me voilà dans un état de souffrance intense. Et c'est lui qui me fui. J'ai peur qu'il ne veuille plus jamais me reparler (car c'est mon angoisse "peur de l'abandon")

D'autant plus que ça m'amène à faire le bilan que j'ai 30 ans, sans enfants et que c'est pas près de changer. Que ça fait plus de 10 ans que cet homme est dans ma tête et dans mon coeur et que malgré tout ce que je mets en oeuvre pour mettre les distances avec lui, il reste très présent...
Je souffre énormement au point d'avoir envie de mettre fin à mes jours. En effet je suis éternellement dans l'échec amoureux où les acteurs sont toujours les mêmes (j'ai tellement tenter de rencotnrer d'autres hommes)... Et je souffre réellement...

J'ai l'impression que jamais je ne rencontrerai l'amour autrement qu'avec lui. Il ne me ménage pas. Je me sens perdue.

Messages récents

Même nevrose, et histoire qui y ressemble

#4 Posté le (anonymement)
10 ans de relations avec l'arrivée d'une autre au bout de deux ans (3 mois après notre rupture). J'ai aussi tout essayé, rencontrer d'autres hommes, ne plus le voir pendant plus d'un an à deux reprises, mais ct encore plus dur de vivre sans savoir ce qu'il devenait. Quand j'ai cru qu'il me disais Adieu pour de bon (j'ai proposé de le revoir par mail et il m'as dit qu'il ne savait pas si ct une bonne idée), j'ai pensé que je tournais cette page après lui avoir répondu que son hésitation était pour moi une réponse claire. Il à fini par m'appeler en cherchant mon numéro...Je ne comprendrais jamais si il peut ou non se passer de moi dans sa vie. Ce qui est sur c'est qu'en le revoyant, après tant de temps, voir tout ses cheveux gris, je n'avais aucune envie de passer à nouveau des années sans le voir. Aujourd'hui je souffre d’être "la seconde". Que faire d'autre?

reponse suite

#3 Posté le par SOLO27CELIB

important aussi

ne t'oublie jamais dans une relation amoureuse

le partage doit etre equitable

tu accepte , il accepte
tu donne , il donne
la discution est tres importante

de quoi as tu besoin
te donne il ce que tu recherche
qu'est ce qui est bien, qu'est ce qui est mal?
est ce que tes souvenirs ne prennent pas trop de place?
ne confond pas souvenir et amour.

retiens aussi que tu ne pourra jamais oublier qu'il as rencontrer un autre personne pendant ton absence , il a certainement raison de craindre que cela empeche de reconstruire une vie en couple avec toi que l'on pourrais appeler "normale"

encore une fois ne t'oublie pas !!! ta vie c'est toi qui la choisis, c'est toi qui la mène , personne ne doit et n'a le droit de t'empecher de vivre ce que tu veux;

si ce n'est pas avec cet homme , d'autres pourrons peut etre te donner ce que tu recherche; ne fais pas une priorité sur les enfants; pense d'abord a toi!!!!!

je vie la meme chose

#2 Posté le par SOLO27CELIB

depuis peu de temps , j'ai fais la plus grande erreur de ma vie.

j'ai quitter la femme que j'ai aimé , que j'aime , et que je n'oublierais jamais.

j'ai toujours envie de lui dire mes sentiments; de lui telephonner, de lui envoyer des sms , de la revoir.....

pourtant la dernière fois que je l' ai vu , j'ai vu dans son regard de la souffrance ; ce qu'elle m'a confirmer en me demandant de ne plus l'appeler car cela lui denveais insuportable!!!

c'est difficile , mais je me dois de me soumettre a sa decision.

Le plus etrange c'est que pour essayer de l'oublier , je me suis marier!!!!

belle connerie.....

je ne l'ai toujours pas oublier et j'aimerais tant qu'elle reste ma maitresse car je l'aime plus que tout.

je suis persuader que les plus belles histoires d'amour sont celle qui sont restee cachée; celles qui ont été interdites par une raison ou une autre!
tu vois je n'aime pas la personne que j'ai epousé et pourtant je l'ai fait§
je pense que cet homme t'aime vraiment mais que certaines choses l'empeche d'avancer avec toi, essaye de te poser les bonnes questions et de lui demander ce qu'il recherche ! tu auras peut etre des reponse a votre vie de couple!!!!

Tu es plus forte que ça, t'inkiète!

