Bipolaire? Besoin d'éclaircissements

Publié le

Premier message

Bipolaire? Besoin d'éclaircissements

#0 Posté le par Xtina_999
Bonjour a vous
Je vous écris car ça fait bientot 4 ans ou 5 ( je nsais plus) que j'ai des doutes quant a moi meme. Juste d'y penser je me sens un peu en panique. Mais ça va on ne s'en fait pas..
Voici mon histoire vite fait:¸
Je suis tombée enceinte a 18 ans et jai fait une depression post partum suite a mon avortement. Ça m'a pris plusieurs mois voire 1 an a me refaire tranquillement. Par contre j'étais tres appuyée par ma famille et jétais plus qu'à l'aise avec ma décision pour plein de raisons. Ensuite ça s'est bien passé pendant environ 1 an car j'ai fait mon cegep en musique et ça me rendait heureuse. Puis j'ai rencontré S.. on s'est mis en couple et c'était quelqu'un d'instable car il sortait d'une longue relation. Son comportement envers les autres filles me troublait et nuisait a ma confiance en moi alors je l'ai quitté a contre-coeur presque 1 an plus tard. Suite a cette rupture, j'ai dérapé et j'ai commencé à maigrir.. j'ai perdu 10 livres en 2-3 mois, ce qui est enorme quand on ne pese que 110lbs. Mes proches m'en fesaient des commentaires mais je ne m'y suis pas attardé. J'étais tout de meme de tres bonne humeur et jetais hyper active. De plus, je ne dormais pas beaucoup.. 4h par nuit en moyenne.. et j'abusais de café de sorties de malbouffe (bonbons, manque de nourriture, etc.) Puis j'ai fréquenté un gars que je n'aimais meme pas durant environ 1 mois. Je le trompais avec mon ex.Ensuite j'ai décidé de m'acheter un voyage dans le sud avec ma meilleure amie a ce moment la pour me changer les idées.. J'en avais grandement besoin meme si je n'avais pas les moyens de m'achter ce voyage. Juste avant de partir la bas je suis tombée de fatigue (dans le temps des fetes). J'ai donc semi-récupéré juste avant de partir. La bas tout sest bien passé. En revenant il ne sest pas fallu 1 mois avant que je recommence a etre triste. J'avait repris avec mon ex, et j'ai décidé de consulter un psy. Il ma envoyée voir le psychiatre et ils étaient tous deux pas surs a cause des circonstances de ma vie. J'ai donc tout laissé tomber et jai decidé de vivre ca seule. En mars jai refait une depression (ma pire jusqua date) suite a ma rupture définitive. Jai été 2 mois completement invalide.. deprimée, fatiguée, écoeurée de la vie, en larmes et tout le reste. Je ne recevais pas l'appui dont javais besoin et je me sentais incomprise et seule, démollie.. en tout cas. J'ai décidé de retourner consulter et je trouvais ca trop cher. J'ai donc tout laché et jai remonté la pente jusqu'à septembre dernier. Mon amie est décédée et j'ai commdencé a faire des crises de panique. Depuis, j'en ai fait environ 10 de diverses intensités. Par contre ça va en diminuant. Je suis semi stable en ce moment ( je me sens tristounette mais rien deffrayant). Je ne sais pas si je peux associer ceci a un trouble bipolaire ou a des circonstances difficiles.. est ce normal de réagir comme ca ou cest vraiment que je suis malade? e ne sais plus trop ou j'en suis. Tout ca sest passé sur une periode de 4 ans et quand je parle de decembre il sagissait de decembre 2008. Donc le pire etait dans la derniere année.
Qu'est ce que je deevrais faire?

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Sab_794
salut jai un tda et ca minterpelle ce que tu dis. vraiment. va te renseigner la dessus on sait jamais!!

Bipolarité

#4 Posté le par Dupressive
Je suis bipolaire depuis 2 ans. J'ai fait une crise très jeune à l'âge de 14 ans. Je ne pense pas que tu soies bipolaire, car la bipolarité se traduit par des phases maniaques et des phases dépressives. Ce que j'ai compris dans ton message c'est que tu étais très déprimée, tu n'as pas parlé d'excitation ou de délirs. Tu devrais te renseigner mais je ne pense pas du tout que tu soies bipolaire.

Message #3

#3 Posté le par Xtina_999
merci, cest fait et jai deja hate.. je suis tres down cest temps ci..

trouble circonstenciel peut-être

#2 Posté le par fleurebleu

salut a toi

je suis pas médecin donc je ne peux pas te dire si tu est bipolaire ou non
mais ce que je sais c'est que tu as vécus beaucoup de choses difficile alors sa peut avoir amener des troubles d'adaptation. c'est chose sont circonstenciel. mais sa reste a voir je sais pas tu est de ou mais si tu est au québec je te conseil d'aller frapper a la porte d'un clsc

bonne chance

Message #1

#1 Posté le par Xtina_999

ya qqn qui ma répondu sur le forum et jpeux pas repondre, alors je voulais dire que .. le matinq uand je me lève et que je suis en depression ben jsuis triste, quand je suis high cest.. go go go.. sinon ben quand ca va gris ben.. jme dis ark jme leve deja??? ou ben.. jai envie de dormir.
ensuite.. je sais pas comment je me sens en general cest.. je me sens incomprise des autres jme fais toujours dire que jsuis compliquée mais moi jtrouve pas.. cest déja ca
sinon. je sais pas quoi ajouter.. jsuis plutot embrouuillée en ce moment je suis super fatiguée..
et par rapport a mon ex on dirait que jloublierai jamais
et par rapport a mes crises de panique jai limpression que je vais devenir folle et puis perdre le controle de tout
sinon. je suis quelqu'un qui parait relax et détachée mais je le suis pas du tout, cest ma carapace. je suis super stressée
jaime pas lecole je suis pas capable découter en classe plus de 30 min consécutives et avec grand peine

xoxox on lache pas bye