Quand le passé devient motif de séparation

Publié le

Premier message

Quand le passé devient motif de séparation

#0 Posté le par lilita

Bonjour,

je suis en couple depuis presque 1 an. Je l'aime, il m'aime. Sauf qu'il me quitte. Motif : mon passé.

Je vais pas faire dans le détail, mais quand je l'ai rencontré, nous sommes devenu ami. J'étais a l'étrangé, et j'ai eu besoin (a ce moment la de ma vie) de lui parler, de me confier et de lui raconter ce que j'avais pu faire, comment, avec qui et pourquoi avant. Puis on est tombé amoureux, vraiment amoureux. Cet amour qui rend magique chaque caresse, chaque regard et chaque parole.

Mais les choses se sont gatées. En effet, il n'accepte pas du tout mon passé. C'est un calvaire pour lui de savoir tout ça. Il lui arrive de passer des nuits blanches, de se lever au milieu de la nuit et sortir faire un tour, il se met a pleurer... Il me dit qu'il aurait voulu ne rien savoir de tout ça. Et aujourd'hui, quelques semaines avant que j'emménage réellement avec lui, il me quitte. Me dit qu'il n'en peux plus, qu'il a l'impression qu'il y pensera toujours, qu'il y aura toujours quelque chose pour le lui rappeler, que ça va etre trop dur pour moi. Il m'a proposé d'aller voir un psy pour essayer de régler tout ça, pour essayer de lui enlever tous ces freins et ces peurs. Mais moi, je ne sais pas quoi faire. Est-ce bien normal qu'il refuse de voir certains de mes amis parce que j'ai pu avoir une relation sexuelle avec eux? Est-ce que ça peut s'arranger pour lui? Qu'est-ce que moi je peux faire? Jusqu'ou je peux aller dans les concessions?

J'ai besoin de conseils...

Merci