je ne sais plus quoi faire

Publié le

Premier message

je ne sais plus quoi faire

#0 Posté le par jadeleeloo

J'ai vraiment besoin de conseils.

Ca fait 3 ans que je suis avec mon copain et 2 ans de vie commune et là on n'arrive plus à communiquer. J'essaye mais à chaque fois ça ne mène à rien, en plus il fuit, et me rabaisse et m'humilie, m'insulte, et ne me respecte jamais. J'essaye de lui expliquer mais ça n'arrive pas au cerveau apparemment. Je suis à bout ! A l'aide.

Mon histoire perso est trop longue à raconter mais lui la connait et ne devrait pas me traiter comme ça. J'essaye chaque jour de faire des efforts pour que ça marche mais en vain.

J'ai essayé de lui écrire une lettre puisqu'on ne sait plus se parler mais j'arrive pas à écrire.

Pouvez-vous m'aider ?

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Bosoleil
Je ne veut pas te faire de peine mais il est évident qu'il a perdu son respect pour toi. Il t'insulte et te maltraite psychologiquement. La seule façon de replacer ceci est de le quitter. C'est plate mais tant qu'a moi c'est la seule chose qui reste a faire. S'il t'aime, ceci va le réveiller. Bonne Chance

Message #2

#2 Posté le par biborder
bonsoir jadel..
je vais etre tres directe et pour exemple :
j'ai vecu pres de 20 ans avec un homme tel que ton ami et je regrette amerement de ne pas l'avoir quittee + tot , cela c transforme en violence rapidement en perversion , par amour et ? j'ai laisse faire en esperant ! mieux !!! . Depuis 12ans je l'ai quitte ! mais jen souffre encore, maintenant :je suis fibromyalgique : trop de stress, j'ai perdu mes enfants : situations ambigus , je suis devenu bipolaire meme borderline ;je suis passe par des TS et autres extremites pour me retrouver ou ? Alors ne laisse personne te manquer de respect .
Respecte toi tu le merites .Si tu le laisses faire tu vas t'en vouloir + tard :!:
Quoi qu'ils disent ces hommes .
Qui que nous soyons on a le droit au respect nous aussi .
tres cordialement Biborder . :)

Message #1

#1 Posté le par Hosomaki

Bonjour,
personnellement, je trouve que la lettre est une bonne idée. Pour moi, c'est un moyen efficace de dire ce que je n'arrive pas à dire, à le dire comme il le faut, sans m'énnerver. Ça donne également l'occasion à la personne qui la reçoit de prendre des pauses pour recevoir l'information à son rythme, de bien assimiler le tout.

Peut-être que si tu as de la difficulté à écrire ta lettre c'est que tu aurais besoin de prendre du recul pour réfléchir comme il faut à ce que tu veux dire à ton copain, faire le point sur tes soucis et tes sentiments. Parfois c'est difficile d'écrire sur un sujet qui nous blesse et nos émotions sont souvent mélangées et brouillées. D'en parler avec un/une ami(e) pourrait peut-être aussi t'aider à faire ressortir les points importants, ceux que tu veux aborder avec lui.

Je ne sais pas si je peux t'aider, mais je te souhaite bon courage.
Hosomaki