Je n'ai rien vu venir

Publié le

Premier message

Je n'ai rien vu venir

#0 Posté le par bellissima
Bonjour a tous,
Je me suis séparer d'un homme avec qui on s'entendait super bien, et un beau jour, il est arrivé chez moi et m'a dit je te laisse, j'ai voulu savoir pourquoi et il ne disait rien, il pleurait et se disait qu'il pleurait car il me fesait de la peine, trois semaine avant il m'offrait un bijoux qui disait je t'aime, a rien comprendre....ca fait 1 mois et quelques jours et en lui envoyant un courriel pour lui transférer des photos, il m'a dit qu'il a rencontré une nouvelle personne, mais 2 semaines avant on s'est parlé au téléphonne et il m'a dit qu'il était seul et je sentais dans sa voix qu'il avait une tristesse... vous en pensez quoi? qui a de bons trucs pour moi, pour m'aider a avancer et retrouver la sérénité et le bonheur? On a sorti 5 mois ensemble
Merci de m'aider
J'ai hate de me retrouver

Messages récents

Du courage!

#4 Posté le par savourer
Bonjour,
c'est tellement difficile de ne pas savoir pourquoi la personne que l'on aime nous quitte. ça permet d'aller de l'avant et de ne pas refaire les mêmes erreurs. Mais dans ton cas, je crois que c'est tout simple, il n'avait pas assez d'amour pour toi. Tu dois remercier le ciel qu'il t'ai quitté maintenant. Il faut que tu refasses ta vie, tu dois être quelqu'un de merveilleux sinon il n'aurait pas eu à faire ce scénario pour te quitter. Tu vas t'en sortir, ne t'occupe même plus de cet homme, il n'en vaut pas la peine. Si au moins, il était seul, on pouvait dire qu'il fait le point. On ne peut pas faire le point en étant dans une autre relation. Alors sois heureuse que ce mauvais garçon t'ai quitté. Tu sais, des fois on est tellemnt malheureux que l'on ne se rend pas compte de la chance que nous avons. Porte toi bien, bye.

Je n'ai rien vu venir

#3 Posté le par bellissima
Est-ce que tu as eu une explication ? est-ce qu'elle t'a recontacté? Est-ce que tu as refait ta vie maintenant, moi je dirais que la vie s'arrange pour nous envoyer ce qu'il y a de mieux pour nous, j'ose y croire.

la lacheté c est masculin

#2 Posté le par bis2
La lacheté c est masculin, il aurait pu ne rien te diren, faire le mort et aller vers l autre femme (ce qui arrive très souvent)
Rare que les hommes osent dire que c est terminé

Message #1

#1 Posté le par mandu

Il est très difficile de rompre, principalement pcq'on sait que l'on fera souffrir l'être "quitté".

J'ai un jour quitté quelqu'un pcq je ne l'aimais plus mais surtout pcq j'avais rencontré quelqu'un d'autre avec qui j'avais eu une relation clandestine pendant 2 mois. Cependant, j'ai été incapable d'admettre à la personne que je quittais qu'il y avait quelqu'un d'autre dans ma vie. Je lui disait "non, ce n'est pas toi, c'est moi qui ai besoin de me recentrer...", ce qui n'était pas faux, mais l'essentiel, je ne l'ai jamais avoué. Pour plusieurs raisons : lâcheté, peur, culpabilité, honte (d'avoir été infidèle). Ç'a été difficile. Et quelques semaines plus tard, quand la personne que j'avais quittée a appris que j'étais engagée avec quelqu'un d'autre, j'ai persisté dans mon mensonge, en disant que c'était très récent...pourtant, je ne suis pas foncièrement malhonnête...mais j'ai agis de cette façon et je ne saurais dire de quelle façon j'agirais si je me retrouvais à nouveau dans une telle situation.

Maintenant, je ne dis pas que l'homme qui vous a quitté a agi de cette façon, mais c'est, je pense, assez fréquent, quand une rupture survient lorsque l'un des deux partenaires a "rencontré quelqu'un". Et si c'était ça, le sachant, en souffririez-vous moins?

Parfois il est inutile d'essayer de comprendre...je pense que l'on peut accepter les choses et les laisser aller sans que l'on ait compris/appris toutes les raisons...c'est peut-être moins souffrant aussi.

C'est douloureux...patience...et bon courage.