message effacer, merci a tous pour vos réponses

Publié le

Premier message

message effacer, merci a tous pour vos réponses

#0 Posté le par Psycho44
message effacer, merci a tous pour vos réponses

Messages récents

Super!

#6 Posté le par savourer
Salut Psycho44! Je suis ravie qu'elle t'ai appelé, au moins elle t'a enlevé un poids (celui de l'attente). Samedi, c'est demain alors on croise les doigts. Bon week-end, j'adore les bonnes nouvelles donc j'espère que tu en auras encore d'autres.

Salut!

#5 Posté le par savourer
Je suis ravie de tout ce que tu as entrepris! Tu te bouges, c'est le plus important. Alors, tout ce que je peux te souhaiter c'est bonne chance à toi. J'espère qu'elle va se décider très prochainement et que tout va s'arranger entre vous. Parce que ce ne serait pas marrant si elle ne revenait pas. Je pense que tu as déjà assez souffert comme cela. Continue de fréquenter ton ami, à faire du sport et à aimer les autres. Moi, des fois quand je suis en déçue, je me dis à quoi bon aimer. Pourtant si on me demande de choisir entre aimer une personne et être aimée par une personne (sans l'aimer); je choisirais toujours aimer l'autre. Il y a beaucoup de bonheur à aimer, c'est une sensation tellement merveilleuse.
Je pense sincèrement que si elle t'aime, elle reviendra et surtout elle essayera de mettre un peu d'eau dans son vin. Sinon, tu fais un boulot sympa, vous êtes quelqu'un de passionné. On fini tous par trouver le bonheur, surtout quand on ne se renferme pas. Je ne serai pas longue vu que tu te porte bien. Encore beaucoup de courage parce que attendre un signe de la personne qu'on aime n'a rien de facile. Bye.

Salut Psycho 44!

#4 Posté le par savourer
Comment s'est passé ta journée? Bien j'espère. C'est juste une petite contribution. Je t'ai lu et ta souffrance est grande mais on peut arriver à bout de pire que ça, alors t'inquiète.
Avant tout j'aimerais savoir ce que tu fais comme métier. Je voulais que tu t'occupes pendant cette attente, fais du sport si ton dos te le permet bien sûr. Est-ce que tu as des amis? L'amitié c'est d'un grand secours dans la vie, surtout quand on traverse des moments comme celui que tu traverse en ce moment. Ta copine est fille unique, peut-être qu'elle est habituée à faire tout à sa tête, ou qu'elle aime tout contrôler y compris les personnes qui l'aime. Et puis, pourquoi tu as divorcé au bout de 20 ans? Qu'est-ce qui s'est passé? Qu'est-ce qui n'a pas marché? Qu'est-ce que ton ex-femme te reprochait de capital? Elle est partie avec un qutre, ok, mais pourquoi? Est-ce que tu as eu des enfants? Si oui, est-ce que tu leur donne un peu de ton temps? J'ai l'impression que tu es quelqu'un de très fragile et généreux, mais n'oublie pas qu'on s'adapte aussi à la personne qu'on aime. Mais s'il te plaît n'en fait pas trop. Je remarque que tu fais tout ce qu'elle te dit, je peux t'assurer que respecter tout ce que l'autre veut ne nous garanti pas qu'on la gardera. Qu'est-ce que tu veux toi? Dis lui franchement ce que tu veux et surtout occupe toi. Tu travailles, ça veut dire que tu peux t'offrir ce que tu veux. S'il te plaît, tu n'existe pas qu'à travers elle. On a tous besoin de quelqu'un dans nos vie avec qui on se sent bien et avec qui on partage tout; mais si l'autre ne sait pas ce qu'il veut, on lui donne du temps mais pendant ce temps on s'occupe sinon c'est trop dure. Alors, moi je te conseille d'aller chez le kiné et de rentrer chez toi tranquillement. Mais, à ton retour envoie lui un mail où tu lui diras que tu l'aimes et que tu attends qu'elle soit prête. N'oublie pas de lui dire aussi que tu n'aimes pas le jeu auquel elle s'adonne et que tu mettras le breqk à profit, entre autre tu t'occuperas de ton divorce; dis lui que tu vas bien et que tu penses à elle, dis lui que tu l'aimes mais que tu refuses de continuer comme cela. Dis lui que c'est à elle de savoir ce qu'elle veut parce que de ton côté c'est très clair. Ne l'appelle pas, c'est vrai que je dis toujours que la vie est courte mais des fois il faut agir comme si elle est longue. Si elle t'aime comme elle le dit, elle fera signe de vie; dans le cas contraire continue de trouver des centres d'intérêts autre que ton job; rencontre des gens et partage de bons moments avec eux. C'était là ma petite contribution, porte toi bien, fait un effort pour ne plus pleurer même si c'est dur. Etre privé de la personne qu'on aime; c'est trop douloureux; j'en sais quelque chose. Bonne chance, n'oublie pas que dans la vie on souffre mais aussi on peut être heureux. Il suffit de s'ouvrir au monde.

