aurait besoin de témoignages de personnes ayant une psychose

Publié le

Premier message

aurait besoin de témoignages de personnes ayant une psychose

#0 Posté le par myma31

Bonjour à tous!

Je suis étudiante en fin de formation d'assistant social à Toulouse. Je travaille actuellement sur mon mémoire et pour cela j'aurai besoin de votre aide, de vos témoignages...

Ma question de départ est : quelles sont les difficultés auxquelles peuvent être confrontées les personnes ayant une psychose dans leur parcours d'insertion (que ce soit sociale, professionnelle etc.), en milieu ordinaire?

c'est donc une question large! En fait je suis partie de l'idée qu'aujourd'hui encore la psychose est mal connue dans la société, ce qui génère des malentendus, des représentations sociales négatives qui donc peuvent être des freins pour les personnes ayant une psychose...
je m'intéresse aussi au vécu quotidien de la personne, à savoir comment vit-elle sa maladie, les relations avec ses proches, si elle fait appel à des structures sociales ou médico-sociales etc.
Je sais que c'est très variable d'une personne à une autre mais c'est justement ce qui fait la richesse des témoignages. L'idée n'est pas de généraliser mais au contraire d'avoir plusieurs perspectives... Je suis donc aussi très intéressée si vous aviez des pistes de réponse à me donner pour améliorer la situation des personnes ayant une psychose et leur insertion dans la société...

Bref, je ne sais pas si j'ai été très claire dans mes propos, toujours est-il que si vous êtes intéressés, on peut en discuter ensemble... Je vous remercie par avance!

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par myma31

N'ayant pas de nouvelles, je me permets de vous envoyer directement mon questionnaire par le biais de ce site. Ce serait très aimable si vous acceptiez d'y répondre , tout en sachant que si des questions vous embarrassent ou autres vous n'y répondez pas...
Merci d'avance
Respectueusement.
Emilie

Voici le questionnaire :