#1 Posté le par savourer
Je viens à peine de te lire et on ressent à quel point tu souffres. Tout de suite je te conseille de faire tout ce que tu peux pour éviter le suicide. Tu dis qu'il t'aime, mais je pense que s'il t'aimait vraiment, il aurait déjà quitté l'autre. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse être avec une fille en couple et continuer de harceler son ex, tu ne trouves pas que cet homme n'est pas crédible? Toi tu penses que tu l'aime vraiment? Tu as mis du temps pour accepter de le revoir, pendant ce temps, est-ce que tu as vécu quelque chose avec quelqu'un? Quand tu partais à l'étranger, est-ce que tu le rassurais? Qu'est-ce qu'il prouve que tu ne vas pas retourner encore à l'étranger? Apparemment, lui a besoin d'une fille toujours présente à ses côtés, la preuve ça fait 4 ans qu'il est avec la même fille. Face à cette fille qui s'occupe tout le temps de lui qu'est-ce que toi tu lui offres? Pourquoi à chaque fois tu le quittais? Qu'est-ce qui ne passait pas entre vous? Il ne te parle plus, il te fuit. Alors, je pense que tu dois en profiter pour te refaire, pour t'éloigner sincèrement de lui. A part lui, est-ce que tu as eu d'autres histoires? S'il te plaît, c'est le moment de faire le point de ta vie sentimentale. Arrête de faire de faire des efforts pour rencontrer d'autres hommes, concentre toi plutôt sur le fait que tu dois oublier cette histoire qui te fais plus souffrir que te redre heureuse. Actuellement, moi aussi je traverse une mauvaise phase, ce n'est pas pour les même raisons mais la souffrance est pareille. L'homme que j'aime m'a quitté sans me le dire en face, il m'a dit qu'on allait avoir une discussion par rapport à notre relation, il a même donné le jour et il a dit que c'est lui qui allait m'appelé. Aujourd'hui, ça fait 8 mois et il ne m'a pas encore appelé, je ne l'ai pas rappelé non plus parce que j'avais trop insisté pour avoir cette discussion, j'avais déjà pris trop d'initiatives dans ce sens. Alors, j'ai décidé de prendre plutôt mon temps pour me refaire, j'ai refusé de sortir avec quelqu'un pendant tout ce temps parce que j'ai décidé de prendre cette année 2009 pour faire le point et puis à quoi beau courir après un mec qui n'est pas capable d'assumer la relation que tu as avec lui. Il ne me présenait pas à ses frères et autres, je l'ai même quitté une fois parce que je souffrais trop et quand je lui en parlais, il ne faisait que banaliser tout ce que je disais. J'avais besoin d'un homme qui soit là pour moi, qui prenne soin de moi, qui me fait sentir importante. J'étais fatiguée de l'aimer comme cela, je voulais que ça change, je voulais que nous recommencions sur de nouvelles bases et tout ce qu'il a fait ça été de me fuir. En amour trop forcer, ne rend pas heureux. Si on doit faire des efforts, c'est à deux alors si ton copain ne veut plus te voir, ne t'en fait pas. Tu as essayé et puis lui pouvait rompre avec l'autre avant de reprendre avec toi. Il ne veut rien risquer alors je crois qu'il n'en vaut pas la peine. Peu importe ce que tu as pu faire dans le passé alors retiens que tout le monde a droit au bonheur. Toi aussi tu en a droit, tu as 30 ans, ce n'est pas la fin du monde tu pourras rencontrer un homme, celui qui te conviendrait vraiment, qui prendra des risques pour toi et que tu aimeras sans avoir à souffrir autant. Je suis quelqu'un qui croit en l'amour, qui aime les histoires d'amour qui dure et qui adore les enfants mais j'ai 26 ans et je suis seule sans enfant ni petit copain mais je ne désespère pas pour autant je crois encore en l'amour. Souvent je me dis qu'il est possible que je ne rencontre l'amour mais ce serait la vie. Cela ne m'empêche pas decroire que l'amour existe et que toi qussi tu peux le rencontrer, c'est juste que quand tu n'es pas quelqu'un de volage, c'est difficile de te refaire, ce qui fait que tu t'accroches souvent à des histoires sans issues pour toi. Du courage et n'oublie pas qu'on ne cherche pas l'amour, il nous trouve, n'empêche que tu ne dois en aucun cas rester repliée sur toi. J'espère t'avoir aidée un tout petit peu, porte toi bien et si tu vas mal écrit nous sur le forum. Parler avec les autres ça aide toujours.