Message #3

#3 Posté le par corel
Ce que je veux dire c'est que c'est peut-être une personne sensible, qui veut garder une certaine indépendance dans sa vie...ce ne sont que des hypothèses...des pistes à explorer.... je ne la connais pas et je ne vous connais pas...Elle a peut-être des choses à règler dans sa vie et dans sa tête...Es-t-il possible que vous soyez vous-même insécure dans votre vie et dans votre relation et que vous manquiez de confiance en vous? Je demande cela parce que (encore peut-être) que votre copine ressent cela et que ça l'insécurise...Personnellement je parle beaucoup avec mon thérapeute de mes doutes, de mes expériences de vie, de mes sentiments, de mes relations interpersonnels ect...Il m'aide à raisonner sur mes difficultées, à trouver des outils pour arriver à avoir de la joie dans ma vie, à me faire voir l'autre côté de la médaille...alors n'hésiter pas à communiquer avec votre psy et lui demander son avis...je vous souhaite bon courage...Il est bon de faire une introspection de soi-même afin de pouvoir comprenre ce qui se passe dans nos relations...

Message #2

#2 Posté le par corel
Bonjour,
Votre copine ne semble pas savoir ce qu'elle veut...elle veut être avec vous mais peut-être a-t-elle besoin de temps pour réfléchir à tête reposé...
Être ambivalent en gros ça veut dire qu'on n'hésite dans nos choix, qu'on a de la difficultée à déterminer nos sentiments envers quelqu'un ou une situation...comme par exemple vivre de la haine et de l'amour en même temps...
Si elle a peur de s'engager, ce qui est possible (je sais pas) elle a besoin de ne pas être brusqué dans votre relation...peut-être que ça va trop vite pour elle, qu'elle a besoin que les choses entre vous aille un rythme plus léger.
Lorsque je parle de mettre de l'ordre dans ses sentiments, je parle plus vis-à-vis de elle...personnellement des fois j'ai besoin de plus de temps pour classer mes émotions, mes ambivalence, mes craintes etc...et si on me met la pression je recule...
Sans nécessairement faire le mort complètement, faite lui savoir que vous êtes là, que vous voulez respecter son rythme. Demandez lui comment elle se sent et comment elle aimerait que les choses se passe...J'espère avoir répondu à vos questions....en avez-vous parler avec votre psy? qu'en pense-t-il?

Message #1

#1 Posté le par corel
Bonjour il est claire que votre copine est très ambivalente, peut-être qu elle se sait pas ce qu,elle veut elle-même. Je pense que vous devriez lui donner de l'espace, ne la laisser pas jouer avec vos sentiments (même si c'est pas son but) et lorsqu'elle sera prête, qu'elle aura mis de l'ordre dans ses idées et ses sentiments elle pourra alors vous recontacter. Je sais que ce n'est pas facile pour vous mais si cette situation perdure vous en souffrirez encore plus. Bon courage...