suicidaire chronique depuis 30 ans: cause perdue

Publié le

Premier message

suicidaire chronique depuis 30 ans: cause perdue

#0 Posté le par SuzanneMJ

(Diagnostic TPL depuis 11 ans)

Je ne réussis pas à trouver de l'aide qui m'aide vraiment.
La clinique que je fréquente me propose des activités de thérapie, mais ça ne marche pas. Ça fait 4 ans que j'y vais soit pour une thérapie ou pour l'hôpital de jour et entre ses sessions plus intensives, j'ai un suivi aux 8 semaines. Rien n'aide à date. Depuis 4-5 ans, je ne compte plus les tentatives de suicide. Mais j'ai décidé d'arrêter d'essayer. Ma dernière tentative remonte à février dernier.
J'ai décidé de le faire. J'ai mon moyen efficace. J'attends. J'attends que mes garçons puissent se débrouiller sans moi. Sur mes trois ados, un seul est en difficulté et a besoin de mon aide.
Ils ne vivent plus avec moi car, quand j'ai commencé à vraiment vouloir mourir, j'ai demandé des familles d'accueil. Ça va donc faire 5 ans le 22 décembre qu'ils ne vivent plus avec moi.

Donc, j'attends. Je me suis inscrite à l'université et j'ai trouvé du travail pour meubler le temps. Mais la semaine dernière, j'ai tout lâché.

Je prends une pause. Je vois l'infirmière mercredi prochain. Je ne sais pas quoi lui demander comme service, je ne sais pas s'ils peuvent m'aider. Je ne sais pas non plus de quoi lui parler. J'ai déjà parlé de tout ça, et l'infirmière n'a rien dit d'intéressant. Elle a juste reflété ce que je disais. Alors, quoi dire...

Je me suis isolée de tout le monde. J'écoute la TV, je fume, je bois du pepsi diète. C'est tout. C'est comme ça depuis avril dernier. Tout ce qui m'a occupée à part de ça, ç'a été le travail, cet été, et les études depuis août en attendant le moment propice qui n'est jamais venu.

C'est sûr, en mettant ce message sur le forum, j'appelle à l'aide. Mais mes appels se font de plus en plus rares. J'ai l'impression d'être une cause perdue.

Bonne nuit et merci.
J'avais juste besoin de me dire... à quelqu'un.

Messages récents

suicidaire chronique depuis 30 ans: cause perdue

#2 Posté le par SuzanneMJ

Merci pour votre réponse. C'est très réconfortant.

''il y a tjrs une main qui se tend vers vous.''

Vous êtes la seule main à ce jour, depuis un bon moment. Avec le temps et les problèmes, on devient seul. Les intervenants ne sont d'aucune utilité, aucun n'a réussi à trouver une façon de m'aider et j'ai tout essayé pour m'aider moi-même.

''la dépression , ca ne disparait jamais vraiment.''

Je n'ai pas les symptômes cognitifs ni le ralentissement moteur caratéristique d'une dépression. Je ne crois pas que je sois en dépression même si j'en ai plusieurs symptômes. Ils sont chroniques alors c'est un trouble de personnalité.

''il faut penser que vos enfants auront besoin de vous un jour.''

C'est ce qui me fait vivre mais, de plus en plus, ils se débrouillent sans moi et moi, je m'habitue à vivre sans eux.

''prendre des médicaments biensur mais éviter les hospitalisations qui vident le cerveau.''

Je prends des médicaments et j'évite les hospitalisations parce que ça fait régresser.

''besoin de compagnie.''

Je me suis remise en contact avec d'autres personnes qui ont des difficultés. Ce n'est pas idéal mais on se comprends mieux.

Voilà où j'en suis. Merci encore
Je vous souhaite de belles fêtes.

Ne baissez pas les bras , Suzanne .......

#1 Posté le par mayalatendre

bjr Suzanne

Ne dites pas ca , rien n'est jamias vraiment perdu,
il y a tjrs une main qui se tend vers vous,
votre sujet est grave , tres grave , moi aussi jai été dépressive et lui suis encore , car la dépression , ca ne disparait jamais vraiment , et des gens m'ont motivée et aidée a refaire surface
il faut penser que vos enfants auront besoin de vous un jour , pour l'instant ils sont placés et vous leur manquez bcp deja .
il faut soigner la cause de votre déprime et prendre des médicaments biensur mais éviter les hospitalisations qui vident le cerveau
dommage d'avoir tout laché , les cours et le travail
vous avez sans doute besoin de compagnie , avez vous des amis ou des amies ?
quelle age avez vous ?

dautres personnes vous ecriront mieux que moi , je pense, mais sachez que je suis la
courage Suzanne