Que faire devant l'attitude incompréhensible de son ex ?

Publié le

Premier message

Que faire devant l'attitude incompréhensible de son ex ?

#0 Posté le par Oues

Je vais tenter de faire court et concis. J'ai quitté ma conjointe il y a maintenant 5 semaines parce que nous faisions du surplace entre autre en matière sexuelle. En 1 an de fréquentation, je n'ai que très rarement vu du désir, de la tendresse et de l'affection de sa part. Je suis déménagé dans les jours qui ont suivis.

Malgré mes tentatives de communications, mes questionnements pour l'aider à savoir ce que je pourrais faire pour nous aider, amener des pistes de solution, aucun changement.

La fin s'est précipitée alors qu'un matin, oubliant mon cell à la maison, une amie, que ma conjointe savait m'avoir un peu à l'oeil a appelé sur mon cell; appel unique et imprévu. Cette amie a ensuite pris la peine d'écrire à ma conjointe pour lui faire comprendre qu'on ne s'était pas vus depuis notre propre rencontre...

Dès lors, ma conjointe s'est mise à me détester et s'est réfugiée dans un mutisme dont elle ne sort que pour me lancer des insultes.

Par courriel, j'ai tenté de discuter avec elle, de savoir ce qu'elle ressent, de lui montrer mon ouverture à discuter, à clarifier les choses; elle me rejette totalement et me traite de malade mental, de ci et de ça...

Aujourd'hui, elle m'a appelé pour me crier dessus, je n'ai pas pu placé un mot...

Visiblement, elle a un gros problème...je ne sais même pas pourquoi elle s'est mise à me détester à ce point et elle se replie totalement sur elle même, je me demande si elle n'a pas un peu perdu contact avec la "réalité".

Et moi, j'accepte difficilement de rester dans l'ignorance et l'incompréhension comme c'est le cas actuellement. J'aimerais l'aider.

Je ne veux pas revenir avec elle, je ne veux pas non plus être son ami mais je veux clore le tout d'une manière adulte et responsable...

Puisque mes actions sont inutiles, j'aimerais savoir ce que je pourrais faire ou s'il y a un livre que je pourrais lui envoyer...