Le deuil du conjoint

Publié le

Premier message

Le deuil du conjoint

#0 Posté le par Mozilla

Bonjour,

je me sent un peu bete, mais je cherche des informations. La mere de ma copine est en phase terminal de cancer, à hopital en soin intensif. il faut etre franc, les medecins, lui donnaient 6 mois, l'an dernier....

La relation entre ma copine et sa mere est extrêmement fusionnel, et la situation la détruit, et le pire reste à venir...

bref, je me montre présent, enfin j'essaye, j'essaye de l'inviter à parler, parfois de lui dire des idioties/blagues/stupidités juste histoire que au pire elle peut avoir une petite accalmie. mais quand arrive le moment des larmes, je ne sais plus quoi dire, quand elle me dit que sa nièce est détruite, idem. j'ai peur de dire quelque chose, qui va lui rappeler que le pire est en chemin (j'ai moi meme perdu mon pere, et j'ai du faire mon deuil par mes moyens).

bref je me sent impuissant à l'aider dans ce chemin, j'ai l'impression d'être une sorte de compagnon canin qui reste à ces cotés mais elle doit faire le boulot... je sais que c'est un chemin qu'elle doit traverser, (et je la suis sur ce chemin en fidèle rantanplan) mais j'aimerai être proactif.

bref auriez vous des informations/ lectures/ suggestions, qui me permettrait d'être plus actif et de pouvoir etre plus aidant, j'en rage de la voir la souffrir et moi d'être un "tweet" au bras ballant.

eh bien merci d'avance pour vos idées / suggestions.

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Matt42

Juste pour te dire mon sentiment par rapport au "depart" de mon pere en 2005, mes copains ont été la pour moi.

Mais ce que j'ai le plus apprecier chez eux a l'epoque c'est juste le fait d'etre la a mes cotés, de m'ecouter, de me raconter des conneries, de contiuer a vivre. Et de savoir rester a mes cotés quand j'avais besoin de parler.

Juste un petit conseil, soit la, presente physiquement et attend que ta copine te demande, viennent te parler.

Ne te sent jamais inutile, meme le fait d'etre juste la, sans parler c'est deja enorme ....