Une ballade ou j'ai failli laisser ma peau

Publié le

Premier message

Une ballade ou j'ai failli laisser ma peau

#0 Posté le par Cato

Bonjour a tous, :?
Comme je suis nouvelle je me présente a vous comme étant une femme de 35 ans célibataire ayant vécu de nombreux troubles que j'ai surmontés un a un tout en étant bipolaire.
Vendredi je me suis promenée près d'une voie ferrée,étant habituée au voies ferrées et au trains depuis plusieurs années.
Je traverse ayant bien vérifié qu'il n'y avais pas de train et je m'accroche bêtement dans mon lacet de bottine et vlan!
je suis tombé en pleine face sur la voie quadruple en traversant,juste entre des voie,les genoux très endoloris.
Ayant recouvré mes esprits,j'ai regardé a ma gauche et vu un train qui s'en venait vers moi rapidement.
Je ne l'attendais vraiment pas celui-là,comme sorti de nul part.
J'ai meme pas pu me mettre debout qu'il a fallu que je me traîne de justesse sur le coté pour l'éviter.Et depuis je n'arrête pas d'y penser,le jour je me change les idées mais le soir quand je me couche je revois la scène a répétition ou je me vois me faire happer par le train.
Et que personne s'en aperçoive a part les fermiers au petit matin.
Et ça s'est passé le soir au milieu de nul part,car je suis une bonne marcheuse et j'aime les endroits isolés.
Maintenant je deviens angoissée,et insomniaque et j'ai beaucoup de mal alors que dans ma tête je me souviens de tout.
Avec tout ce que j'ai surmonté dans ma vie,je me sens tellement bête de m'en faire avec ça!J'ai peur de tout gâcher les années d'effort que j'ai mis pour m'en sortir pour cette bêtise.
Je n'ai rien raconté a tout ceux que je connais,je ne veut pas les inquiéter avec ça,et surtout j'ai bien honte de cette mésaventure.
Je me suis dit que peut-être qu'en parlant ici j'allais pouvoir surmonter cette angoisse du soir que je veut bien secrète vis a vis de mes proches!

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée ou soirées a vous tous!! :)

Messages récents

Réaction

#3 Posté le par harryel
Bonjour Cato,
je ne sais pas s'il est trop tard pour te répondre.En tout cas ,je tenais à réagir à ton message .
A la lectur de ce que tu evris,je vois deux interpretations:
La premier est qu'il s'agit d'un simple incident duquel tu t'es trés bien sorti.Tu as failli mourir certes,mais tu as réussi à te sortir d'une situation dans laquel tu t'es trouvé.
Deuxiéme interprétation,il y a un probléme en toi que tu n'a pas résolu et que tu transferts sur tes comportements:La recherche de solitude dans des endroits potentiellement dangeureux peut être le sinonyme d'un vécu douloureux non ou mal soigné.Conséquence,des éscapades de ce type stimulent ton dysfonctionnemment que tu t'engages à résoudre.L'echec de cette expérience a pu bloqué "le tranfert sur tes comportements", ce qui pose aujourd'hui un probléme "d'extériorisation" et de tentative de résolution de ton probléme.
Je suggére que tu ailles consulter un psychologue pour quelques séances d'élucidation.

Message #2

#2 Posté le par Cato
Merci pour ta réponse jeanbat ça m'a fait beaucoup de bien ce que tu as dit.
Ça dé-dramathisé la situation et ma réaction aussi! :)
J'ai des des amies très proches mais je ne voulais pas leur causer des soucis en leur racontant cette histoire,elles en ont déjà assez de leur propres a elles! :wink:
Mais surtout je me sentais incapable de leur en parler,et a qui que ce soit que je connaisse en fait!

Message #1

#1 Posté le par jeanbat
Ne t'inquiètes pas, tu as juste eu une grosse frayeur et tu es encore sous le choc, c'est tout à fait normal !
Je pense qu'il faut que tu parles de cette histoire, que tu te libères d'un poids. Tu as sûrement une amie ou une confidente qui pourra t'écouter et te rassurer !