la réaction de ma psy me pose question

Publié le

Premier message

la réaction de ma psy me pose question

#0 Posté le par NinaEfe

Bonjour,
Je fais depuis quelques mois un travail de psychothérapie qui passe essentiellement par la parole.
Récemment j'ai pris conscience de mon besoin de travailler aussi mes émotions à un niveau plus corporel. Aussi ai-je pris contact avec un praticien qui fait du massage sensitif. Et une première séance avec lui m'a confirmé que cette méthode pouvait me faire du bien.
J'en ai parlé avec ma psy qui a réagi très vivement en me disant qu'elle ne trouvait pas sain que je "m'éparpille dans plusieurs thérapies ", que cela pouvait nuire à ma thérapie chez elle et qu'elle préférerait donc que je ne fasse plus de massage sensitif.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, psychothérapeutes qui liriez ce message ou vous qui comme moi suivez une thérapie : est-ce "normal" ou habituel qu'un thérapeute déconseille à son patient de pratiquer d'autres techniques thérapeutiques, quand elles sont aussi différentes l'une de l'autre que peuvent être la thérapie par la parole et le massage ?
Je ne sais plus trop quoi en penser ...

Grand merci à vous qui prendrez le temps de me donner votre avis !

Messages récents

Vigilance

#3 Posté le par vivirsiempre

Bonjour!
Je crois que votre psychologue fait simplement preuve de vigilance. Il existe bien des thérapies abusives qui peuvent nuire à la santé mentale et physique. En poursuivant vers une autre thérapie, vous risquez d'être embrouillée. Bien sûr, c'est un choix qui vous appartient mais je crois sans connaître toute la situation, que votre psy. ne vous veut que du bien. Les thérapies alternatives abondent et sont très à la mode. Très peu sont pertinentes ( malgré la tendance actuelle). Si vous n'êtes pas à l'aise, vous pouvez toujours en parler à votre psy. et si le malaise persiste, vous pouvez consulter un autre psy.