Problème de relation..

Publié le

Premier message

Problème de relation..

#0 Posté le par Choupinouw

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai 12 ans, j'aime un garçon, on sort ensemble, on s'aime, c'est réciproque, alors vous allez penser que tout va très bien :D
Mais attendez de lire la suite...
Des fois le soir, je m'écroule sur mon lit, commençant à pleurer, pourquoi ? C'est ça le gros problème !
Je me dis que demain ça ira mieux et que tout va s'aranger. Mais non, en faite, mon petit ami est "coincé" et moi aussi. Je suis sa première petite amie ( De toute sa vie ) et il ne sais pas du tout s'y prendre, il me l'a même dit, il me l'a expliqué à plusieurs reprises. Mais le problème c'est qu'il passe tout son temps avec ses amis, il a dit qu'il ferait des efforts mais rien du tout ! Alors je suis tout le temps triste... J'aimerais lui faire comprendre que j'ai besoin d'amour de sa part, qu'il me prenne dans ses bras ou au moins qu'il passe plus de temps avec moi et maintenant je suis là, toute seule, en totale déprime... :cry:

Alors je vous demande de l'aide ou des conseils, merci beaucoup. :wink:

Ps : Il est en 3ième et moi en 5ième... ( Il a 14 ans )

Messages récents

Re: Encore moi!

#4 Posté le par Choupinouw
Merci, tous tes conseils m'ont vraiment aidé, je me suis poser la question, j'y ai réfléchi et oui effectivement, j'aimerais que ce soit mon petit copain qui soit comme le nouvel ami :D
Et maintenant, grace à toi, j'ai totalement pris confiance en moi :D
Chaque jour je suis vraiment moins coincée et puis on reste souvent ensemble, des fois je lui demande de m'embrasser et il le fait :D :wink:
Tu m'as vraiment beaucoup aidé, merci encore :P

Encore moi!

#3 Posté le par savourer
Eh! Choupinouw, tu es une petite coquine. Tu as trouvé quelqu'un d'autre? C'était pour rigoler, soignons plus sérieuse. Tu sais, dans la vie quand tu es en couple avec quelqu'un et que tu rencontre des problèmes, il faut les résoudre ou partir. J'ai 26 ans et j'ai vécu quelque chose de similaire. J'étais avec mon petit ami qui me négligeait, j'attendais tellement de lui qu'il prenne toutes les initiatives que je ne lui offrais rien. J'étais toujours entrain de me plaindre. J'étais en manque d'attention, et j'ai rencontré un garçon, il s'appelait Eric. Il était sympa, il me faisait rire, il faisait très attention à moi, en un mot, il était tout le contraire de mon copain. Et puis, j'ai couché avec lui. Après l'avoir fait, j'avais l'impression de revenir à la réalité. J'aimais toujours mon copain, tout ce qu'Eric a fait pour moi, je voulais que ce soit mon copain qui le fasse. J'ai décidé de ne plus voir Eric, Dieu merci, il a quitté le pays un mois plus tard. En te racontant mon histoire, je voudrais que tu te pose une question. Est-ce que lorsque tu es avec le nouveau copain, tu ne penses qu'à ton petit ami? Je veux dire que tant que tout ce que le nouveau fait de sympa, tu voudrais que ce soit ton petit copain qui le fasse, c'est que tu ferais mieux d'aller voir ton petit copain, d'être sympa avec lui. ça ne te tuerais pas, sois gentille avec lui et après parle lui de ta souffrance mais en douceur. Je suis sure que le nouveau n'est pas si extra, alors lance toi. Et surtout n'oublie pas de t'éclater aussi avec tes copines, les filles de ton âge. Ne pas régler ses problèmes et quitter un mec pour un nouveau ne te rendra pas plus heureuse. Ce qui te rendra heureuse, c'est de profiter de la vie en passant de meilleurs moments avec ton petit copain et avec des copines. Salut, j'espère t'avoir un tout petit peu aidée.

Message #2

#2 Posté le par Choupinouw

Oui effectivement, je me plaint un peu de trop, ce n'est pas mon style de me plaindre pour ça mais là c'est limite il m'ignore...
Lui même il a dit qu'il aimerait bien souvent qu'on soit ensemble et qu'on se prenne dans les bras... ect..
Entre temps, j'ai oublié tout ça donc ça ne me gène plus vraiment qu'il soit comme ça... :roll:
Mais il s'est passé quelque chose bien plus pire que ça !
C'est la rencontre d'un nouvel ami... Il est super sympa et on passait beaucoup de temps ensemble. Quelques jours plus tard je me suis rendue compte que j'avais des sentiments pour lui ! Et ces quelques petits sentiments il fallait que je les cache parce que ce serait injuste pour mon petit copain, mais le problème c'est que les sentiments que j'ai envers Sebastien (mon nouvel ami...) sont si forts que des fois j'ai l'impression que je l'aime plus que Xavier (le petit copain que j'ai en ce moment..) et puis je veux pas brisé le coeur a Xavier, je sais vraiment plus quoi faire, je n'aime pas faire de choix et j'ai perdue tout goûts à la vie. :(

Une fois de plus vous demande de m'aider, merci beaucoup.

Salut ma grande!

#1 Posté le par savourer
Tu as 12 ans, tu es très jeune, malheureusement la douleur ne fait pas attention à l'âge. Même les plus jeunes femmes amoureuses peuvent souffrir. Je comprends ce que tu vis parce que j'ai connu ça.
Tu sais souvent on attends un peu trop de la part de notre petit copain. Je veux dire que nous sommes tellement focalisées sur ce qu'il ne fait pas qu'on ne prend pas la peine d'apprécier ce qu'il nous donne. Et aussi, on ne prend pas le temps de donner à son petit copain. Tu te plaint de lui, toi qu'est ce que tu fais? Quels sont les moments que tu lui offres. Tu dis que vous vous aimés alors il n'ya pas de problème. Fais toi remarquer en bien, sois sympa. Le peu de temps qu'il te consacre, rend le inoubliable en ne te plaignant pas tout le temps. Savoure le présent, l'instant, pour ton jeune âge c'est tout ce que tu dois faire. Et puis, toi aussi tu as tes copines. Ne les oublie pas, fais des choses avec elle pendant que lui est avec ses copains. Ne reste pas là à l'attendre et à pleurer, tu as tellement à apprendre de la vie. Et quand vous vous voyez, prend le dans tes bras si lui ne sait pas le faire. Si tu veux qu'il te prenne dans ses bras, c'est facile, tu n'as qu'à te blôtir dans ses bras. Essaie ça et puis écris nous sur le forum. Bonne chance à toi, et surtout arrête de pleurer. Sors avec ton copain et n'oublie pas tes copines comme lui le fait. La vie, c'est un tout, autant à cet âge , on a besoin de son petit copain, autant on a besoin de ses copines.